Jump to content

Entrainement ? chez vous ?


Benjamiin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, un sujet juste pour demandé, chez vous, qu'est ce que vous avez pour vous entrainez ?

Personnelement j'ai un terrain de 20m de long avec un filet dans le fond pour tiré des blund (pas sur de l'orthographe...) et un carbone block pour tiré avec mes flèches normal

c'est pas le top mais quand on veux test des flèches ou encore s'entrainé pour pas se rouillé :)

C'est mieux que rien :)

Voilà à vous!

:37:

Link to comment
Share on other sites

Nous, on a de la chance. On a un terrain de 3800 m2 en pleine agglomération orléanaise. Pas de problème ni de distance ni de sécurité. (On a quand même mis des protections derrière la cible fixe)

On peut poser des cibles 3D à différents endroits et en montant sur la table en béton ou la petite tour de la balançoire, on peut faire des devers.

Quentin (le petit dernier) et un copain ont même creusé l'ancien bac à sable pour mettre une cible au fond !

Comme on n'est pas égoÏste, on en fait profiter les archers du club qui en ont envie.

post-3641-1163841138.gif

Link to comment
Share on other sites

entre 5 et 10 mètres, derrière la cuisine

on pourrait faire pire, mais ça serait moins safe :whistling:

sinon, Les Archers du Plessis-Robinson ont un terrain temporaire, on peut tirer jusqu'a 35 mètres environ sans problème

(c'est le solarium de la piscine municipale que personne n'utilise parcheque c'est plus la saison)

on l'a l'après-midi, le mercredi, samedi et dimanche

et on y était tout à l'heure, entrinement par 08°C, gros fun :29:

Link to comment
Share on other sites

Couloir de 10m, tir avec mini-arc :P

Et ca marche bien les mini arcs envrons combien de livres?? tir a 7metres possible?? :23: ?wi je ais j'ai vus sur le forum.. :104: mais je voulais juste savoir si c'étais variment fonctionelle :28: (je fait des arbaléte de poche avec des épingles a linge... :whistling: ) :29:

J'en ais marre de toucher le béton..... :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Et ca marche bien les mini arcs envrons combien de livres?? tir a 7metres possible?? :23: ?wi je ais j'ai vus sur le forum.. :104: mais je voulais juste savoir si c'étais variment fonctionelle :28: (je fait des arbaléte de poche avec des épingles a linge... :whistling: ) :29:

J'en ais marre de toucher le béton..... :mad2:

Certains jusqua 10 livres, mais le tir à 5 mètres ça le fait sans problème, aprés il faut prévoir de l'enduit pour boucher les trous :whistling:

Link to comment
Share on other sites

moi on peut dire que j'ai de la chance :109:

chez moi aprés avoir degagé quelques branches d'arbre j'arrive a 50m ( avec un mur de beton derriere la cible pour securiser meme si je ne la rate jamais :P )

si je vais chez mon beau pere je tire dans les sions de vigne sur les botes de pailles des vaches. Mais le mieux c'est chez le grand pere de ma copine qui m'a carrement amenagé un pas de tir avec toutes les distances (30,50,70,90).

Voila, en gros ou que je sois le week end j'ai de quoi m'amuser :109:

Edited by legersois
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu la taille de notre terrain et la disposition de celui-ci, on m'en a souvent parlé...

Après un premier tir de blunts "at home" dans une boîte de conserve dans le jardin :whistling: (au sol, pas de voisins, sécurité max), je dois avouer qu'il m'est venu une remarque stupide en cherchant frénétiquement mes flêches à 4 pattes : penser à passer la tondeuse plus d'une fois par an... :hmmm: :ouf:

Mais personnellement je pense que rien ne vaut l'entrainement collectif (surtout avec des archers aussi sympas que ceux de mon club :103:) , car seule je perds le coté ludique du tir tel que nous le pratiquons à plusieurs...

Edited by Morgane_22
Link to comment
Share on other sites

Pour le coté ludique, il n'y a pas de doute, faut etre plusieurs à tirer ensemble :)

Ah ouais... :whistling:

(de ludique à lubrique, il n'y a un "br"... )

Sinon, en ville, entrainement à la coréenne : sans arc, avec un élastique de stretching à poignée réglé à la bonne longueur et un miroir.

Link to comment
Share on other sites

En ville c'est dur !

Heureusement y'a la forêt pas loin: Je sais c'est pas top mais j'ai bien étudié mon coin : pas de chemin à 50m à la ronde, vue dégagée pour voir venir le chasseur de champi, et cible posée au sol,à 10m.

Comme support de blason j'utilise des bottins entourés de gros scotch avec des blasons annimaliersen A4 c'est pile la taille, ou sinon les petit blasons par 3 (je sais pas comment ça s'appel), si on les séparent ça fait aussi du A4 a fixer sur les bottins.

Gros avantages de ce support : c gratuit on peu en récupérer en pagaille, ça tient pas mal, et puis ça fait de jolis bruits sur l'impact !! :109:

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais... :whistling:

(de ludique à lubrique, il n'y a un "br"... )

Sinon, en ville, entrainement à la coréenne : sans arc, avec un élastique de stretching à poignée réglé à la bonne longueur et un miroir.

La blague a faire c est au moment ou l' archer ammene son elastique jusqua a ca bouche, faire entendre un bruit semblable a celui de son cliquer :rolleyes:

immaginez la scene : clik, chtoinggggg, paf , */#"@] de */+"'' , Marie ou a tu mis les pancements? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...