Jump to content

longbow enfant


thornhill
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Qu'elle taille de longbow vous verriez pour un pré-ado de 1m56, mais qui a pris 4 pointures de chaussures en meme pas un an ? ! Il me semble que 68" c'est un peu grand. Il a 11 ans. 30# aussi me semble bien. Ca serait parfait si vous pouviez m'indiquer quelques modeles pas trop chers. Merci.

THORNHILL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Qu'elle taille de longbow vous verriez pour un pré-ado de 1m56, mais qui a pris 4 pointures de chaussures en meme pas un an ? ! Il me semble que 68" c'est un peu grand. Il a 11 ans. 30# aussi me semble bien. Ca serait parfait si vous pouviez m'indiquer quelques modeles pas trop chers. Merci.

THORNHILL

Fais attention, ces petits loups sont capables de prendre 22 cm en 2 ans et encore quelques pointures :23:

donc 30 # c'est pas mal, il gagnera en allonge, donc en puissance :23:

Link to comment
Share on other sites

je suis dans la même recherche pour northgirl, je pense au mohican en 25 où 30 livres voir l'apache mais dans une autre gamme de prix, le verna est sympa mais vibre vraiment beaucoup, j'attends des nouvelles de mon archerie pour un falco legend, je trouve le robin et le scout trop courts pour un préado, en longbow dans ces puissances il faut que l'arc soit déjà assez rapide, c'est pourquoi l'apache me semble un bon compromis malgré le prix plus élevé, reste a essayer le légend :P

Link to comment
Share on other sites

le verna est sympa mais vibre vraiment beaucoup

Si il vibre c'est qu'il est mal réglè pour plus de précisions discuté avec GreenArrow, mais je crois que c'est un problème au niveau du ban du longbow.

Le longbow c'est quand même l'arc le plus difficile à manier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un Samick Verna deluxe depuis 4 ans et j'en suis très contente. Il ne vibre pas du tout mais, comme dit GreenAdo, c'est une question de réglage de ban. Nous y avons passé quelques essais avant de trouver le meilleur. Le ban donné par le fabricant n'est qu'une indication.

C'est arc semble bien pour un jeune mais attention, quand je l'ai acheté, on m'a prévenu qu'il était idéal pour les petites allonges de 23" à 27" grand maxi. (A titre indicatif, je le tire à 23" d'allonge pour une puissance de 32lb.) Après, il y a un risque de casse.

Voila ma petite contribution à la réflexion.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je viens de faire l'achat d'un ca 60 de chez samick pour northgirl, un peu court /60, mais souple et encore rapide malgré les 25 livres, le prix est petit 120 euros

d'ici 2 où 3 ans si elle reste en long bow, elle fera peut être un choix plus prestigieux, mais il me semble parfait pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Mon neveu de 11 ans (1m53 à l'époque), a tiré début octobre mon longbow (Métis de chez Millénium, 68 ", 45# dernièrement pesé à 41#).

Si tu lui prends un 68" à 30#, ça lui permettra de grandir un petit peu mais aussi d'être un peu moins raide à tirer. Vaut mieux trop grand que trop petit.

Link to comment
Share on other sites

il n'a pas que cela :

selon les fédérations, il est possible qu'il soit obligatoire que l'arc bandé ne présente qu'une seule courbure (variable) sans retournement aucun.

à vérifier avec les personnes compétentes (et ce n'est pas ça qui manque alentour)

Moi je cite juste le règlement FFTA et je le trouve suffisament embrouillé pour me dispenser d'aller voir les autres (Mais ne désespérons pas, parait qu'il devrait être reécrit......., faut être motivé pour vouloir devenir arbitre :whistling:

C'est là : http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_53.pdf

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

dans ce document :

9. L'arc droit (long bow) : Tir en Campagne, Parcours Nature, Tir 3D

Le long bow est un arc à une seule courbure lorsqu’il est bandé.

C’est un arc qui présente plusieurs caractéristiques :

- la courbure est unique une fois l’arc bandé.

- la hauteur et la puissance sont variables.

- il est nu sans aucun accessoire, excepté un petit tapis qui sert de repose-flèche.

- la forme de la poignée et des branches est libre.

- il n’est pas nécessairement monobloc, il en existe des démontables.

ben c'est marqué, non ?

Link to comment
Share on other sites

dans ce document :...

ben c'est marqué, non ?

On est d'accord sur ce point, ma remarque venait du fait que sur la photo du CA 60 dans le catalogue il semble presenter une double courbure, mais je n'ai jamais vu l'arc "en vrai", comme je suis en train de reflechir sur l'acquisition d'un long bow de faible puissance bon marché je me renseigne, mais je pense que je vais plutot choisir le outlander ou le slb du meme fabricant (mais ces arcs sont long et c'est pour une petite alloge (26"))

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord sur ce point, ma remarque venait du fait que sur la photo du CA 60 dans le catalogue il semble presenter une double courbure, mais je n'ai jamais vu l'arc "en vrai", comme je suis en train de reflechir sur l'acquisition d'un long bow de faible puissance bon marché je me renseigne, mais je pense que je vais plutot choisir le outlander ou le slb du meme fabricant (mais ces arcs sont long et c'est pour une petite alloge (26"))

tu as jete un oeil sur le site falco dont on parle ici souvent, je crois qu'il fait des longbow pour les jeunes aussi...en petite taille et puissance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...