Jump to content

Exercices de musculation et étirements


Recommended Posts

Le tir à l'arc est un sport d'adresse, pas une épreuve de force.

Les grands champions sont très loin de ressembler à des armoires à glaces.

Le travail de musculation touche plus particulièrement le dos, les épaules, le plaquage de l'omoplate.

Pour le bras d'arc, par exemple, un exercice très simple consiste à porter un poids entre 150 et 250 gr au poignet et de le maintenir le plus longtemps possible, ça marche.

Pour ce qui est de la musculature abdominale, elle n'entre pas en exercice au tir à l'arc. Elle n'apporte une gêne que lors de la marche entre chaque cible. Je sais de quoi je parle :P :P :37: :37: Et je suis d'accord avec Ishi78, ça ne concerne pas qu'une catégorie d'arcs.

Link to comment
Share on other sites

Hum hum ! La ceinture abdominale a son importance en tir à l'arc. L'archer doit maintenir une bonne posture et la conserver dans le temp. Pour cela, avoir la section ventrale, les fessiers et même les jambes raisonnablement musclés est un atout !

On ne peut pas dire que les archers de haut niveau sont des armoires à glace, c'est sûr ! Le travail musculaire se fait toujours en élongation et avec des charges modérées. On préfèrera les exercices répétés en grand nombre que les efforts violents et courts. Le tir à l'arc est vraiment un sport d'endurance et de régularité. C'est à cela qu'aide la préparation musculaire ! Généralement, les archers de haut niveau ont un profil longiligne.

Je ne nie pas toutefois qu'il existe une certaine mode chez certains archers qui consiste à abaisser le point de gravité pour obtenir un semblant de stabilité !... :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Hum hum ! La ceinture abdominale a son importance en tir à l'arc. L'archer doit maintenir une bonne posture et la conserver dans le temp. Pour cela, avoir la section ventrale, les fessiers et même les jambes raisonnablement musclés est un atout !

On ne peut pas dire que les archers de haut niveau sont des armoires à glace, c'est sûr ! Le travail musculaire se fait toujours en élongation et avec des charges modérées. On préfèrera les exercices répétés en grand nombre que les efforts violents et courts. Le tir à l'arc est vraiment un sport d'endurance et de régularité. C'est à cela qu'aide la préparation musculaire ! Généralement, les archers de haut niveau ont un profil longiligne.

Je ne nie pas toutefois qu'il existe une certaine mode chez certains archers qui consiste à abaisser le point de gravité pour obtenir un semblant de stabilité !... :109: :whistling:

Bien sur que la ceinture abdominale travaille, en fait je faisais un clin d'oeil à l'excès de protection abdominale. :104: :104: :104: si tu vois ce que je veux dire. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...