Jump to content

Décoche


Mimix2k
 Share

Recommended Posts

Pour une bonne decoche, il faut placer la corde dans le plis entre la 1ère et la 2ème phallange.

La traction doit se faire bien dans l'axe en palignant la corde sur la fenêtre d'arc et en tirant avec le dos (rapprochement de omoplates) jusqu'atteindre les repers de visage.

On continue en tirant avec le coude du bras de fleche dans l'axe de la cible et la main de corde bien verticale et DETENDUE jusqu'au passage du click.

Si tout cela est bien executé, la main de corde doit arrivée toute seule derriere la nuque.

C'est pas si facile que çà a faire mais çà marche.

En attendant que de paille, paille, paille, paille, paille

Courage

Link to comment
Share on other sites

Biensur qu'il y a plusieurs écoles, je n'ai fair que citer ce qui marche pour moi

Maintenant il faut que chacun trouve la bonne correspondance entre : théorie, morphologie, pratique.

Le reste n'est qu'entraînement pour obtenir LE geste reproductible sans effort

Fleches + Fleches + Fleches + et paille, paille, paille

Link to comment
Share on other sites

ce qui fait souvent reculer l'archer devant le clicker, c'est une apparente difficulté supplémentaire pendant un certain temps

D'une manière générale, toute modification dans le matériel ou la technique de tir est susceptible de provoquer un sentiment de frustration devant l'obstacle à franchir.

La première précaution est de ne jamais entreprendre de modification substantielle à la veille d'un concours... :05:

Et puis, le clicker, c'est comme un changement d'arc ou de puissance, si on est bien encadré techniquement, ça finit bien :)

Le prix à payer (il y a toujours un prix à payer), c'est de devoir être plus rigoureux dans le choix de ses flèches en respectant son allonge, de ne pas être trop exigeant en matière d'allonge, de savoir pousser le clicker vers l'avant quand on est trop fatigué pour le passer, et de le remettre en place quand on va mieux. Sur un clasique avec viseur, c'est un avantage à terme.

De toutes façons, c'està toi de choisir entre des difficultés sur la régularité en hauteur ou le clicker... ou alors tu peux lacher le viseur :bhaoui..:

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

je pense que le clicker n'est pas indispensable pour les courtes distances car la flèche va assez vite et n'a pas le temps de ralentir trop et la difference de quelques mm d'aloge ne se font pas ressentir. En revanche, je pense que le clicker est presque indispensable quand tu tires à 50m et 70m car là un petit mm de difference au départ fait beaucoup d'erreur à l'arrivée B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous :)

a la décoche :05:

un bon point d'ancrage commisure des levres, ou autres, du moment que s'est toujour le même, index ou majeur, iden toujour le même s'est çà la régularité.

et de la paille a quelques metres!!! a chaque entrainements :29:

a+ :109:

Thierry :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjours à tous

houlala la décoche et vraiment importante

il faut bien relacher son poignet pendant la traction de la corde (facil à dire)!!!

ce que je fais pour tavailler mon lacher , je me mets à 5m environ et j'arme mon arc en fermant les yeux et là j'essaye de concentrer au maximum sur mon lacher

je sais pas si ça va vous aidez mais je l'espère

c'est la première fois que je vais sur ce forum et il a l'air super bien ! :29:

aller bye

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...