oeil de lune Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Décidément j'aime bien les empilements alors je persiste : :109: Lame de 15 cm épaisseur 6 mm en acier xc75 Intercalaires bakélite/laitonIf et wengéBois d’élan Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 :oups: La photo numérique ce n'est pas mon truc :27: Quote
JMG Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 les empilements me plaisent plus que le précedement, malgrès le nombre... mieux proportionnés... Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 zoon sur le manche (gauche) Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 Allez feu !!Droit au coeur mais épargnez le visage. Quote
pierre Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Idem, il est moins "riche" que le précédent et pour moi plus sympa... Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 les empilements me plaisent plus que le précedement, malgrès le nombre... mieux proportionnés... :07: Quote
PhilPlessis Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 de mieux en mieuxun certain ordonnancement des empilements, et toujours beaucoup de classe :24: Quote
nono_le_motard Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Hyper top , moins charge , donc plus a mon gout , le bois utilise: Je dis : :24: :24: :24: Quote
pierre Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 au fait c'est marrant masi cet if et ce wengé me disent quelque chose....Perso, pou le noir, je préfère quand même l'ébène car les pores du wengé sont très ouverts. Ceci dit il faut avoir de l'ébène et on peut justement rechercher l'éffet obtenur avec ces pores très visibles... Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 au fait c'est marrant masi cet if et ce wengé me disent quelque chose.... Perso, pou le noir, je préfère quand même l'ébène car les pores du wengé sont très ouverts. Ceci dit il faut avoir de l'ébène et on peut justement rechercher l'éffet obtenur avec ces pores très visibles... :oups: Toutes mes confusations ... ... Pour l'if et le wengé MERCI PIERRE ! Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 (edited) Il est vrai que le wengé a des pores très ouvert, et je n'avais pas d'ébène sous la main. Aprés réflexion je me suis dit qu'utiliser deux bois d'arc c'était pas mal non plus. Alors pourquoi pas ? Edited November 22, 2006 by oeil de lune Quote
beep beep Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 .. If et wengé ... C'est marrant, quand je te dis que je vais faire If et Wengé pour mon prochain, tu ne parait pas convaincu !!!! Sans blagues, il est très beau :29: . Pour moi aussi, plus agréable que le précédent, plus ........ mieux bien :109: Va en falloir des saucissons pour tester tout ça ! Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 C'est marrant, quand je te dis que je vais faire If et Wengé pour mon prochain, tu ne parait pas convaincu !!!! Sans blagues, il est très beau :29: . Pour moi aussi, plus agréable que le précédent, plus ........ mieux bien :109: Va en falloir des saucissons pour tester tout ça ! Le prochain ? :demonban: C'est bien celui a venir aprés celui que tu viens de terminer ?? Quote
Lyvelinois Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Travail très soigné, empilement très précis. J'aime tout, sauf les 2 larges empilements sur le bois. Je trouve que ça casse la fluidité induite par le fil du bois. Mais ce n'est que mon goût, hein ! Quote
modl Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Y'a pas, l'if est un bois superbe. Je me posais la question pour l'ébéne : il y a des vendeurs (parfois) de statuettes africaines qui viennent sur les marchés du côté de chez moi. Certaines sont noires et on dirait de l'ébène. Question bête : peut-on savoir si c'est vraiment de l'ébène ??? Et si oui, peut-on dépiauter la statuette pour le récupérer ??? Quote
FREDERIC Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Encore une prouesse à mettre à ton, actif. Scagel, c'est surtout pour moi des lames bien particulières...pour les empilements on en trouve aussi beaucoup chez Randall. Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 Scagel est un précurseur. Plus tard Randall a fait des "scagel" il est vrai Si tu cherche scagel sur internet (google est ton ami) tu vas trouver a la page : http://images.google.fr/images?q=scagel+kn...a=N&ndsp=20 de nombreuses images dans les quelles nous pouvont reconnaitre la fameuse ligne des lames "Scagel" mais aussi des manches avec une surabondance d'empilement finissant par un bois de cervidé. J'aime particulièrement les objets que l'on trouve à la page : http://knifemaker.free.fr/archive-Bill.htm :24: et je ne desespère pas de pouvoir réaliser bientôt quelque chose d'aussi réussi ... ... :37: Quote
Jihaif Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Il est magnifique ce couteau! Les empilements ne me choquent pas non plus car ils sont très finement réalisés. Bel ouvrage vraiment! Quote
FREDERIC Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 (edited) Scagel est un précurseur. Plus tard Randall a fait des "scagel" il est vrai Si tu cherche scagel sur internet (google est ton ami) tu vas trouver a la page : http://images.google.fr/images?q=scagel+kn...a=N&ndsp=20 de nombreuses images dans les quelles nous pouvont reconnaitre la fameuse ligne des lames "Scagel" mais aussi des manches avec une surabondance d'empilement finissant par un bois de cervidé. J'aime particulièrement les objets que l'on trouve à la page : http://knifemaker.free.fr/archive-Bill.htm :24: et je ne desespère pas de pouvoir réaliser bientôt quelque chose d'aussi réussi ... ... :37: Mêmes sources, tu as reconnu le créateur des copies j'espère (FT)...ne te reste plus qu'à trouver du cuir...c'est l'élément principal de de leurs assemblages. ...et la lame Edited November 22, 2006 by FREDERIC Quote
oeil de lune Posted November 22, 2006 Author Posted November 22, 2006 Mêmes sources, tu as reconnu le créateur des copies j'espère (FT)...ne te reste plus qu'à trouver du cuir...c'est l'élément principal de de leurs assemblages....et la lame Toutes mes confuses, je ne sais pas qui est FT Quant à la lame j'en attends quatre pour très bientôt, dont une dans la plus pur style scagel ... ... :29: Quote
FREDERIC Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 (edited) Toutes mes confuses, je ne sais pas qui est FT Quant à la lame j'en attends quatre pour très bientôt, dont une dans la plus pur style scagel ... ... :29: FT: Flying Tiger sur forgefr/ Tabaaha sur Webarcherie: Bruno Duffort...allez un peu de pubhttp://knifemaker.free.fr/ Edited November 22, 2006 by FREDERIC Quote
Anke Posted November 22, 2006 Posted November 22, 2006 Ft = Bruno Duffort coutellier pro, spécialisé dans le West ( machoires d'ours par ex) va voir sur Forge.fr. Bon faut aimer, c'est sûr.Pour en revenir à ton couteau, ben j'aime .... moins, mais c'est surement parce que je suis dans une phase "tout fer et pis c'est tout". Donc faudra que je revienne sur le post un peu plus tard. Ceci dit, l'ajustage est un exemple de soin à garder en mémoire pour référence. Super boulot, bravo ! :37: Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.