Jump to content

Tiller


Recommended Posts

j'ai trouvé ca mais bon, pas tres explicatif ...

Réglage du tiller

Le réglage du tiller est la mise en équilibre des énergies hautes et basses de l'arc en pleine tension, il ne peut se vérifier que sur un arc en tension. Il faut que l'alignement des poupées ou des axes de poulies se rapproche le plus possible de la perpendiculaire à la flèche. Cette modification s'effectue par le renforcement ou la réduction de force d'une branche par rapport à l'autre. Ensuite, on mesure le band de branches pour avoir une référence de contrôle. Pour les arcs à poulies le réglage du tiller se complète par un réglage de la balance des poulies en jouant sur les câbles primaires ou sur les yokes (étriers) pour obtenir un synchronisme du développement des poulies.

Ce que je cherche c'est le petit truc qui permet d'optimiser le reglage de la branche du bas quand on utilise le pianotage

Edited by prince of mirkwood
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En barebow, le pianotage conduit à tirer d'avantage sur la branche du bas quand la main est en-dessous du point d'encochage; il convient donc de renforcer la branche inférieure pour compenser, en augmentant légèrement sa puissance.

Par ailleurs, un décalage systématique de 6 ou 5 mm est un piège car chez certains fabriquants et sur certains modèles, il semble que le tiller soit déja ajusté pour 1 doigt au-dessus/ 2 doigts en-dessous directement par construction au niveau branche/sabot.

Toutes infos complémentaires sont les bienvenues! :07:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Sur un classic, on peut regler le tiller en armant l'arle plus doucement possible.

Si le viseur a tendance à monter ou descendre diminuer ou augmente réglage des branches. Usuellement on compte en 4 et 6 mm de moins pour la branche du haut.

Sur un arc sans viseur, je pense que c'est la position de la main qui joue sur le tiller

Link to comment
Share on other sites

le tiller c'est la distance entre le branche et la corde. Donc pour regler le tiller, il faut que l'arc possède un reglage de branche (vis sur la poignée). Donc sur un classique et sur un poulie c'est faisable.

Perso, j'ai jamais vue de longbow avec des sabot pour fixé les branches ; donc un arc droit n'a pas de reglage de tiller. Il te reste le banc a regler et le detalonnage et eventuellement le choix de mettre ou pas des amortisseur de corde.

Voila voila

Atchao bonsoir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...