Jump to content

Comment je me costume


Recommended Posts

Faut voir, mais je pense que non vu ce que tu dis. En plus, je me suis embringué dans bien trop de trucs en ce moment, et mon gamin est en plein trip médiéval : du coup, j'ai un bouclier en cours, une épée en bois (manche en cuir quand même !!!), une maquette de trébuchet en cours... si quelqu'un sait construire un casque en fibre + résine, qu'il me le dise !!! Je vous parle même pas de mon pistolet-arbalété en préconstruction qui prend actuellement la poussière...

Non, je pense surtout que c'est trop loin : la tolérance familiale se limite aux compétitions proches pour l'arc préhisto...

Link to comment
Share on other sites

ok, rien ne t'empechera de venir m'admirer dans masublime tenue d'archer volé a un turc qui s'approchait trop de poitiers :lol:

C'est vraiment sympas !

Moi aussi j'ai pas mal de truc en cour malheureusement, un carquois a finir, un autre a faire, deux fleches pour Marion a finir, 6 autres pour moi a commencer, un arc et un ****** de boulot a trouver...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
En clair aucune excuse pour quelqu'un qui s'y connaisse vraiment, il va donc falloir que je me fabrique un long bow si je veux pas passer pour un *** avec mes arcs a courbures et j'espere mes futurs rotins.

* Va prendre sa scie et va couper un bout de noisetier *

Ben ?

Et si tu l'as maravé à un infidèle occis (turc, quant à faire) pendant les croisades ?

Ou si tu as été échangé pour rançon et que tu as appris sur place pendant ta détention ?

Ou si tu as été mercenaire pour protéger des convois de marchands et que tu as appris sur place (ou acheté sur place) ?

L'imagination dépendra en effet de la période : si tu as accompagné Marco Polo, tu auras moins à mentir :23:

Je sais que ce post est ancien mais je le relance.

J'ai bien rigolé sur vos commentaires concernant les médiévistes (lol) . C'est vrai que parfois il sont lourds et très fatiguant sur le détail. Mais, bon, avec un peu d'habitude on repére les gars sérieux et on apprends pas mal de chose quand même.

Pour les amateurs d'arcs à double courbures --> bah faut s'accrocher dans le 'monde médiéval' mais avec un peu de persévérence on y arrive (lol, je fais bien un archer mongol).

Il est vrai que je n'ai pas eu facile de faire accepter ce 'perso' exotique mais à force de recherches historiques et de sérieux dans ma démarche de 'reconstituteur' ils ont fini par "céder" (re lol).

(--> Voir mon site pour comprendre l'ampleur de mes recherches)

Concernant le sujet, il y avait bien, bien sûr, des archers au 12ème siècle, on a juste moins de sources que pour le XIV ou XVème (hors pour certains médiéviste le moyen age = le XVème uniquement).

Je ne sais pas si Clarin c'est ton speudo mais voici un post sur l'archer 12ème :

http://12392.aceboard.net/12392-1997-18891...rcher-12eme.htm

Faut fouiller un peu dans tous les articles (en ne lisant pas toutes les "disputes d'experts"), pas mal de formuristes postent en images des miniatures d'époque forts intérésantes.

Si tu fais aussi un perso plus exotique (türk, sarrasin, mamelouck ou autre, sur mon site tu as des renseignements -> clique sur la bannière de ma signature).

Par contre le rotin, pour le méd c'est pas vraiment ça --> pense plutot au bambou

Bien à toi et bon courage.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Relance pour relance, si tu vas chercher la bataille d'Hasting (XIème quand même) sur Wikipédia par exemple, on y parle du rôle des archers militaires pendant le combat et de la stratégie originale qui fut le leur ce jour là. On voit des archers sur la tapisserie de bayeux, certains en casque nasal/cotte de maille, d'autres en simple tunique/couvre chef semblant en tissus(-cuir?).

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça me fait penser que deux (non, trois, voire plus) webarchers posteurs, plus deux webarchers lecteurs vont devoir se creuser la cervelle pour expliquer la présence de deux jolis :wub: arcs à double courbure sur leur très prochain camp "évocation XIVè" <_<

Link to comment
Share on other sites

:115:

Des Sauvages avec des rayures et des galons :wub:

En plus, suffisament couvert pour qu'une fille puisse tenir le rôle... :whistling:

Ca ouvre des perspectives en plus de l'évocation XIVè... :rolleyes: (gros soupir d'envie de jouer le rôle)

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Rien que la facon dont le barbu porte son arc suffit à faire douter.

En fait, en Europe, malgré les millions de flèches et les dizaines de milliers d'arcs ayant servi sur nos champs de bataille, on n'a rien de plus ancien que les arcs et flèches de la Mary Rose (1545) en ce qui concerne le Moyen-Age. Nada!

On a plus d'arcs préhistoriques que moyennageux.................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Peut etre les brulaients ils...apres les batailles il fallait bien ramasser les morts, les armes et tout ce qui pouvait servir, les pilleurs faisaient peut etre leurs roles... :bhaoui..:

Je ne sais pas, mais maintenant que je suis de nouveau au chomage je vais me repencher sur la question, oui je suis tetu :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai recemment participer en tant qu'archer amateur à une reconstition d'une bataille en Italie.

Je me suis équipé de l'arc 12ème et son carquois.

Aujourd'hui je rechercher une enluminure ou autre source d'un archer 12 ème pour reconstituer son costume.

Si quelqu'un d'entre vous a des sources, merci beaucoup d'avance

Cordialement

salut Clarin,

décidément on tombe toujours sur les même :rolleyes::whistling:

Peyralba

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Petit bémol très personnel :

[...]

Mais pour le forum... :22: C'est prise de tête et compagnie :wacko: : c'est pointilleux et rigide avec règlement de compte inter-écoles. [...]je suis tombée sur le même comportement fatigant [...]

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres de certains, je suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum médiéviste, et j'y ai rencontré la même recherche de perfection et les même réflexions limite intolérentes de quelques rares participants qu'ici (j'en ai fais moi même les frais).

Que ce soit dans l'archerie ou la reconstitution (quelle que soit l'époque) il me parait normal de ne pas faire n'importe quoi et d'avoir le soucis du détail. De la même façon il me parait aussi normal d'être tolérent et encourageant avec les débutants (et là je dis un grand merci à tous ceux qui l'on été avec moi et qui m'ont transmis le virus, et ouai, ça fait maintenant 2 ans que je suis archer, grace à vous et aux Archers 1% ;) !).

Je vais peut-être en choquer certains, mais je trouve que WA est à l'arc ce que GMA est au moyen age ! et c'est un compliment ! :29:

[...] sur ce fameux site j'ai posé la question de savoir ce que portais un archer du 12éme siécle a cela on ma répondus qu'au 12éme siécle en france il n'y avais pas d'archer [...] par rapport a ce que j'ai lus le carquois en cuir n'existait pas [...]

Au regard de la tapisserie de Bayeux qui est quand même une des rares sources d'époque, il y avait bien des archers militaires, en tenue militaire et avec carquois à la ceinture !

En conclusion je ne dirais qu'une chose : l'important c'est avant tout de se faire plaisir ! Et mXXX au cXXX ( :oups: pardon, je m'embale !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...