Jump to content

Acupuncture et tendinite


Recommended Posts

Ben, moi je marche à la chiropractie.

Pour la tendinite du coude (et du pouce... et oui) c'est pas encore hyper efficace il faut que j'y retourne

Ca marche impec pour le dos.

Pour les tendons d'achille ça a été miraculeux (après kinésie, ultrasons, infiltrations, mésotérapie, etc...).

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Quelques idées à creuser :

usage d'un ordinateur au boulot

stress

poussée dynamique de l'arc (ça aide bien)

et l'osthéopathie, c'est cool

je me souviens qu'un membre de mon club avait eu une terrible tendinite au coude, et l'Osthéopathe lui a décoincé les cervicales pour lui libérer les nerfs du bras

va comprendre, Charles ........... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je me souviens qu'un membre de mon club avait eu une terrible tendinite au coude, et l'Osthéopathe lui a décoincé les cervicales pour lui libérer les nerfs du bras

va comprendre, Charles ........... :bhaoui..:

Ben , ma chiro pour me soulager la tendinite au coude ou au pouce elle me travaille l'épaule correspondante, en plus de la colonne et des cervicales. On est bizarrement foutus.

Link to comment
Share on other sites

Quelques idées à creuser :

usage d'un ordinateur au boulot

stress

poussée dynamique de l'arc (ça aide bien)

et l'osthéopathie, c'est cool

je me souviens qu'un membre de mon club avait eu une terrible tendinite au coude, et l'Osthéopathe lui a décoincé les cervicales pour lui libérer les nerfs du bras

va comprendre, Charles ........... :bhaoui..:

Oui, la NBC (névralgie cervico-brachiale) est connue : c'est "la sciatique du bras" et les bons ostéo décoincent ça très bien . Mais ce n'est pas une tendinite :100:

Si c'est bien une épicondylite (le tennis elbow, quoi), c'est le tendon qui souffre.

Il s'agit ensuite de voir si c'est parce que les nonosses sont décalés, que la tête humérale (?) n'est pas décalée et que ça ne vient pas d'un problème purement mécanique d'usure (si c'est le cas, c'est cuit et archi cuit, fini le tir à l'arc).

Dans mon cas (à voir si Cyclope l'applique bien), je pousse dans mon arc (j'ai un bon prof), ce n'est pas une NBC et la mécanique des articulations est OK, je ne néglige pas l'échauffement ni les étirements, bois beaucoup de flotte, mange peu de viande rouge et pas d'urée dans le sang, c'est donc un mystère mystérieux (et fort chiant :22: ) .

S'il y a d'autres exemples de tendinites éliminées, moi aussi ça m'intéresse bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous et me vient à vous lire un sentiment immense de culpabilité concernant l'échauffement, l'échauffement, l'échauffement.

Il faut que je travaille ce point à mort.

Merci en tout cas pour votre avis à tous et toutes.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

, je ne néglige pas l'échauffement ni les étirements, bois beaucoup de flotte, mange peu de viande rouge et pas d'urée dans le sang, c'est donc un mystère mystérieux (et fort chiant :22: ) .

D'accord avec toi :29: mais pour cyclope boire beaucoup d'eau :28::28::28::20:

Link to comment
Share on other sites

pour mieux enfoncer le clou : je récupère beaucoup mieux d'un parcours quand j'ai bu régulièrement (DE L'EAU !) tout au long de la journée :23:

Attention Phil , que de l'eau pure en grande quantité peut te donner des crampes, moi je bois sur un parcours de 4 à 5 heures , 1l1/2 matin et la même chose l'aprés midi, qu'il fasse chaud oufroid , mais j'ajoute a l'eau du jus de fruits sucré, je bois à toute les clbles :37:

Link to comment
Share on other sites

rassure-toi, je ne fais pas que boire, je mange aussi :lol:

plusieurs années de Tir Campagne sans pause déjeuner m'ont appris l'utilité des porches supplémentaires, des barres de céréales avec additifs et du sandwich du matin :P

vous m'aurez peut-être, mais pas vivant B)

Encore mieux et plus équilibré que les barres : le "tupperware" de riz au lait maison, pas trop sucré et bien compact = deux cuillères toutes les trois cibles, avec une rasade de flotte et tout roule...
Link to comment
Share on other sites

Encore mieux et plus équilibré que les barres : le "tupperware" de riz au lait maison, pas trop sucré et bien compact = deux cuillères toutes les trois cibles, avec une rasade de flotte et tout roule...

Est ce que ça marche aussi avec le cassoulet ou la choucroute ???

Link to comment
Share on other sites

je me souviens vaguement d'avori déja abordé ce point.....

en simplifiant :

pour quoi le 50m d'un FITA 4 distances (celui en début d'aprèm') était toujours considéré comme la distance la plus difficile ?

parcequ'après le Couscous ou la choucroute ou les pates au gratin, ben t'essaieras :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...