Jump to content

Décorations d'arc


Asap
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord je m'escuse je ne sais pas trop ou poster ca ...

Voila je voulais savoir deux ou trois trucs sur la décoration des arcs :

Ormis le vernis, que peut on rajouter/enlever sur un arc pour le decorer ?

-Le gravage peut il se realisé ? et si oui, sur quelle(s) partie(s) de l'arc ?

-Un pyrograveur peut il convenir ou y a t'il d'autres moyen de gravé ?

-Existe t'il d'autres moyen de décoration (entendre par la d'autres idées :lol: )

Enfin bref je pense que ca pourrait aidé certains d'entre nous d'en savoir un peu plus sur les opportunités de déco :104:

Merci d'avance

A+

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je m'escuse je ne sais pas trop ou poster ca ...

Voila je voulais savoir deux ou trois trucs sur la décoration des arcs :

Ormis le vernis, que peut on rajouter/enlever sur un arc pour le decorer ?

-Le gravage peut il se realisé ? et si oui, sur quelle(s) partie(s) de l'arc ?

-Un pyrograveur peut il convenir ou y a t'il d'autres moyen de gravé ?

-Existe t'il d'autres moyen de décoration (entendre par la d'autres idées :lol: )

Enfin bref je pense que ca pourrait aidé certains d'entre nous d'en savoir un peu plus sur les opportunités de déco :104:

Merci d'avance

A+

Vaste sujet. Oui, il y a des documents, personnellement je me suis un temps intéressé à la déco des arcs indiens...........de quel type d'arc veux tu parler? Rien de plus moche qu'un longbow anglais avec des motifs d'Indien des Plaines......

Link to comment
Share on other sites

en fait ce n'est pas vraiment précis comme question car c'est juste pour sonder la possibilité ...

On peut donc graver sans problemes sur le ventre ? et sur les fondus (c'est quoi un fondu ?)

Apres c'est sur que les décorations doivent aller de paire avec le type d'arc :104:

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

Pour décoré un arc il y a aussi la peinture qui peut s'appliquer partout

sur l'arc et tous les motifs possibles et imaginables sont réalisable:

que cela soit pour des décorations styles indiens mais aussi les décorations

plus asiatique je pense aux arcs mongoles , turcs ou d'inspirations orientales;

d'ailleurs en regardant les catalogues en ligne des facteurs d'arc asiatique ou

d'inspirations ( style grozer..etc) on a de très beaux exemples de ce que donne

la peinture sur les arcs.

Pour voir ces sites tu regardes sur les facteurs d'arcs sur se site. :24:

Link to comment
Share on other sites

;) tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum

j'avais fait ça à l'époque : déco de mon arc

aucune contre indication pour peindre le dos, en revanche il faut être très clair : couche de peinture très fine, idéalement en aérosol avec un voile très léger...

dans mon exemple le bilan du temps sur la déco : le noir n'a pas bougé d'un iota, la calligraphie non plus, en revanche j'avais tenu à le vernir pour protéger et dans mon souci de perfection j'avais un peu trop chargé... :)

aujourd'hui le verni se barre par micropaillettes... j'avoue que je fais rien, après tout la déco en elle meme bouge pas, c'est qu'une couche superficielle qui fout le camp, d'ici quelques temps (années...) je ferai un léger ponçage de cette couche afin de remettre un voile léger de vernis, point barre.

bon ça c'était pour la notion de peinture, pour le reste faut chercher ! :P

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour :37:

Très peu postante sur le forum que je fréquente pourtant depuis quelques années en petite mouche :P , je me permet de remonter un peu ce post avec l'espoir de pouvoir l'enrichir un peu et... de le faire grossir aussi car je suis très intéressée par la décoration des arcs et, en l'occurrence, de mon arc.

J'ai d'abord trouvé ceci, avec des décorations élaborées qui donneront peut-être des idées à ceux qui veulent s'y lancer :

http://www.hungarianarchery.com/

C'est... magnifique !

J'ai en outre désespérément cherché des décorations d'inspirations celtiques et elfiques, je n'ai rien trouvé :19:

Si vous avez des idées, des infos, des schémas, enfin, toute source d'inspirations possible, cela serait vraiment sympa de partager cela ici.

Lorsque j'aurais peint mon SKB, mon partenaire à cheval, je vous le présenterai.

A bientôt !

:37: :07:

Anne Piola

http://chevauxetmerveilles.com

Link to comment
Share on other sites

Les décorations d'arc sont exclusivement présente sur les arc de type "Mongol" (les Horsebows, les Scythes, et j'en passe...).

La peinture est la plus rependue (utilisable sur toute les "faces" de l'arc) mais il est possible d'utiliser la pyrogravure (surtout pas sur le dos de l'arc! et le ventre est peut-être a éviter, mais les "tranches",elles, sont "pyrogravurables" ).

En parcourant le site de CYNDEL78, j'ai vu qu'il était même possible d'insérer (le mot coller est plus approprier :whistling: ) des motifs comme le montre cette photo :

mong_war_lam_2_k.jpg

Pour ce qui est des motifs elfiques, à part de s'inspirer du fameux arc de notre ami Legolas, je ne vois pas grand chose...ou si, faire du plagiat :whistling: : l'arc de Towcat :oups: , qui est merveilleux au passage :wub:

J'oubliai, peau de serpent c'est pas mal non plus ou même faire des ligatures (au fil de lin par exemple) ça peut paraître simple comme idée mais ca peut aussi changer radicalement la mine de votre arc! :108:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

La déco de Towcat

Pas mal du tout non plus ces arcs! Un peu plus celtes pour les amateurs. Les motifs restent globalement les même, motifs plus ou moins anguleux et différents types de plantes (a vous de choisir selon vos goûts :23: : lierres, rose, ...).

Si vous voulez vous inspirer, taper sur votre moteur de recherche quelque chose comme "motifs celtiques/elfiques" ou "arabesque"...après, c'est a vous de jouer :rolleyes:

Les ligatures sont une bonne idée oui... :29:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Alors il existe une langue elfique?! :blink: Je tombe de haut là...je pensais pas qu'on puisse en arrivé là, enfin a ce point là quoi! Ca veut dire qu'il y a des gens qui le parle peut-être non? :28:

Impressionnant, en tout cas très belle phrase!

Dis, ça a changer ton tir (ton résultat) quand tu as mis cette phrase sur ton arc? Magique?! :sorcerer:

Link to comment
Share on other sites

Alors il existe une langue elfique?! :blink: Je tombe de haut là...je pensais pas qu'on puisse en arrivé là, enfin a ce point là quoi! Ca veut dire qu'il y a des gens qui le parle peut-être non? :28:

Impressionnant, en tout cas très belle phrase!

Dis, ça a changer ton tir (ton résultat) quand tu as mis cette phrase sur ton arc? Magique?! :sorcerer:

bien sur, avec une grammaire, différents langages aussi, l'ami Tolkien avait tout prévu... :115: et certains s'amusent à les parler effectivement...:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J.R.R. Tolkien a inventé les langues elfiques (Eldar, Sindarin, etc...). Ce sont des langues qui se parlent et s'écrivent. Etonnant mais bien vrai ! Les acteurs du Seigneurs des Anneaux ont suivit des cours de sindarin et cette langue est très agréable à entendre. Tu peux trouver des livres te permettant de l'apprendre et beaucoup de sites aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...