Jump to content

Recommended Posts

Posted

au fait c'est marrant masi cet if et ce wengé me disent quelque chose....

Perso, pou le noir, je préfère quand même l'ébène car les pores du wengé sont très ouverts. Ceci dit il faut avoir de l'ébène et on peut justement rechercher l'éffet obtenur avec ces pores très visibles...

Posted
au fait c'est marrant masi cet if et ce wengé me disent quelque chose....

Perso, pou le noir, je préfère quand même l'ébène car les pores du wengé sont très ouverts. Ceci dit il faut avoir de l'ébène et on peut justement rechercher l'éffet obtenur avec ces pores très visibles...

:oups:

Toutes mes confusations ... ...

Pour l'if et le wengé

MERCI PIERRE !

Posted (edited)

Il est vrai que le wengé a des pores très ouvert, et je n'avais pas d'ébène sous la main.

Aprés réflexion je me suis dit qu'utiliser deux bois d'arc c'était pas mal non plus.

Alors pourquoi pas ?

Edited by oeil de lune
Posted
..

If et wengé

...

C'est marrant, quand je te dis que je vais faire If et Wengé pour mon prochain, tu ne parait pas convaincu !!!! :whistling::23::10::10:

Sans blagues, il est très beau :29: . Pour moi aussi, plus agréable que le précédent, plus ........ mieux bien :109:

Va en falloir des saucissons pour tester tout ça ! :23:

Posted
C'est marrant, quand je te dis que je vais faire If et Wengé pour mon prochain, tu ne parait pas convaincu !!!! :whistling::23::10::10:

Sans blagues, il est très beau :29: . Pour moi aussi, plus agréable que le précédent, plus ........ mieux bien :109:

Va en falloir des saucissons pour tester tout ça ! :23:

Le prochain ? :demonban:

C'est bien celui a venir aprés celui que tu viens de terminer ??

:laughing1:

Posted

Travail très soigné, empilement très précis. J'aime tout, sauf les 2 larges empilements sur le bois. Je trouve que ça casse la fluidité induite par le fil du bois. Mais ce n'est que mon goût, hein !

Posted

Y'a pas, l'if est un bois superbe. Je me posais la question pour l'ébéne : il y a des vendeurs (parfois) de statuettes africaines qui viennent sur les marchés du côté de chez moi. Certaines sont noires et on dirait de l'ébène. Question bête : peut-on savoir si c'est vraiment de l'ébène ??? Et si oui, peut-on dépiauter la statuette pour le récupérer ???

Posted

Scagel est un précurseur.

Plus tard Randall a fait des "scagel" il est vrai

Si tu cherche scagel sur internet (google est ton ami) tu vas trouver a la page :

http://images.google.fr/images?q=scagel+kn...a=N&ndsp=20

de nombreuses images dans les quelles nous pouvont reconnaitre la fameuse ligne des lames "Scagel" mais aussi des manches avec une surabondance d'empilement finissant par un bois de cervidé.

J'aime particulièrement les objets que l'on trouve à la page :

http://knifemaker.free.fr/archive-Bill.htm

:24:

et je ne desespère pas de pouvoir réaliser bientôt quelque chose d'aussi réussi ... ...

:37:

Posted (edited)
Scagel est un précurseur.

Plus tard Randall a fait des "scagel" il est vrai

Si tu cherche scagel sur internet (google est ton ami) tu vas trouver a la page :

http://images.google.fr/images?q=scagel+kn...a=N&ndsp=20

de nombreuses images dans les quelles nous pouvont reconnaitre la fameuse ligne des lames "Scagel" mais aussi des manches avec une surabondance d'empilement finissant par un bois de cervidé.

J'aime particulièrement les objets que l'on trouve à la page :

http://knifemaker.free.fr/archive-Bill.htm

:24:

et je ne desespère pas de pouvoir réaliser bientôt quelque chose d'aussi réussi ... ...

:37:

Mêmes sources, tu as reconnu le créateur des copies j'espère (FT)...ne te reste plus qu'à trouver du cuir...c'est l'élément principal de de leurs assemblages.

...et la lame :whistling:

Edited by FREDERIC
Posted
Mêmes sources, tu as reconnu le créateur des copies j'espère (FT)...ne te reste plus qu'à trouver du cuir...c'est l'élément principal de de leurs assemblages.

...et la lame :whistling:

Toutes mes confuses, je ne sais pas qui est FT :22:

Quant à la lame j'en attends quatre pour très bientôt, dont une dans la plus pur style scagel ... ...

:wub: :29: :wub:

Posted (edited)
Toutes mes confuses, je ne sais pas qui est FT :22:

Quant à la lame j'en attends quatre pour très bientôt, dont une dans la plus pur style scagel ... ...

:wub: :29: :wub:

FT: Flying Tiger sur forgefr/ Tabaaha sur Webarcherie: Bruno Duffort...allez un peu de pub

http://knifemaker.free.fr/

Edited by FREDERIC
Posted

Ft = Bruno Duffort coutellier pro, spécialisé dans le West ( machoires d'ours par ex) va voir sur Forge.fr. Bon faut aimer, c'est sûr.

Pour en revenir à ton couteau, ben j'aime .... moins, mais c'est surement parce que je suis dans une phase "tout fer et pis c'est tout". Donc faudra que je revienne sur le post un peu plus tard. Ceci dit, l'ajustage est un exemple de soin à garder en mémoire pour référence. Super boulot, bravo ! :37:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...