Jump to content

Fred Bear Bows


gerybo
 Share

Recommended Posts

C'est exactement le même que celui que j'ai, il a était fabriqué entre 1963 & 1970.

Je l'ai dans les objets que je surveille... Pour le prix il faut attendre le dernier moment pour savoir. A 129$ c'est une bonne affaire s'il n'esty pas voilé... Pour info un arc sur deux que j'achete sur ebay aux US est voilé donc si tu as de la chance c'est bon, si non il te faudra en acheter un autre pour retenter ta chance...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il est dix ans plus vieux qque celui de Gery.......il va marroner si tu l'achetes

Années 50 plus d'un demi sciecle, ça commence à compter

Non c'est le même...

J'attends un grizzly de 1950 ça n'a rien à voire...

Dès que je le reçois je metterai une photo...

Link to comment
Share on other sites

Tu preches un converti........mais je n'en ai pas trouvé a l'époque :bhaoui..:

Mais j'ai un arc plus vieux qu'un Grayling si comme moi tu aime les arc qui ont une histoire.......

C'est quoi cet arc SVP :28:

Link to comment
Share on other sites

sinon, je pense qu'il serait encore plus efficace en 60 " de long, en 58" ça "pince" un peu les doigts à pleine allonge.

a+ Nono

C'est marrant moi ça ne me gene pas même sur mon Kodiak Magnum de 52" avec une allonge de 28"....

Ce que je cherche c'est même un Super Magnum de 48"....

Link to comment
Share on other sites

... légére sensation de pincement entre index et majeur. En général pas méchant, mais il arrive que cela me gène...

Je n'ai jamais pensé à vérifié l'équilibrage des branches, je vérifierais. merci pierre.

Link to comment
Share on other sites

whaou , :24:

il est magnifique cet arc :29:

est-il "tirable" ? :100:

si oui quelles sont les sensation? vibration? vitesse , precision? :28:

Belle piece en tout cas :whistling:

qui meriterais aussi sa place au musée de crepy ! :o)

:37:

Link to comment
Share on other sites

C'est surement à Crépy qu'il va finir sa vie.

Cet arc est tirable mais ne compte pas sur moi pour essayer j'ai pas les moyens. En plus Bear a arrété de mettre de l'alu dans cet arc en 1951 car il y avait trop de problèmes de délamination!!!

Link to comment
Share on other sites

si mes souvenirs sont exacts et ça parait confirmé par le site dont tu as parlé, en fait l'arc (spenldide) que tu nous montre est le premier arc de Bear après le départ de ned Grumley qui fabriquait des arcs pour bear estampillés grumley avec des courbures magnifiques et ce qu'ils appellent les grumley nocks.

Dans ton site sur la collection de bears, il disent que le tien vibrait beaucoup à la décoche à cause du ploids suplémentaire de l'alu et que c'est en partie à cuase de ça qu'il se délaminait fréquement.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout a fait cela avant 1949 les arcs n'était pas vendu sous la marque BEAR. Celui-ci est le premier... Son interret est la car ses qualités si elles avaient étées parfaites, il serait toujours fabriqué aujourd'hui.

Personne n'affranchi une enveloppe avec un timbre de collection....

Link to comment
Share on other sites

Pour les passionné(e)s des arcs BEAR je viens de recevoir un cd des US contenant les scans de tous les Catalogues Bear (Les années Grayling) de 1948 à 1978.....

30 années de bonheurs des dizaine de pages.... :29:

C'est un CD pour PC et je peux en faire une copie de secours.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...