Jump to content

Arc En Osage


 Share

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La même, le dos à peu près au top, redressée deux fois. Le milieu des embouts et le milieu de la poignée sont alignés (Ouf, pas comme cette saloperie de billette d'if qui refuse de garder la forme :05: ).

2 cm aux embouts, 4cm au milieu des branches, poignée dessinée au crayon (3cm)

L'épaisseur est encore intacte.

Il y a encore du boulot. :29:

post-17-1085686104_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

mais qu´est-ce qu´il va en faire notre pedro? :20:

:28: Vous pouvez répéter la question? :19:

J'ai du mal à conceptualiser la finalité métaphysique de ton interrogation? :blink:

Ben, sinon, si tout va bien, un arc............. :37:

Link to comment
Share on other sites

:107: Je crois que je n'ai pas le choix: osage, 1,30m, snaky, ce sera un arc indien ou rien................. :wub:

Par contre j'ai une fente en long dans un embout, rien de grave vu que ce sera ligaturé avec du tendon, mais je voudrais y couler de la colle avant: quelle colle sera assez liquide pour se faufiler dans la fente? L'araldite me parait trop épaisse. :07:

Link to comment
Share on other sites

bonne question pour C13!

si je peux me permetre une suggestion: les ebenistes melange parfois les colle a bois avec de l´ eau afin de fluidifier ces dernieres pour certaine application sans prejudice pour la solidite de l´ assemblage! :37:

Link to comment
Share on other sites

araldite a séchage lent (la bleue) en ayant tout bien dégraissé et tu chauffe doucetemnt au décapeur thermuique ou tu mets au soleil (si il y en a) j'ai entendu aussi qu'on pouvait diluer à l'acétone mais j'ai pas essayé c'estpeut êtreune annerie...

Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu aussi qu'on pouvait diluer à l'acétone mais j'ai pas essayé c'estpeut êtreune annerie...

J'ai vu il y a quelques annees dans une revue d'aeromodelisme un gars qui disait qu'il ajoutait de l'acetone (de memoire, je ne peux plus garantir que ca ne soit pas un autre produit) dans ses melanges d'araldite afin de la rendre beaucoup beaucoup plus dure (selon lui, la perceuse avait du mal a l'entamer si je me souviens bien).

Cela dit, je n'ai jamais essaye non plus, mais avec 2 sources d'origine differente, il va p-e falloir faire un essai un de ces jours...

Pour le chauffage de l'araldite, le seche cheveux, ca marche aussi tres bien comme je l'ai dit dans un post precedent. Et puis comme tout le monde n'a pas de decapeur thermique...

Au fait, la capacite de la colle polyurethane qui prend du volume en sechant, ca peut p-e marcher aussi pour boucher les fissures non ? Mais vu les contraintes, j'ai quand meme une plus grande confiance dans l'araldite...

Link to comment
Share on other sites

:oups: pour gery : pas eu le temps de me REmettre sur la traduc, mais ça avance. A pas peur...........

pour J.Marc: si j'avais su, j'aurais continué à bosser. Et en plus maintenant la France me réclame pour vous protéger, bande de fainéants.

Toujours les mêmes qui bossent :100:

:10:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:24: A y est, j'ai fini la traduc............ :YAHooo:

C'est qui qui l'attend depuis quatre ans?????

Je vais enfin pouvoir me remettre sur mes billettes d'osage avec la plane que m'a affûtée String :07:

:111: :banana: :demonban:

Link to comment
Share on other sites

Le miracle du Bade, la multiplication des billettes d'osage par Saint Pedro. :hypo:

J'ai découvert sous l'écorce un truc que je vais essayer, Juste avant l'aubier blanc, il y a une couche de couleurs différentes:jaune, maron, blanc cassé , c'est comme moiré. Bien poli et huilé, ça devrait être pas mal.

post-17-1089647426_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...