Jump to content

Décès de Jean-Marie Coche


 Share

Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toutes mes condoléances à sa famille

C'est mon premier post sur ce forum,je n'avais pas imaginé qu'il serait a ce sujet.

Je viens juste de fabriqué mon premier arc et pour cela j'ai tenté à toutes les étapes de marcher dans les pas du facteur,j'ai dévoré son livre des dizaines de fois en y trouvant a chaque lecture un détail ou une info de plus .

Merci jean-marie

Link to comment
Share on other sites

Monsieur Coche...

cela me touche que dans ces moments pénibles, vous soyez passé ici nous faire part de votre émotion et de la volonté de poursuivre la création de ce livre.

je vous renouvelle mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille...

Laurent G.

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes pensées vont à Jean-Marie et ses proches.

J'ai suivi deux stages avec Jean-Marie, l'un en Suisse et l'autre chez lui. Que dire d'autre sinon que chaque armement est pour moi son fameux "pousser-tirer".

Amitiés

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

Je lis tous ce que vous écrivez sur Jean Marie. Je suis son frère et pourtant vous semblez mieux le connaître que moi..

Il nous manque beaucoup et son départ brutal nous laisse dans l’imaginaire.

Je puis vous assurer que nous publierons son dernier livre dès que nous aurons réuni l’ensemble des documents.

Nous essayons de réunir l’ensemble de son stock, de son matériel afin de proposer à tous ses clients et ses amis la possibilité d'avoir une dernière chose de lui.

Jacques COCHE

je viend de lire votre poste j'aimerais étre informé lors de la sortie de son dermier livre

trés sincérement

ps j'aimerais vous vous en doutez avoir une chose même petite de votre frére alors si vous faites quelque chose vous pouvez me contacter par MP merci

encore merci de continué a faire vivre la ménoire de votre frére en terminant son livre

bien des regrets a acceptez mes sincéres condoléances

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Je lis tous ce que vous écrivez sur Jean Marie. Je suis son frère et pourtant vous semblez mieux le connaître que moi..

Il nous manque beaucoup et son départ brutal nous laisse dans l’imaginaire.

Je puis vous assurer que nous publierons son dernier livre dès que nous aurons réuni l’ensemble des documents.

Nous essayons de réunir l’ensemble de son stock, de son matériel afin de proposer à tous ses clients et ses amis la possibilité d'avoir une dernière chose de lui.

Jacques COCHE

Bonjour,

Je vous renouvelle mes sinçères condoléances.

J'ai un ami aux etats unis(Mr Bob WOLTER), collectionneur de pointes de flèches de chasse. Je l'avais mis en rapport avec votre frère ( que je connaissais depuis 1982)et ils s'etaient rencontrés en2001 si je me souviens bien.

Je l'ai averti du décés de votre frère.

D'autres part, Mr COCHE m'avait justement appelé fin decembre ou debut Janvier pour m'informer que sa nouvelle production de lames de chasse avançait bon train et qu'il ne manquerait pas de m'avertir (car je suis moi même collectionneur ). La production avait -elle démarré ??

Merci et encore une fois, vous aviez un frère FANTASTIQUE, il fait connaitre votre nom mondialement et je suis fier de l'avoir connu.

gaitero

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appri la triste nouvelle en passant chez France Archerie.

Je suis très attristé.

Toutes mes pensée vont à la famille de ce grand homme qui nous a quité, à qui je présente mes plus sincères condoléances.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
JM COCHE nous a quitté.

Comme dit le dicton: les meilheurs partent avant.

une pensée pour léon G....... qui vient de nous quitté aussi, un pilier des longbow en Midi Pÿrénées.

@+ les WA

Les mots sont une fois de plus vains. Gardez son souvenir en mémoire à jamais et mes condoléances aux proches.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne s'avais ou me placer donc je n'est rien a vendre c'était juste pour vous dire que je vient d'apprendre la triste nouvelle, la semaine dernière que mon ami J-M Coche est décédé le 20 février de cette année et je compatie a la douleur de sa famille et moi je perd un très grand ami il fallait le voir dans sa montagne c’était un autre Homme et quand il parle de ces arc on est dans un autre MONDE et le milieu de l’archerie a perdu un de ces grand Maître et son école aussi

J-M montre leur ce que tu ces faire la haut avec un arc et une flèche et apprend a tirée au ange cupidon car je trouve sur terre qu’il n’y a pas assez d’amour montre leur comment on atteint sa cible sur terre, peut-être que la distance leur fait peur ta fléche va ou tu regarde / ta corde vibre comme ton coeur (J-M coche )

Link to comment
Share on other sites

:22:

Je n'ai que trop peu de temps pour me connecter à Internet depuis quelques mois, et mes visites sur ce forum sont encore plus rares...

C'est donc bien tard que j'apprend cette triste nouvelle.

J'ai eu l'occasion de parler à Jean Marie Coche au téléphone à plusieurs reprises, mais je ne l'ai jamais rencontré.

A ces différentes occasions, j'ai aprécié son désir à partager son savoir, il n'était pas avare de conseil.

Mon premier arc, a été fabriqué sur ses conseils et dans un chevron d'Hickory fourni par lui, mes premières flêches de chasse sont équipés de lames Vulcains...

Adieu l'ami, tu t'étais fait un nom sur cette terre, et nul doute que tu t'en fera un un là ou tu es maintenant.

Bonne flêches à toi au paradis des Archers ou tu retrouve les plus grands.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et bien voila une petite pensé pour J-M Coche en ce jour car Samedi le 30 septembre 2006 ces l’ouverture de la chasse a l’arc au Québec pour moi en zone 6 nord pour le chevreuil et comme promis mas première flèche sera une pensé pour mon ami J-M Coche

Qui est toujours dans mon cœur et dans 15 jours je reçois de France deux de ces arc donc un ou il a écrit de ces main (que le corde vibre comme ton Cœur) encore Merci J-M pour tous COCOJACK le Boulanger

et bonne FLÈCHE

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

n'etant plus allé sur le site depuis de nombreux mois, j'apprends juste aujourd'hui le décés de Monsieur Jean-Marie Coche...

Je suis bouleversé par cette terrible nouvelle.

Je l'ai rencontré pour la dernière fois en Avril 2005 pour récuperer un arc.....j'ignore les raisons de sa mort, 57 ans c'est si jeune !

Il restera à jamais present dans mon coeur.

C'est grâce à lui que je me suis passionné pour l'Archerie et même si aujourd'hui je pratique peu ou plus il reste à mes yeux le plus grand nom de l'Archerie Française.

Sa passion, son savoir- faire, ses conseils, et son acceuil toujours chaleureux me manqueront profondément.

Une pensée pour tous ses proches et tous ceux qu'il laisse "orphelins".

Au revoir Monsieur Coche et merci

Edited by young
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'un des premiers livre que j'ai lu dans la petite biliothèque de mon village était son ouvrage sur le tir instinctif.

J'étais enfant et ce livre était le seul que je lisais quand la maîtresse nous y menait.

Bien des années après j'ai pris le tir à l'arc de manière sérieuse et je me suis retrouvé nez à nez avec cette ouvrage, je l'avais oublier ainsi que le nom de Jean-Marie COCHE: Quel choc de revoir ces images et ces textes qui m'on fait rêver tant de fois dans mon enfance.

L'émotion qui me tient est profonde et nostalgique.

Il tient une grande place dans mon coeur.

Adieu l'arctiste.

Nicolas

Edited by nicolapaille
Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas visité cette partie du forum depuis longtemps, je n'ai pas appris cette triste nouvelle...

J'ai beau ne pas connaître son oeuvre, n'étant encore que trop jeune pour pouvoir visiter tout le panel documentaire, le nom a souvent été cité, et j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un grand homme dans ce domaine.

EDIT : En effet, après avoir regarder, c'est dans ces moments là qu'on se dit que c'est bête de connaître des personnages aux travaux si interessants dans ce genre de circonstances...

Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Killian

Edited by Flyingkiki
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

je viens d'apprendre cette douloureuse disparition! et je suis ému........

je connais JM Coche par un de ses livre que j'ai récemment acheté (je débute en tir à l'arc) et j'ai senti la passion qu'il avait pour cette discipline.Et quelle pédagogie pour faire passer son savoir!.............

MAÎTRE ARCHER je vous salut.

la technique de tir que j'ai choisi ,je vous la doit................MERCI.

jean

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...