Jump to content

Travail du bois


Mimitos
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voici mes trois premiers pendentifs, un fleche, un M et des ailes des chauves souris !

2sb8k5e.jpg

Ils sont en sipo, mais l'effet n'est pas des meilleurs celon vous quel bois conviendrais le mieux pour un travail aussi fin?

Voici l'aigle retoiché et teinté, traité:

2iurwqh.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du poirier ? il n'a qu'a demander à sa copine !!! :whistling:

Sur qu'il est doué le bougre !! pour info, comme il n'a pas mis les proportions, la flèche fait environ 2cm, 2.5cm grand maximum... je vous laisse imaginer le travail de malade !! les plumes sont taillées et très visibles. Super joli... il a des doigts en or, c'est impressionnant ! il faut le voir travailler, on a l'impression de voir un orfèvre ! :wub:

Vivement la suite, il devrait y avoir de jolies pièces à venir aussi, vous allez en prendre plein les yeux !! :23:

Link to comment
Share on other sites

:37: Je découvre ce post... :oups: mais très joli travail Mimitos ! :24:

Pour ce qui est du boulot, je n'ai pas exactement le même discours que mes respectés camarades webarchers... Ne voulant pas parler politique ni société ce soir (et encore moins sur WA par l'intermédiaire du clavier), je te souhaite du courage, de ne pas désespérer et de développer tout ce que tu peux comme compétences personnelles, même si cela ne te paie pas ta soupe : pour une fois, l'enrichissement sera personnel !

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas du boulot j'en ai jusqu'a la fin du mois, en interim j'en aurais toujours et je vais mardi a un entretien d'embauche, ne vous en faites pas pour moi !

Merci pour le compliment, ce soir je fais le croquis des bijoux que je vais faire a ma mere, vous serez les premiers a en profiter! Et j'espere que les remarques, astuces et critiques viendrons :23:

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet le buis est inpécable j'ai fais un nouveau bracelet hier en buis, ce bois est tout simplement magique, tres solide et tres doux une fois bien poli ! Malheureusement je n'en ai pas beaucoup, ormis dans mon jardin, mais des oiseaux on elu domicile dans la haie de buis alors je ni touche pas :'(

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaisir et ca rassure surtout !!!

Froumi voici le début d'un grand projet pour le noel de ma mere, une parure de bijoux, ici on a le debut d'un bracelet avec le galon, et des pieces qui serviront au bracelet ou au collier dont la piece principal sera le cheval tribal du bas. Des pierres d'ambres seront inscrustées sur tout les bijoux comme sur le debut du bracelet, restent la bague et les boucles d'oreilles ainsi que l'assemblage avec des perles de bois de différentes essences. Ici on a que du buis, et avec ce bois la, je peux vous l'assurer c'est le début d'une grande histoire d'amour :wub: !

2vubu2r.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !!

Pour la solidités de la bague, ca ne devrait pas être un soucis car elle est en buis, et c'est un bois extrèmement dur, ca ne devrait donc pas casser (sauf en cas de gros choc, mais la après...).

Et le support de la perle d'ambre est en corne, donc relativement solide aussi !

En tous cas, j'en connais une qui sera ravie pour Noël !! :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous ! Pour ce qui est de la soliditié en effet c'est tres moyen, ca a beau etre du buis, l'anneau fais moins d'un millimetre en bas...epais comme une feuille de canson pour vous donner une idée...

Varier les plaisirs c'est prevus a venir, corne, corne de belier, etaint, cuivre, autres essences, cuir et divers pierres, j'attend vos idées !

Ce tantot métamorphose d'une dague horrible de mon pere:

40o2bs6.jpg

Manche en buis, sipo, if je pense...exit le plastique!

Link to comment
Share on other sites

Je sais, mais je peux pas le changer la dague doit pouvoir etre remis en son etat d'origine...malheureusement. Pour ce qui est du fourreau, j'ai encore du mal avec le cuir...ceci dit si tu as des idées ca sera avec plaisir !!!

Et puis c'est un cadeau de noel, donc la ce soir c'est tendu pour la suite...je continuerais apres, je suis quand meme fier du résultat pour un premier !

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Magnifique mon chéri !

Je savais que je pouvais te faire confiance, j'étais sûre que tu y arriverais !! :24:

Bravo chéri, elle est superbe...

Hein ? qui ca ? moi ?? MOI j'ai dit que tu n'aurais jamais le temsp de faire ca en si peu de temps ????? non mais jamais ! JAMAIS !! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...