Jump to content

achat d'un arc a poulie


batbouille
 Share

Recommended Posts

je pense que je vais vendre mon arc de chasse pour passer a un arc a poullie mes je ne ses pas a quoi je doigt faire attention par raport a un arc classique .

je ses que sur un arc classique je doigt faire attention a l'allonge ,la puissanse,ect mes un arc a poullie je ne ses pas si ses parametre change...

est je vouller savoir aussi si il i avais un gros entretient comme changer ou grésser la corde est si c'etait difficile car cette année je ne suis pas en club alor..

:05:

Link to comment
Share on other sites

Allonge , oui paramétre à voir . Mais contrairement aux recurves .... tu as un souvent un réglage / choix possible souvent sur un domaine de trois/4 allonges (27 à 30 inch par exemple ) en décalant le point d'attache de la corde sur les poulies .Tout dépendra du type de poulies que tu auras sur ton bow. La grande majorité des modéles ne dépassent pas 30 inchs d'allonge. Réglage nécessitant l'emploi d'un banc basé sur un cric hydrauliqque pour détendre l'arc . Mais ton vendeur te le fera à l'achat et te le refera sans frais supplémentaire si tu souhaites rallonger ou raccourcir.

Puisssance , là c'est le pannard , réglage faisable par toi même sur un domaine élevé , par exemple de 30 à 60 Lbs. fais toi expliquer à l'achat . Souvent nécessite un jeu de clés allen aux dimensions anglosaxonne qui te serviira aussi par exemple pour monter régler des accesoires ; viseur , porte flêche...

Graissage corde et cables ;comme sur un classique . Reste de l'entretien ; dés que ça concerne les poulies -alignement - faut passer par le banc de démontage donc souvent par une archerie . Mais c'est pas le genre de chose qui se fait souvent ....

D'une maniére générale passe par une archerie , c'est des passionnés , sympas et ils t'aideront à faire ton choix surtout pour un premier achat . Demande leur de t'expliquer les spécificités des cames dont sera équipé l'arc qu'ils te proposeront . C'est aussi un paramètre important ....mais j'y connais rien

Tout ça me fait penser qu'il faut que je cherche sur les forums un plan pour me faire un banc de démontage !!

Ah aussi , mais chacun fait ce qui lui plait plait plait .....je compte faire l'inverse de toi et passer du compound au primitif / instinctif ....tir à l' arc quand tu nous tiens :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

je supose que pour un premiere achats l'achats par corespondance est déconseiller??

complètement contre-indiqué !!!!

il faut l'avoir en main pour vérifier déjà ton allonge, et puis coté puissance, pour le passage du pic de puissance maximim...

Link to comment
Share on other sites

ses pas facile de faire autrement quand on abite a la campagne ,mais je vais essailler d'aller dans une archerie a lyon.. on vera..

prends le temps de le faire, sinon tu risques d'avoir un arc à la maison que tu ne pourras pas utiliser.. .ça serait dommage :23:

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu a raison en plus ses quand meme un gros investissement 450 euros je pense y mettre.

il faut compter combien de temps entre le choisir est les réglage au magasin ???question de timing quand on a pas de voiture est quon prends le train...mois je direr 1h30 heure facile.

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu a raison en plus ses quand meme un gros investissement 450 euros je pense y mettre.

il faut compter combien de temps entre le choisir est les réglage au magasin ???question de timing quand on a pas de voiture est quon prends le train...mois je direr 1h30 heure facile.

effectivement, si en plus tu prends un bel arc dans cette gamme de prix, faut pas rater ton coup.

sinon pour le temps, je suis pas compétent car je tire pas roulette, mais le sujet de l'ami Abach qu'il avait ouvert lors de son achat de son roulette, c'était bien ça au minimum...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Les réglages en magasin ne devraient pas prendre plus que 1 heure ou 2. Tell a répondu à pas mal toutes les questions. La seule chose que j'aimerais ajouter c'est que l'allonge de l'arc n'est pas toujours réglable une fois acheté. Si tu as fini de grandir, ça ne devrait pas être un problème car ton allonge ne devrait plus jamais changer. À moins que tu ne t'amuse à changer entre le tir au doigt et le tir au décocheur constament.

Le type de décoche (manuelle ou décocheur mécanique) aura une grande incidance sur quelques facteurs. Premièrement, si tu décide de tirer au décocheur, tu devra enlever 1 pouce (inch) à ton allonge car le décocheur en rajoute 1.

L'autre facteur afecté sera la longueur de ton arc. Pour le tir au doigt tu aura besoin d'un arc plus long. Longueur d'entre axe (axle to axle ou poulie à poulie). Si tu tirs au doigt et que tu prends un arc trop court, tu risques de ne pas avoir une belle décoche dù au pincement de corde. Même si je tir au décocheur, j'ai pris un arc qui permet le tir au doigt vu sa plus grande stabilité. Mon Old Glory de Bowtech mesure 36 3/4 pouces d'entre axe. Il s'en fait de plus long mais pour mon type de tir, ce serait trop encombrant.

Il serait préférable que tu sache quel type de tir tu pratiqueras avant d'aller à l'archerie. Ce sera plus facile pour le vendeur de t'orienter vers un modèle plutôt qu'un autre. Un arc très court sera plus favorable à la chasse car il n'est pas encombrant. Ils sont pplus nerveu par contre. Un arc très long sera beaucoup mieux pour du tir de compétition vu sa plus grande stabilité. Ils pardonnent beaucoup plus les erreurs de faux mouvement.

Pour ce qui est de l'entretient, ça dépend beaucoup du modèle que tu choisira. Ils ne sont pas tous conçu de la même façon. Les Bowtech, par example, n'ont pas besoin d'être ajusté en sychronisme des poulies vu qu'elles se sychronisent entre elles. Même chose pour l'allignement des poulies vu qu'elles sont reliés, encore une fois, entre elles et non sur les branches par un cable qui fourche et qui peux varier en longueur avec l'age. Il est important de bien te renseigner car en effet, comme le dit Tell, tu as besoin d'une presse pour faire la maintenance des poulies. Moi c'est à cause de ça que je suis allé vers les Bowtech, plus de maux de tête. Ça fait deux ans que je tir avec et la seule chose que je dois faire est de changer ma corde vu le nombre de tirs que j'ai mis dessus! Il est toujours aussi précis et silencieux que le jour où je l'ai acheté. Parles moi d'un arc fiable et bien conçu!!!

Avant d'acheter mon arc, j'ai fait des mois et des mois de recherches sur tout les aspects du tir à poulie. Quand je suis arrivé devant le vendeur au magasin de chasse et pêche (nous au Québec, ce sont les seuls magasins à avoir des arcs, on a pas vraiment d'archeries) j'était vraiment bien renseigné et je savais déjà quelles questions poser. C'est mon genre. D'ailleur, c'est comme ça que j'ai trouvé Webarcherie. Ça a été ma meilleur source d'information.

Je te souhaite vraiment bonne chance dans tes recherches!!

Laisse nous savoir si tu as quoi que se soit comme questions supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, si en plus tu prends un bel arc dans cette gamme de prix, faut pas rater ton coup.

sinon pour le temps, je suis pas compétent car je tire pas roulette, mais le sujet de l'ami Abach qu'il avait ouvert lors de son achat de son roulette, c'était bien ça au minimum...

Pour info, et si batbouille a le temps de lire tout ça :whistling: , le sujet est là : http://webarcherie.com/forum/index.php?s=&...st&p=217081

Pour ce qui est de la distance, tu sais, même pour nous en voiture, on a vite fait de devoir se fader 1h30 (aller) pour aller dans une archerie :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...