Jump to content

nouveau reglement passage fleche


 Share

Recommended Posts

bonjour .

j'ai entendu dire que les baremes pour les passages de fleche metal(bronze argent or) sont modifies a partir de cette annee.

qu'en est-il exactement: distances, nombre de fleches, points a realiser, type de blason par distance.

merci pour vos info.

Link to comment
Share on other sites

Salut

il me semble que désormais

Bronze 30 M sur blason de 122 . 12 volées . 310 points à faire

Argent 50 M sur blason de 122 . 12 volées . 310 points à faire

Or 70 M sur blason de 122 . 12 volées . 310 points à faire

J'avais posé la question à la ligue qui m'avait gentlement répondu mais je ne retrouve plus le mail

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme le dis cyclope, il faut faire 310 pts avec 36 flèches (6 volées de 6 flèches) aux distances de 30m (bronze), 50m (argent) et 70m (or) avec arc classique ou à poulie sur blason de 122cm.

L'info se trouve dans la CNA N°45 que tu peux trouver sur le site de la FFTA ou tout simplement en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_45.pdf

Cette nouvelle règle a été ajoutée aussi dans le manuel de l'arbitre et est applicable au 01/01/2006.

:37:

Link to comment
Share on other sites

comment on fait si on a un blason de 80 a 30 metres il y a une equivalence ( ca me saoul d'aller chercher un blason de 120 juste pour voir si je peu l'avoir)

non y a pas d'équivalence, faut mettre un blason de 80cm...

Link to comment
Share on other sites

comment on fait si on a un blason de 80 a 30 metres il y a une equivalence ( ca me saoul d'aller chercher un blason de 120 juste pour voir si je peu l'avoir)

30m sur un 80cm, c'est la flèche jaune :109:

L'équivalence au niveau rapport blason/distance est à 20m pour un 80, mais bon, ca ne devrait pas pouvoir être homologué ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est minable ce nouveau mode de calcul : c'est une tendance à la baisse d'une part, à la facilité d'autre part, et ça gomme le petit effort d'adapatation dont devait faire preuve l'archer : savoir changer de distance.

Avec ce système de flemmard, il n'y a presque plus de différence entre la flèche jaune et la bonze : je me répète mais c'est totalement nul :22: :27:

Link to comment
Share on other sites

C'est minable ce nouveau mode de calcul : c'est une tendance à la baisse d'une part, à la facilité d'autre part, et ça gomme le petit effort d'adapatation dont devait faire preuve l'archer : savoir changer de distance.

Avec ce système de flemmard, il n'y a presque plus de différence entre la flèche jaune et la bonze : je me répète mais c'est totalement nul :22: :27:

facilité baisse ?!?!

maintenant pour avoir l'or, il faut faire 310, donc des volées de 52pts à 70m, ça donne 4x9 et 2x8 (8.6 pour chaque flcèhe) pour chaque volée... va donc voir les scores en FITA, 12 volées de 6 flèches=>620, c'est pas tout le monde désolé...

avant 430 pts à faire avec 6 volées de 3 flèches aux 3 distances (65-55-45) sur le même blason donc une moyenne de 8 par flèches...

on resume :

avant sur 6 volées de 3 flèches sur blason de 122cm à 45-55-65M... moyenne 8 pts à faire

maintenant 6 volées de 6 flèches sur blason de 122cm à 70 uniquement moyenne de 8.6 pts à faire...

pour moi c'est bien maintenant le plus dur à obtenir....

Link to comment
Share on other sites

:37: Tout à fait d'accord avec JMG, si je peux avoir la "Bronze", la flèche d'Argent n'est pas à la portée de tous dans un club (je n'ai jamais fait mieux que 309 à l'entraînement, un jour d'improbabilité où j'avais été sanctifié par le doigt même du Très Haut Dieu des Archers et des archers confirmés ne passent pas le 310 à toutes les compèts) . Enfin, la flèche d'Or devient quasiment inaccessible à la majorité des archers. Et je trouve ça nul ! Car ce sont des flèches dites de "Progression", donc des récompenses/qualifications en premier lieu internes aux clubs, motivantes pour les archers pendant la durée de leurs apprentissages, c'est à dire assez longtemps... Maintenant, l'Or correspond à quoi ?, à une progression vers le meilleur niveau "National" ?, voire des championats plus élevés ? Bref, nombre de clubs vont se retrouver avec des archers tirant en classique qui n'auront jamais cette distinction qui aurait dû rester une "progression" de club, amateur et non quasi-"pro", ou en tout cas pour archers très doués.

C'est comme si, en natation, les "dauphins" distribués aux enfants devaient, signifier, lorsqu'ils arrivent au plus élevé, qu'ils sont susceptibles de bien figurer aux championnats de France minimum... Pas très motivant.

Bref, selon moi, cette transformation, au moins pour les valeurs de 50 et 70 m, n'ont plus grand intérêt au sein des clubs. :100:

Link to comment
Share on other sites

Au mois de Mai passage de la "bronzée" ancienne version 466 soit 8,63 la nouvelle (je vais la repasser pour voir) mais je pense que cela sera dur car mes resultats à 25m avaient fortement dopés mon total.

En conclusion je pense qu'il faut essayer avant de porter un jugement. Pour moi, un avantage, avec le viseur m...... que j'ai sur mon Progress II pour l'argent je serais pas obligé de le demonter entre 55 et 45m A propos avec des branches de 26# (27,5 à mon allonge) puis je mettre une corde en fast flight.

Link to comment
Share on other sites

le fast flight ne se monte pas sur des branches bois-fibres... c'est pas une question de puissance ...

ce soir j'ai fait un comptage à 70m... Un petit 257... ben ils sont loin les 310... et dire que j'avais raté l'année dernière de 8pts l'ancienne flèche d'or...(on pouvait se rattraper sur les distances les plus courtes pour engranger des points perdus à 65m...) là... je suis pas pret d'obtenir ma flèche de progression d'or... :22: je suis à peine capable d'avoir la nouvelle argent... (heureusement je l'ai déjà... :P )

Link to comment
Share on other sites

[...] A propos avec des branches de 26# (27,5 à mon allonge) puis je mettre une corde en fast flight.

surtout pas, les poupées des branches de PROGRESS ne sont pas prévues pour encaisser les arrèts secs sur corde fast-flight, et comptent sur la "souplesse" de la corde dacron pour amortir le choc.

De plus, les poignées ne sont pas assez solides non plus :bhaoui..:

et tu n'es pas le premier à le demander....

on aurait du brûler la langue à ceux qui ont lancé cette rumeur :mad2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Invité_ricofiddler_*
la bronze ça doit pouvoir se faire avec un bout de bois lamellé ça ?

Si je peux j'essaie le 1er juillet :105:

:whistling:

bonjour

merci pour toutes vos reponses et effectivement j'ai retrouve l'info sur le site de notre ligue regionale et je me suis empresse de la faire passer au niveau de notre bureau de compagnie.

pour le bronze c'est plutot facile , l'argent ca va encore avec un peu + d'application, quant a l'or, ceux qui ne l'avait pas encore passe on grince des dents.

celle la on peut l'accrocher avec fierte sur son carquois!!respect!

a+

pardon pour ma reponse tardive, j'ai ete tres pris ces derniers temps.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité_ricofiddler_*
bonjour

merci pour toutes vos reponses et effectivement j'ai retrouve l'info sur le site de notre ligue regionale et je me suis empresse de la faire passer au niveau de notre bureau de compagnie.

pour le bronze c'est plutot facile , l'argent ca va encore avec un peu + d'application, quant a l'or, ceux qui ne l'avait pas encore passe on grince des dents.

celle la on peut l'accrocher avec fierte sur son carquois!!respect!

a+

pardon pour ma reponse tardive, j'ai ete tres pris ces derniers temps.

je rajoute cette question:

pourquoi de telle decisions sont elles "balancees" de facon si seche, sans un petit mot sur les motivations.

je trouve cela dommage.

dans ma compagnie, meme les archers mandates pour representer la compagnie aux reunions de ligue regionale semblaient ne pas etre au courant de ces changements et de leurs motivations.

a+

ps: you know what? i'am happy.I've got my silver arrow :P .For the gold one it's a dream!!!!! :27:

Link to comment
Share on other sites

en fait la flèche jaune est plus simple à avoir que la bronze (aux vues des membres de mon club). Maintenant je pense queles passages de bronze, argent et or, sont plus orientées compétition!

Pour ma part, j'ai les badges depuis quelques temps quand même, mais pour le fun je me refais les passages avec ceux qui pasent, autant la 30 et 50 sont passées à l'aise, autant la 70 mètres je fais 312 en poulies et je peux vous assurer que je me suis forcé d'un bout à l'autre des mes séquences de tir!

PS:Je ne fais pas partit de l'élite!

Link to comment
Share on other sites

en fait la flèche jaune est plus simple à avoir que la bronze (aux vues des membres de mon club). Maintenant je pense queles passages de bronze, argent et or, sont plus orientées compétition!

Pour ma part, j'ai les badges depuis quelques temps quand même, mais pour le fun je me refais les passages avec ceux qui pasent, autant la 30 et 50 sont passées à l'aise, autant la 70 mètres je fais 312 en poulies et je peux vous assurer que je me suis forcé d'un bout à l'autre des mes séquences de tir!

PS:Je ne fais pas partit de l'élite!

oui, mais tu es à roulettes... :29: pense aux classiques... :19:

c'est pas donné à tout le monde la nouvelle argent et je parle pas de la nouvelle OR... (quand on regarde le classement national, y a pas tant que ça à plus de 620 de moyenne en FITA) donc un peu dommage pour des flèches dites de progression...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

c'est vrai que certaines flèches ne sont pas faciles à obtenir. (il y à encore moins facile avec les badges FITA TARGET notamment en salle ou pour avoir la plus haute distinction il faut faire 595 !!! :D

pour faciliter votre recherche nous avons tout référencé sur notre site internet www.arc-montfermeil.com rubrique les disciplines puis dans le bandeau du haut (sous le titre) distinctions. vous aurez toutes les flèches , plumes etc etc.

bonne lecture

Link to comment
Share on other sites

Salut

je viens de passer la bronze , résultat 347 avec la fin de mon tir de nuit car avant il faut laisser passer les autres flèches (ce qui me parait normal).

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi les roulettes comme moi ont les mêmes contraintes que les autres.

Il me semble que nous devrions tirer sur des blasons de 80 et non de 122.

Je vais essayer la flèche or au mois de janvier, çà va etre marrant car chez nous le pas s'arrête à 50M et pour faire le 70M il faut que je me mette en haut des marches du logis et que l'on ecarte un ou 2 buissons, je sens que çà va être marrant.

Je suis passé faire un tour sur le site de Montfermeil, çà a l'air sympa. J'aimerais bien que mon club ait un peu plus l'esprit compet, mais çà vient petit à petit.

Link to comment
Share on other sites

pour toutes les distinctions et toutes les disciplines, vous avez ca aussi :

http://compagnie-arc-ollioulaise.com/spip/...?id_article=301

Chez nous en tous cas, pas spécialement de passages de flèches chez les adultes : certains ont déjà les 3 plus hautes en 3 distances, et maintenant, si on les passe ce sera en compétition (ce que j'ai fait pour l'argent), et vu nos niveaux, les flèches jusqu'à la jaune ne présentent que peu d'intérêt à passer pour ceux qui en les ont pas (dont moi :D)

JE ne désespère pas de passer un jour l'or, mais pour le moent j'en suis un peu loin, même si avec 531 j'ai pu décrocher le 1er badge du 2*70m.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...