Jump to content

nos premières flèches


Guest yassine
 Share

Recommended Posts

Bravo les Zoliens !

Profitez bien du maître.

Moi je vais prendre des cours en lisant le forum et en regardant vos photos parce que j'ai un neveu de 11 ans qui insiste pour me ramener tous les bouts de bois à peu près droits qu'il trouve pour en faire des flèches. Moi et mes fûts achetés en archerie... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est le maître qui a fait les fûts pour démarrer plus vite. Certains on déjà commencé à coller les plumes, mais on essaie d'utiliser du scotch double-face et les plumes ne collent pas bien, elles se décollent. Quel scotch faut-il exactement utiliser ? Quelle marque ?

Link to comment
Share on other sites

Vivement surtout qu'on ai trouvé du scotch efficace. Le problème ( mon problème) est que ce soit les enfants même "nouveaux zoliens" qui collent les plumes. Je peux difficilement faire l'économie de placer moi même le scotch, ils n'auraient alors qu'à retirer la pellicule protectrice et coller la plume, mais si l'on voit les plumes se décoller au fur et à mesure, c'est très décevant.

La colle néoprène convenait beaucoup plus sûrement mais elle pose d'autres problèmes, principalement le temps d'attente avant l'assemblage ( et consécutivement l'oubli de cet assemblage...) . Nos problèmes ne sont donc pas encore réglés. Nous mesurerons lundi l'ampleur des dégâts sur les flèches déjà prêtes mais sur lesquelles les plumes seront peut-être décollées... Jeudi commence l'atelier et cette séance consacrée aux premiers tirs nécessite que les flèches des inscrits soient prêtes.

Link to comment
Share on other sites

effectivement catastrophe avec le scotch double face : nous sommes revenus aujourd'hui aux techniques éprouvées du collage à la néoprène avec tubes non rebouchés, plumes encollées oubliée pendant des heures, gouttes de colle sur tee shirts etc ...

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui certeins on presque terminer leur flèches et aussi on nous a donner nos arc.Moi j'ai eu un arc fabriquer en peau de (BOA)je c'est pas très bien comment l'écrire c'est pour sa que je l'ai mis entre parentèses bon. :37: :09: :topmerci: :thumbup::cheer: :chépas: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui certeins on presque terminer leur flèches et aussi on nous a donner nos arc.Moi j'ai eu un arc fabriquer en peau de (BOA)je c'est pas très bien comment l'écrire c'est pour sa que je l'ai mis entre parentèses bon. :37: :09: :topmerci: :thumbup::cheer: :chépas: :lol!:

Boa est très bien écrit, par contre il vaudrait mieux que tu écrives

"Aujourd'hui certains ont presque terminé leurs flèches et aussi on nous a donné nos arcs . Moi j'ai eu un arc fabriqué en peau de boa (en fait il est simplement recouvert de peau) je ne sais pas très bien comment l'écrire c'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèses.

Allez, c'est déjà pas trop mal, encore quelques posts et ton orthographe sera parfaite ! :23:

Grâce à :webarcherie:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Et bien ça démarre fort ce millésime zolien! Vous voilà bien partis les amis et nous attendons avec impatience vos exploits d'archers. Ne vous découragez pas: le Grand Zol trouve toujours une solution aux difficultés.

Si vous avez des problèmes pour fixer les plumes, je suggère 1 heure de colle par jour à consacrer à cette activité! Je sens qu'ils vont tous se faire punir exprès! :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon me voilà volant au secours de PlanetZol

.

Le matériel: du double face de bonne qualité, une planche, un couteau bien affuté, du fil, de la colle à bois, une pince à dessin.

:107: Avant d'oublier: avant toute chose, passer une couche de vernis sur la surface où on va placer l'empennage,le double face adhère mieux (une fois le vernis sec, hein....).

post-70-1158241132.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...