Jump to content

Bras d'arc trop faible


Recommended Posts

En complément de l'excellent site de Cecile :24: , un petit exercice que je trouve sympa et complet consiste à faire du jonglage avec des balles rebonds (de mémoire 400g les 3 balles).

Non seulement cela permet d'apprendre à jongler, cela s'emmène en vacances mais fait travailler toute la zone qui nous intéresse.

Pour ceux qui ont des doutes 400-500 jonglages avec ces balles et on comprend mieux ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

En complément de l'excellent site de Cecile :24: , un petit exercice que je trouve sympa et complet consiste à faire du jonglage avec des balles rebonds (de mémoire 400g les 3 balles).

Non seulement cela permet d'apprendre à jongler, cela s'emmène en vacances mais fait travailler toute la zone qui nous intéresse.

Pour ceux qui ont des doutes 400-500 jonglages avec ces balles et on comprend mieux ! :whistling:

qu'appelles tu des balles rebonds exactements ?

Link to comment
Share on other sites

qu'appelles tu des balles rebonds exactements ?

Salut GMH :37:

Les balles rebonds sont des balles de jonglage prévues pour jongler au sol donc sorte de balle rebonsissante comme dans les attrapes nigaud.

Après vérification les miennes font 150g par balle... Permet de travailler la synchro des mouvements tout aussi efficace qu'un éthylotest dans ces périodes de beaujolais nouveau...

Link to comment
Share on other sites

Salut GMH :37:

Les balles rebonds sont des balles de jonglage prévues pour jongler au sol donc sorte de balle rebonsissante comme dans les attrapes nigaud.

Après vérification les miennes font 150g par balle... Permet de travailler la synchro des mouvements tout aussi efficace qu'un éthylotest dans ces périodes de beaujolais nouveau...

OK... merci laurent... GMH ???????? késako, ton clavier est embrouillé :109: , ou tu l'as piqué à Pierre ?? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous et toutes

pour muscler mon bras d'arc j'ai un petit exercice.

je m'attache sur l'avant bras un poids 'comme un marteau) et je fais ma séance avec par tres estétique mais tres éfficade comme entrainement.

:109: :109: :109:

cela m'a permis de battre mon reccord en salle aujourd'hui

le didie

Link to comment
Share on other sites

:21: Merci pour la pub JMG.

Et puis n'hesite pas Zentao pour demander des eclaircissements si necessaire !

:P Un bon site en route pour mes favoris

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

:21::21::21:

Pour le bras d'arc, j'utilise souvent, à l'entrée de saison salle, un brasselet lesté de gym. C'est plus esthétique que le marteau :P et tout aussi efficace. Attention à ne pas abuser de cet exercice pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Généralement, commencer la scéance avec le brasselet et en faire au moins le dernier tier sans permet de conserver un geste et des alignements corrects. L'utilisation systématique du poids supplémentaire peut abîmer les alignements car le corps cherche à compenser le surplus vers l'avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...