Jump to content

Pliage Delta Storm Barnett ou mode d'emploi


jingle
 Share

Recommended Posts

bonjour.

Pour une Barnett Delta Storm ,je me demande comment on repli les branches ,exactement .

le site ne donne qu'un doc Word en english sans aucun dessin .

http://www.barnettcrossbows-uk.com/deltastorm.htm

Qui sait comment faire ou a un manuel en français??

--

jingle

Bonsoir Jingle!

A priori, il n'y a pas beaucoup de doc sur le sujet. Au vu de la photo de cette arbalète prise de 3/4 avant, on pourrait penser qu'une charnière existe à l'arrière de l'équerre qui soutient la branche d'arc, lui permettant de se replier le long de l'arbrier.

Je pense que lorsque l'arc est déplié, l'équerre se trouve maintenue fermement en position à l'aide d'un boulon qui doit traverser l'avant de l'arbrier, (on aperçoit la tête de profil). D'ailleurs, il semble que ce boulon serve également au maintien de l'étrier.

Personnellement, je suis sceptique quand à l'intérêt d'un tel dispositif, mis à part un gain de place pour le transport... En effet, un ensemble mobile à ce niveau-là, ça ne peut que prendre du jeu au fil des tirs et jouer sur la précision. Le principal inconvénient (et non des moindre), c'est que pour plier l'arc, il faut d'abord enlever la corde... donc se servir de la fausse corde! et quand on veut remettre l'arbalète en position de tir : à nouveau la fausse corde pour mettre la corde en place :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta réponse ...

En fait ce que je ne savais pas ce qu'était l'existence ni l'usage de la fausse corde.....

je suis plus que novice.

Donc avec ton indication :24: j'ai cherché dans le forum et compris la technique..

Quand la vrai corde est enlevée avec la fausse ...les branches de l'arc se plient sans problème...

Bon j'ai du faire une fausse corde improvisée en attendant

d'avoir une vrai fausse corde :whistling:

j'ai même essayé cette arbalète hier au stand de tir....mais dans des bottes de paille,

ça s'enfonce de trop et oblige à s'éloigner à 25/ 30 m pour pas trop abîmer les

empennages....

ce qui est AMTHA un peu loin pour débuter et tenter de régler les organes de visée..

Bilan un trait perdu et 3 trop abîmés en ....3 heures ...mais on allait chercher dés que l'on en avait un hors cible...

en fait on a autant chercher , que tirer

on n'a pas réussi a régler les organes de visées et on a finit en contre visant fortement.

Mais y a de l'espoir car les groupements sont bons

et ben c'est du sport ..me suis coucher bien fatiguer de toutes ces aller venu.

--

jingle

Link to comment
Share on other sites

""""""""""" j'ai même essayé cette arbalète hier au stand de tir....mais dans des bottes de paille,

ça s'enfonce de trop et oblige à s'éloigner à 25/ 30 m pour pas trop abîmer les

empennages....

ce qui est AMTHA un peu loin pour débuter et tenter de régler les organes de visée..

Bilan un trait perdu et 3 trop abîmés en ....3 heures ...mais on allait chercher dés que l'on en avait un hors cible...""""""""""""

Il te faut une cible appropriée, d'abord pour faire tes réglages et ensuite pour ne pas abîmer tes traits.

L'idéal serait que tu te procures un "stramit" (en vente dans les magasins d'archerie) ou à défaut, te confectionner une cible adéquate. La botte de paille est totalement inappropriée; sa densité est trop faible pour freiner ton trait.

Provisoirement, ne serait-ce que pour faire tes réglages, tu pourrais faire comme ceci:

Tu prends une pallette d'emballage en bois (ou tout autre support suffisament large, mais en bois), sur laquelle tu empiles des couches de journaux, sans lésiner sur l'épaisseur. Comprimée, cette épaisseur doit faire 8 à 10 cm.... Tu peux mettre ces journaux en "sandwich" dans des cartons d'emballage et clouer l'ensemble sur ta pallette.

Maintenant, pour faire tes réglages :

Tu vérifies d'abord que la hausse est à "zéro".

Tu traces un rond bien visible au centre de ta cible (d'une dizaine de cm de diamètre) et tu recules d'une dizaine de mètres.

Tu t'arranges pour avoir un appui fixe, de façon à maintenir au mieux ton arbalète sur un plan horizontal. L'idéal serait de pouvoir te mettre les coudes en appui sur une table pour bouger le moins possible (à défaut de table, tu peux faire la même chose allongé les coudes en appui sur le sol...)

A cette distance, les organes de visées à "zéro", tu ne dois pas faire du hors cible. Si tu n'es pas sûr de toi, tu peux toujours faire une contre visée en visant un peu plus bas que le rond que tu auras tracé.

Bon courage! :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon merci pour toutes les infos.

j'ai posté pour savoir si des epaisseurs de carton ferait une cible , mais je me rend compte que je l'ai fait sur le forum des arcs....

tiens les arcs ce doit être bien aussi ,je vais essayer ... :whistling:

pour la visée, je pense mettre une petite lunette a 15 euros ,voire un redpoint à guere plus .mais ça me tire pas soucis , l'important est d'avoir une cible correcte avant tout

--

jingle

Link to comment
Share on other sites

j'ai posté pour savoir si des epaisseurs de carton ferait une cible , mais je me rend compte que je l'ai fait sur le forum des arcs....

Si tu prends du carton ondulé, tu auras les mêmes problèmes qu'avec tes bottes de paille. Même avec une grande épaisseur, tes traits passeront au travers et "bonjour l'empennage" (ou plutôt au revoir....) :19:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Mais Jingle, je pense que l'idée de jicef est super pour faire une cible gratuite. C'est simple de trouver des journaux que tu cloues entre quelques cartons. Pour ce qui est de la paille compressée, j'ai une telle cible et mon arc de 22lbs la traverse alors je n'essaye même pas de tirer dedans avec mon arbalète...

Link to comment
Share on other sites

oui super ....quand on a des journeaux ...et comme ma source d'infos c'est la Tv et le Net ,j'ai pas de journaux ...si les annuaires ,vais tester

euh le stramit c'est pas de la paille compressée ?

sinon la cible que je veux recuperer /aller chercher c'st en paille compresée 1mx1m

avait etait achetée avec l'arbalete par son ancien detenteur ..donc ça le fera..

bon allez ,mrci , faut que je vide l'auto de tous ces cartons inutiles qui m'empeche de conduire ;-)

bien le bonjour

--

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme j'avais tous ces cartons à ranger, je les ai mis sur une palette

En plus des cartons, dans la benne il y avait des sangles jetées.

Trop tentant de ficeler le tout et de tester ....

Pas trop mal, avec la Barnett à 10 m, les traits s s'enfoncent maxi de 15 cm

selon où ça touche.Ils s'enlèvent avec grande facilité.

Il y a quand même 50 cm d'épaisseur de cartons ;-)

Et donc gros désavantage en dehors de l’esthétique, c'est une cible pas facile à

déplacer ...et les trous ne se rebouchent pas ....

Avec un peu plus de temps et de soin dans l'empilage et sans doute un truc mousse devant (cible pas cher décathlon ?) ça devrait aller mieux.

Du coup il me reste 20 annuaires a apprendre par coeur les longues soirées d'hiver ;-)

jingle

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 13 years later...

BONJOUR .. JE DIRAIS BIEN QUE UNE FOIS LA CORDE DEMONTEE C EST UN VRAI PLAISIR , MAIS J ENTEND DEJA LES RICANEMENTS  ....QUELQU UN A PARLE DE LA FAUSSE CORDE .... C EST EN FAIT UNE VRAIE CORDE ,  MAIS PLUS LONGUE QUI SERT A DEMONTER LA VRAIE CORDE...ET SI VOUS N ETES PAS ASSEZ COSTAUD POUR ENLEVER LA FAUSSE CORDRE A LA MAIN ET BIEN VOUS FABRIQUER UN E AUTRE CORDE UNE PPEU PLUS LONGUE ...

                             POUR ENLEVER LA VRAIE CORDE .... DE CHAQUE COTE VOUS INTRODUISEZ UNE BOUCLE DE LA FAUSSE CORDE ET VOUS L ACCROCHEZ ET CECI DES DEUX COTES .... VOUS TENDEZ L ARBALETE AVEC LA FAUSSE CORDE ET C EST PRESQUE UN JEU D ENFANT DE DEMONTER LA VRAIE .....ET SI A CE MOMENT LA VOUS NE POUVEZ PAS ENLEVER LA FAUSSE CORDE A LA FORCE DES MAINS ET BIEN C EST A CE MOMENT LA QU IL FAUT AVOIR CETTE SECONDE FAUSSE CORDE ET REFAIRE DE LA MEME FACON  ... CQFD .... BONNE SOIREE

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 17:53, guytatache a dit :

BONJOUR .. JE DIRAIS BIEN QUE UNE FOIS LA CORDE DEMONTEE C EST UN VRAI PLAISIR , MAIS J ENTEND DEJA LES RICANEMENTS  ....QUELQU UN A PARLE DE LA FAUSSE CORDE .... C EST EN FAIT UNE VRAIE CORDE ,  MAIS PLUS LONGUE QUI SERT A DEMONTER LA VRAIE CORDE...ET SI VOUS N ETES PAS ASSEZ COSTAUD POUR ENLEVER LA FAUSSE CORDRE A LA MAIN ET BIEN VOUS FABRIQUER UN E AUTRE CORDE UNE PPEU PLUS LONGUE ...

SVP, pourrais-tu écrire en minuscule ?

:12:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...