Jump to content

J'hésite pour e poulie besoin de conseils :)


supermouette
 Share

Recommended Posts

Salut, donc voila en passant dans la boutique d'archerie je tombe sur un kit de chasse poulie a 520€ avec tout compris dedans l'arc Hoyt ultrasport, 12 flèche, un viseur, une housse et plein d'autres truc malheureusement je me souvien pas de tout mais ca a l'air vachement interressant voici l'arc je suis pas sure que ca soit parfaitement ce modele mais c'est un de ceux la. D'après le vendeur pour le tout y'en as a peut pres pour 1100€, et je le crois car deja l'arc vaud facilement dans les 400€. J'avais envie d'essayer le poulie mais la j'ai envie de m'acheter l'arc, mais je connais pas bien les poulies et donc je voudrais avoir quelques renseignements pour l'allonge car je vois pas trop ce que je doit prendre, si vous pouviez me renseignez je vous en remerci d'avance :109:

ps : je fait 1m90

actuellement jai un arc classique de 70 pouce de 32 livre a mon allonge je pense pouvoir tirer plus mais la ca fait que 2 semaines que jai commencer le tir a l'arc :P

post-3307-1156146224.jpg voici l'arc en question

Link to comment
Share on other sites

Je ne te conseille pas de craquer maintenant pour ce type de matériel, je sais que c'est tentant, mais tu n'as pas encore la musculature adaptée à la puissance minimum d'un arc de chasse (c'est probablement un arc réglable d'au moins 50lbs à 70lbs, sinon davantage).

Si tu peux le descendre à 40 lbs, ça fait moins d'écart par rapport à ce que tu tires déjà, mais renseigne toi auprès du vendeur et regarde, la plage de réglage doit être marquée sur les branches.

Attention également à avoir des cames ou des modules adaptés à ton allonge. Par ailleurs, il faudrait probablement passer au décocheur.

Link to comment
Share on other sites

honnetement, même si j'avais aidé à te conseillé (je tire classique mais pas encore poulie , ça viendra) sur tes branches pour ton classique... je te déconseille aussi le passage maintenant avec un tel arc comme te la conseillé Ishi78...

tu es en plein phase d'apprentissage du tir...dans ces cas là, je conseille de finir cette phase là, avant de passer à autre chose comme arc...(même si je sais qu'on peut apprendre directement avec des roulettes, comme pour le vélo :23: )

Link to comment
Share on other sites

si tu ne peux pas descendre la puissance, tu risques de te decourager car tu auras du mal a maitriser l'arc et les scores vont être en dessous de tout . vois si tu peux essayer le pouli d'un autre archer dans le club ou tu es. je maitrise enfin mon 55 # apres plusieurs mois . je n'ai qu'un an de tir ( 3 mois vec un classique du club a 32#) un noel par là et hop, j'achète un chasse en 55#. je pouvais le tirer mais de là a le maitriser..... ce n'est pas la même chose de bander un arc une fois et de faire une seance de 2 heures avec , crois moi

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

techniquement, un poulie trop puissant c'est:

beaucoup de mal à passer le pic :mad2: , d'où

des douleurs musculaires pendant longtemps :22:

une grande difficulté à stabiliser à nouveau apès être arrivé au mur comme un boulet de canon :wacko:

ça peut prendre pas mal de temps (plusieurs années) pour acquérir la musculature qui va bien, et parvenir à maitriser le geste de bout en bout.

un des archers de mon club s'est fait un coup comme ça, et il en a bavé.

Link to comment
Share on other sites

cette arc est surper... je tir avec en version cible...

l'offre est avantageuse... moi mon materiel j'en ai eu pour 1000E (450 l'arc tout seul) il y a un an et deux mois

je presume que tu as vu ca chez gold archerie...

MAIS, oui il y a un mais, personnellement j'ai attentendu 8 ans pour passer a ca ( il faut dire que j'ai commencé a 10 ans donc acheter un arc comme ca avant mes 18ans était hors de question^^), cette arc a une amplitude de 10livres au niveau puissance... personellement je tire avec un 50-60 reglé a 58 livres mais j'ai la musculature qui va avec :109: :10:

je te conseil de lire ce post dont j'ai oublier le nom ou un jeune archer expose ces problemes dus a une trop grande puissance

voila je l'ai retrouvé c'est... le tiens :20: j'y vois que il y a encore un mois tu avais du mal a tiré tes branche a 42 livres en classique...

je te conseil donc d'apprendre avec ton 32 livres ensuite de dompter ton 42 livres et ensuite essayer avec un poulie voir si ce type de tir (completement different) te plait et encore après quelque temps en acheté un :)

voila j'espere que j'ai pas été trop demoralisant ^^

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

pouahhh, je vien d'essayer un poulie du club de 55 livres c'est trop excelent, a la décoche quand ont pas abitué ca secou ^^ mais j'aime bien vraiment, c'est completment different et c'est ca qui est bien je vais pouvoir alterner entre les 2 quand j'en aurais un, bon les premiers tirs que jai fait avec un décocheur c'était chaud, il était super sensible son décocheur je l'es a peine effleurer, et je me suis pris les 55 livres (belle bibliothèque ^^). Mais je trouve ca quand meme plus facile physiquement car la ou c'est dure a tiré c'est la ou je trouve ca facile, moi ce que jai du mal c'est quand je suis tendu a fond avec un classique et que jai toutes les livres a garder en patiente pendant la visée. Vraiment je trouve ca excelent mais je connais toujours pas mon allonge -.- car la il etait a 28 pouces et il manquais 6 ou 7 centimetre a tout cassé d'après ce qu'ont m'as dit. Donc apparement il me faudrais un 30 pouces mais c'est pas sure -.-.

Je sens que je vais aller a l'archerie pour voir si le vendeur peut pas me faire essayer un 30-31 pouces

En tout cas très content le poulie c'est vraiment beaucoup de sensations :109:

Link to comment
Share on other sites

Fait gaffe supermouette, faut pas confondre villégiature et immigration -_- . Je suis personnellement passé du longbow au poulie et j'ai pas fait les choses à moitié : Bowtech Tribute avec décocheur et tout le tralala. L'arc est monté à 60# pesés et c'est vraiment un truc de ouf, mais ça ne s'apprivoise pas comme ça ce genre de lance-missiles :100:

A la première scéance, c'est cool, tout beau tout neuf. Tu l'achètes, et là, fini la nuit de noce, welcome dans le mariage. j'avais commencé à 28" d'allonge. J'ai monté des modules à 28 1/2 après 3 mois,pour être plus à l'aise, et maintenant, je me demande si je vais pas devoir passer à 29 voir 29 1/2. C'est que la danceuse est exigeante et qu'elle appelle les tués comme les sirènes faisaient du gringue à Ulysse. Et encore, les modules, c'est aps tout : en allongeant, je deviens court en flèche (aux prix où elles sont :ouf: ).

Bref, tout ça pour te dire de prendre ton temps, entre autre pour bien savoir ce que tu vas prendre, savoir ce qui va te correspondre comme matos. C'est pas le même prix qu'un camembert ce truc et si tu te vautres dans ton choix, c'est pas un paquet de cacahuete que tu auras perdu...

Bon courage et tiens nous au courant :37:

Autre chose : tu es vraiment sûr de pouvoir mener de front deux armes aussi différentes ? Ca va peut être sacrément dépendre de ce que tu vise comme niveau avec l'un ou l'autre...

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

oui c'est vraie mais pour l'allonge, je fait très attention c'est pour ca que je veut essayer d'abords dans le magasin et oir avec le vendeur qui est un ancien archer confirmé (heureusement ^^). Moi je tire avant tout pour le plaisir donc, meme si j'obtient pas de super résultat le principal c'est que je prenne du plaisir a tiré et c'est vraie que j'aimerais bien pouvoir alterné. Mais je suis pas pressé de toute facon l'argent est pas au rendez-vous ^^, le mois prochain par contre :104:

Link to comment
Share on other sites

mener deux apprentissage de front sur deux arcs si differents oO....

en tous cas sache que tu te trouves dans mon cas: tu es au max de l'allonge possible sur cet'arc.. j'espere que tu t'allongera pas comme abach... en fleche a mon avis tu aura pas grand choix(moi j'ai: xx75 2315 pour les alu et carbon exel 400 8.1gpi)...

oui ca parait plus facil mais tu as tiré combien de temps? (car quelque fleches ca peut tromper (je me tais maintenant je suyis apsser d'un arc classique de 25 a un ultrasport de 50 :whistling: ))

ton bras d'arc doit etre irreprochable...

mais si non c'est du pur bonheur

Link to comment
Share on other sites

ca fait 3 semaines que je tire avec mon classique je m'en sort bien, certain disent que jai 2-3 mois d'avance au niveau de l'apprentissage. Mais bon apres vu que c'est deux arc completement different je ne pense pas que ca changera grand chose sur mon facon de tiré. après je peut me tomper, mais en plus je compte essayer le parcours de tir 3D et je preferais faire ca au poulie :P. c'est vraie que jai des problemes d'allonge car j'allonge asser long deja j'utilise des fleches d'initiation très longue (y'as pas plus long en monté apparement ) donc je pense avoir une allonge asser grande, mais avec le décocheur ca me fait grignoter un petit peut, je pense etre en 30-31 après je verifierais avant de me lancer

Link to comment
Share on other sites

ca fait 3 semaines que je tire avec mon classique je m'en sort bien, certain disent que jai 2-3 mois d'avance au niveau de l'apprentissage. Mais bon apres vu que c'est deux arc completement different je ne pense pas que ca changera grand chose sur mon facon de tiré. après je peut me tomper, mais en plus je compte essayer le parcours de tir 3D et je preferais faire ca au poulie :P. c'est vraie que jai des problemes d'allonge car j'allonge asser long deja j'utilise des fleches d'initiation très longue (y'as pas plus long en monté apparement ) donc je pense avoir une allonge asser grande, mais avec le décocheur ca me fait grignoter un petit peut, je pense etre en 30-31 après je verifierais avant de me lancer

ben ça dépend aussi du bonhomme, je passe du longbow au classique sans trop difficulté et vice et versa, mais faire la même chose entre le poulie et le classique, je sais pas trop c'est quand même assez différent...

Link to comment
Share on other sites

Tirer avec un Ap ne pose pas de pb majeur quand on a un physique et une base technique le permettant surtout la première fois!. Cependant, il faut bien écouter ce qui a été posté au-dessus! :23:

Ton allonge est sûrement bien plus près de 31 pouces de 29 et même si un Ap permet une adaptation technique non permise en cl, il est bien plus utile de faire ses gammes en classique pour la rigueur technique que çà impose avant de prendre un poulies! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...