Jump to content

comment rajouter une image dans une réponse


JMG
 Share

Recommended Posts

je vais vous donner ici, 2 modes opératoire pour rajouter une image dans un message.

1 ere solution :

vous voulez ajouter une image existante sur votre disque dur.

Pour cela il faut obligatoirement que votre image de dépasse pas les 80Ko en taille maximale.

Voici une solution simple et efficace pour cela. Vous allez utilisez le logiciel PAINT présent sous windows...

-appuyer sur le bouton "démarrer" de windows, selectionner "programmes, accesssoires, PAINT"

-sélectionner "fichier, ouvrir" ou bien faites Ctrl+O pour ensuite sélectionner votre image sur le disque dur.

-sélectionner "Image, étirer" ou bien faites Ctrl+W et mettez les paramètres à 25 pour X et Y, appuyer sur OK

-cliquer sur Fichier, sauvegarder sous. Sélectionner le format d'image jpeg ou jpg, changer le nom du fichier pour ne pas écraser l'original

vous avez maintenant un nouveau fichier de taille plus réduite, pour vérifier sa taille, faite un clic droit avec la souris sur le fichier et sélectionner propriétés, vous avez là sa taille. Si le fichier est inférieur aux 80Ko, passez à l'étape suivante, sinon recommencez la manipulation au début avec un la valeur de 20 pour X et Y.

Nous allons maintenant passer à l'étape de mise en place de l'image dans votre message.

l'image suivante représente le bas de la fenêtre quand vous faites une réponse dans un sujet.

- (1) appuyer sur le bouton browse, une fenêtre permettant de sélectionner le fichier de l'image sur le disque dur va s'afficher

- (2) après avoir sélectionner l'image appuyer sur ouvrir

- (3) maintenant appuyer sur le bouton ajouter ce fichier

- (4) il suffit d'appuyer sur le bouton envoyer le message, pour finir votre message avec votre image ajoutée.

post-910-1159174720.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 ème solution :

vous voulez ajouter une image existante sur un site internet, hébergeur ou autre.

Merci de ne pas pointer sur des fichiers images trop gros pour éviter un ralentissement d'affichage du sujet.

pour cela :

afin d'obtenir l'adresse d'une image déjà postée sur le web, pour remettre le lien dans la boite de dialogue suivante, vous allez faire:

- cliquer sur l'image désirée avec le bouton de droite,

- regarder sur le menu deroulant et choisir "properties" (proprietes ?),

- saisir dans le nouveau pave l'adresse de la photo en surlignant avec le bouton gauche de la souris,

- copier l'adresse, avec la combinaison de touche Ctrl+C

- fermer le pave,

-(1) cliquer sur l'icone représentant un arbre à coté de la petite enveloppe dans la barre d'outil du message...

-(2) donner le chemin complet sur le web de l'image à poster. en faisant la combinaison de touche Ctrl+V (ou retapper manuellement l'adresse complète notée à la main)

post-910-1159175952.jpg

av910bi3.jpg voici un exemple (faites un clic droit sur l'image vous verrez le chemin complet du fichier image sur le web...

la syntaxe pour taper le chemin manuellement directement dans votre message (et non pas dans la boite de dialogue précédente) est la suivante : (si vous voulez éviter de passer par l'étape de cliquer sur l'icone...)

[img]http://img142.imageshack.us/img142/2023/av910bi3.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde...

je viens de faire ces explications pour aider les gens à poster sur le forum des photos...

donnez moi vos avis pour améliorations ... ensuite le sujet sera épinglé et fermé...

je crois me souvenir qu'il est possible de mettre une vignette petite qui pointe sur le fichier hébergé ailleurs (pour le cas d'image_shack, leur site le propose directement...mais un membre avait donné cette solution... je ne l'ai pas retrouvé... au cas ou merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour être complet pour les débutants en informatique, je pense qu'il faudrait présenter la démarche de copier / coller l'adresse d'une image à partir d'une page web (avec des exemples pris sur google ou sur imageshack). Parce que la notion d'adresse de l'image peut ne pas être claire pour tout le monde. :bhaoui..:

Sinon c'est très bien !!

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Pour être complet pour les débutants en informatique, je pense qu'il faudrait présenter la démarche de copier / coller l'adresse d'une image à partir d'une page web (avec des exemples pris sur google ou sur imageshack). Parce que la notion d'adresse de l'image peut ne pas être claire pour tout le monde. :bhaoui..:

Sinon c'est très bien !!

c'est ce que j'ai essayé de faire...non ?

tu peux développer un peu Gilles ?

rajouter des copies d'écran expliquant comment trouver l'adresse d'une image sur une page web type google c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

il suffit de cliquer sur l'image desiree avec le bouton de droite,

-regarder sur le menu deroulant et choisir "properties" (proprietes ?),

-saisir dans le nouveau pave l'adresse de la photo en surlignant avec le bouton gauche de la souris,

-copier l'adresse,

-fermer le pave,

-cliquer le bouton "insertion d'image",

-coller l'adresse en memoire dans le "presse papier" dans le champ du cadre...

Fastoche, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

MERCI JMG

Je suis passé par paint et j'ai réussi à mettre une image

mais je ne peut pas en mettre comme beaucoup plusieurs à la file?

Y-a-t'il un truc pour celà?

Félicitation pour votre démo, vous êtes informaticien en plus!!!

pour mettre plusieurs à la suite, il faut que la somme de la taille des images ne dépasse les 80ko...

sinon il faut choisir l'option de mettre le lien d'une image... et du coup tu peux mettre plusieurs liens donc plusieurs photos...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...