Jump to content

Epée d'archer


Recommended Posts

Comme projectiles sur les assaillants, je ne crois pas beaucoups à la guerre bactériologique et chimique que tu propose. L'huile c'est trop cher. Reste les pierres et l'eau bouillante.
Justement, je ne propose surtout pas le projectile "huile bouillante" !!! Bien au contraire je dis (et je répète puisque manifestement tu as lu de traviole :109: ) que l'hypothèse "huile bouillante " est complètement absurde. Et en matière d'absurdité, il en va de même pour beaucoup d'interprétations de VLD, notamment ses extrapolations-divagations sur les patrons de vêtements et les représentations d'armes.

VLD n'a pas travaillé en historien avec un souci d'exactitude et de véracité, mais en artisteavec interprétations libres.

Bref, la mise en garde concrête est sa production est à prendre avec des pincettes, presque autant que les productions hollywoodiennes. Il ne faut en aucun cas se baser sur ses seules sources pour faire des reconstitutions médiévale plausibles. :37:

Link to comment
Share on other sites

Eodhel, nous sommes du même avis. Même pour l'huile bouillante puisqu'elle était trop chère pour être gaspillée. Ce que j'ai écrit mais que tu n'as pas voulu lire. C'est de l'eau que l'on jettait à l'époque.

Non plus, c'est de l'énergie et du bois gaspillés pour pas grand chose, peu efficace quand ca arrive en bas (sauf si il gèle par moins 50°, auquel cas pas besoin de la faire bouillir). Des bonnes vieilles caillasses, y a que ca de vrai.........

Cette légende a la vie dure.............

Link to comment
Share on other sites

A propos de cette huile : cet aprèm', une collègue est venue me demander deux trois trucs pour sa gamine qui doit faire un exposé sur les châteaux forts (la castelologie, si vous voulez faire savant :whistling: ), elle me sort un "super site très détaillé, tu crois que c'est bien ?". Ce supersite apprend aux minots qu'il fallait plus de 100 ans pour construire un chateau, qu'il faut des plombiers et des charpentiers et qu'on se défendait en jetant de l'huile bouillante par dessus les créneaux. Je lui ai expliqué et lui ai conseillé, pour repérer un "bon" site, de voir s'il démontait cette légende absurde ou la propageait : elle en a éliminé par mal de sa liste :23:

Link to comment
Share on other sites

OK je vois !

Je te remercie Pedro pour cette précision. :37:

en t'en que archer du 12éme siécle je serais d'avis de PEDRO il avait des épées pour finir le travail comme on te le dit celle que tu montre est plus milieu et fin moyen age,je te joint celle que je me suis fait si cela peut t'aider

post-2202-1160301943.jpg

Link to comment
Share on other sites

rien de bien compliqué je ne suis servis d'une lame de "batarde" cassée j'ai a la meulle"en faisant attention de ne pas bruller l'acier" refait une soie de la longueur de ma mains en faisant attention de respecter les écrits sur les épées que portais les archers mon président ma fait la garde suite a en dessin que j'ai fait en prenand les idées sur ce que j'ai vus "surtout sur ce que l'on trouve sur le 12éme siécle" le pomo création de mon président

puis j'ai fait le grip de la poingnée en cuir voilas c'est tout simple.

maintenant je vais en acheter une je te fait suivre les lien si cela te dit

a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...