Jump to content

Festival d'Archerie du Touquet 2007


Festival du Touquet  

44 members have voted

  1. 1. Qui serait partant ?

    • participant seulement
      6
    • participant et exposant
      0
    • participant et organisation
      1
    • Touriste ......
      6


Recommended Posts

  • Replies 667
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

c est fait, la chambre d hotel :39: est reserve pour le samedi soir, merci de prevoir du beau temps pour ce week end la. B) B)

Sinon, si l on veut participer au tir longue distance, :ange: faut il des fleches speciales ?? ( je tire au longbow avec fut bois 11/32 avec pointe 125 grammes)

Pour le Tshirt faut il te le commander avant, meme si l on souhaite le recuperer sur place ? ( sinon merci de mettre un XXXL :P de cote svp)

Merci d avance de ta reponse.

Au 28 Avril pour faire connaissance avec toute la bande :webarcherie: :YAHooo: :03: :musicos:

Link to comment
Share on other sites

Au 28 Avril pour faire connaissance avec toute la bande :webarcherie: :YAHooo: :03: :musicos:

Bon, alors un de plus pour s'éclater ! :29:

Tu es à l'hôtel au Touquet ?

Le fait de tirer au longbow t'ouvriras bien des portes pendant le week-end l'ami :109:

Pour le tshirt il est préfèrable que tu me fasse la commande avant et tu le retireras à ton arrivé sans problème.

Tir longue distance et tirs au drapeau se feront avec des arcs traditionnels (éventuellemnt barebow) mais pas de poulies !!!

Pout tes flèches, après avoir fait quelques essais, je te conseillerais des plumes bananes, ça file bien et porte pas aml la flèche...

Link to comment
Share on other sites

Pour le tir longue distance on peut donc tirer avec des pointes normales ? ( pas d embout plastique a ajouter)

Oui pas de problème, il y a assez d'espace pour établir un périmètre de sécurité.

Pour ceux qui auraient du mal à trouver un hébergement, je rappel que je peux vous avoir des chambres à l'auberge de jeunesse du Touquet.

N'hésitez pas à me contacter, mes coordonnées se trouvent sur notre site !

Link to comment
Share on other sites

plume rapide alors pour le tir au drapeau pas de JM Coche pour ce tir??

je ne prépare des fléches divers judo blunt pointes quatre de chaque cela suffira??

Pour le tir au drapeau, je tirerais sans doute un peu en médiéval, empennage style "robin" et un peu avec mon Coche, donc fûts bois avec empennage parabolique ou shield.

Pour les blunts, judo et autres, ne t'en fait pas car je suis, comme tu le sais, en possession d'un bon petit stock perso et je vais sans doute en préparer d'autres...

Surtout que les possesseurs de longbows (médiévaux, Coche et tous les autres) se prépare au tir inaugural qui aura lieu le samedi à 13h30 sur la ligne droite de l'hippodrôme devant les tribunes; ça va être fantastique !!!

Une équipe de potes photographes sera formée pour vous faire un souvenir inoubliable !!!

Link to comment
Share on other sites

nous sommes a l hotel du cedre (Logis de france) a STE CECILE, celui d Etaples est deja complet.

Alors j ai du prendre un peu plus loin, 15 km ca va encore.

Fais gaffe, l'hotel est à Camiers, pas sur la plage de Ste Cécile. En arrivant par la nationale d'Etaples tu prends Camiers, à droite, pas la plage. :108:

Link to comment
Share on other sites

et que faudra t-il faire??

ok pour les judo je prépare plutot 5 pointe fild et 5 médiévale

aller plus que 38jours environ!

Je ne sais pas encore... il faut que j'étudie cela de plus près et tout dépendra aussi du type d'arc exactement; si c'est un arc de début il sera mis en jeu pour des archers débutant donc concours interdit aux chevronés ! :P

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas encore... il faut que j'étudie cela de plus près et tout dépendra aussi du type d'arc exactement; si c'est un arc de début il sera mis en jeu pour des archers débutant donc concours interdit aux chevronés ! :P

et en cas de débutant chevroné comme moi :109:

:whistling::10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que tu peux me résumer les concours de tir à l'arc accessibles pour un débutant (un vrai de vrai!)? Pour l'instant je n'ai que mon premier longbow en frêne fait par moi-même, quelques flèches rustiques.

Je compte venir mais j'aimerais en profiter pour m'initier aux concours (pas besoin de licence au moins?)

Merci

Draune

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que tu peux me résumer les concours de tir à l'arc accessibles pour un débutant (un vrai de vrai!)? Pour l'instant je n'ai que mon premier longbow en frêne fait par moi-même, quelques flèches rustiques.

Je compte venir mais j'aimerais en profiter pour m'initier aux concours (pas besoin de licence au moins?)

Merci

Draune

Salut;

il faut un début à tout et mieux vaut commencer par le début que par la fin... :wacko::whistling:

Saches tout d'abord que tous les petits concours que nous ferons au fil du week-end seront en tous points amicaux et n'auront de but que le plaisir de se retrouver entre archers mais aussi de partager notre expérience et notre savoir !

Tu peux tout à fait te joindre à nous et tu pourras même essayer des arcs de haute facture.

Un petit parcours multi-disciplines sera mis en place comme l'an dernier et tu pourras t'essayer sur des cibles FITA, Beursault, Nature, Campagne, 3D... En étant sur ce parcours, tu es assuré par le biais du club.

Petit RAPPEL: le parcours chasse composé de cibles 3D ne sera ouvert qu'aux archers confirmés pour des raisons de sécurité auprès du public.

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations.

@ Bientôt donc sur l'Hippodrôme :37:

Link to comment
Share on other sites

Ok très bien. Je vais essayer de venir (il y aura peut-être une possiblité de covoiturage au départ de Paris... Je demanderai, et sinon je prendrai le train) et de m'entraîner un peu!!

A bientôt

Draune

Si il y a assez de monde (mais pas plus de 21), j'aurais sans doute un bus qui fera un AR Paris le samedi matin de bonheur (afin d'être là pour le tir inaugural) et peut-être bien le retour le dimanche soir.

Il faudrait pour cela me le faire savoir rapidement avec les horaires d'arriver sur Paris et la gare.

Mes coordonnées sont sur le site http://www.archersdutouquet.com

Link to comment
Share on other sites

pas pour alors le 3d jamais fait un parcour complet une ou deux cibles mais pas plus tantpis je regarderais avec intéret

T'as pas tout compris là... :28:

Ce que je veux dire c'est que l'on ouvrira pas au public non arché ou venant juste d'être initié. Il faut bien que l'on mette des "barrières" afin de ne pas être embêté. :106:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...