Jump to content

Première expérience


Pipus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai vécu ma première expérience de compétition Beursault, à l'occasion d'un tir au bouquet à Dammard. J'ai débuté le tir à l'arc en septembre dernier, et fait mon premier tir beursault vendredi soir. Ma compagnie m'a alors proposé de participer pour découvrir.

Le résultat est conforme à l'objectif que je m'étais fixé : faire connaissance avec la discipline et approcher les 30 honneurs (sur 40 flèches car bouquet). Résultat : 29 honneurs et 2 chapelets, je suis satisfait malgré un passage à vide au début où j'ai tenté de réfléchir au lieu de tirer sans me poser de question.

Ce tir a ceci d'intéressant que tout se fait uniquement dans la qualité de chaque tir et pas dans la quantité : pas de flèche pour rattraper une autre, une erreur et c'est out. Il y a aussi une proximité assez particulière, on tire contre soi mais avec les autres alors que dans d'autres disciplines on tire contre soi et avec soi.

Bref très satisfait, vivement les prochaines compet', vivement la salle, vivement les entraînements... vive le tir à l'arc !

Pipus

Link to comment
Share on other sites

Yeeeessss :)

Bienvenu dans un monde nouveau..... :104:

Heu en fait non pas vraiment, en fait :28:

Bienvenu aux origines du tir de compétitions!!

Bon ben maintenant tu n'as plus qu'à venir tirer 1 ou 2 bouquets des familles de beauté, de Noisy le Sec ou de la brie , entre autres :P

Link to comment
Share on other sites

...

Ce tir a ceci d'intéressant que tout se fait uniquement dans la qualité de chaque tir et pas dans la quantité : pas de flèche pour rattraper une autre, une erreur et c'est out. Il y a aussi une proximité assez particulière, on tire contre soi mais avec les autres alors que dans d'autres disciplines on tire contre soi et avec soi.

....

Bienvenue à toi :37:

Dans le même esprit (une seule flèche et tir "avec" les autres) regarde le championnat Préhisto. J'ai découvert en début d'année .... et j'suis accro :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...