Jump to content

Probleme de vision


Recommended Posts

Archers, je vous salue !

Alors voila mon problème est simple, environ 15 minutes après que je commence à tirer, mon œil gauche se trouble je vois tout flou de l’œil gauche (je suis droitier) et c’est franchement pénible :05: . Quand j’arrête de tirer, 10minutes après je retrouve une vision nette de l’œil gauche, mais des que je retire ça recommence lol. A quoi cela est il du ? Tel est la question… :07:

Et au fait je porte déjà des lunettes B)

Link to comment
Share on other sites

Serais-tu astygmate ?

Il est possible qu'en accomodant ta vision ton oeil gauche est physiquement du mal à tenir une position très tournée vers le côté. Tu aurais des muscles faibles sur cet oeil.

Une solution pourrait consister à fermer cet oeil qui risque de te jouer des tours lors de ta visée.

Cà c'est pour le bien de ton tir.

Par contre, pour toi, des exercices occulaires pourraient bien t'aider : suivre des yeux ton doigt que tu bouges de gauche à droite, par exemple...

Cela peut également venir du fait que en tir avec des lunettes, on utilise une partie du verre qui peut ne pas avoir les propriétés correctrices souhaitables. Cela arrive souvent pour les asthygmates et les presbytes. Dans ce cas, les yeux fatiguent très vite...

En yoga, on nous apprend à fortifier nos yeux lors de scéances spécifiques sur les yeux en les faisant rouler lentement dans les orbites, yeux fermés. Pour les détendre, on se frotte fortement les mains l'une contre l'autre et on pose les paumes de mains par dessus les yeux sans les presser, mais en évitant que la lumière ne filtre. on ouvre les yeux dans ces conditions et on apprécie la douce chaleur des mains qui baigne nos yeux fatigués. Cà fait un bien fou. Tu peux essayer çà pour calmer tes tiraillements...

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

:37: cousinhoudin, je suis exactement comme toi avec juste l'inverse (oeil droit et archer gaucher)...

curieusement cela ne m'affecte que depuis 2 ans, et uniquement en tir viseur (pas au longbow ou je tire maintenant les 2 yeux ouverts)...

:topmerci: cécile pour la piste astigmate, car justement depuis 2 ans, j'ai une légère correction en plus de ma myopie, j'en toucherai un mot lors de la prochaine visite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...