Jump to content

Main De Corde


Recommended Posts

tout à fait, faut pas tenir ta corde en etant crispé dessus comme un malade, tu détend tes muscles de la main comme le dit guillaume, tu agrippe la corde et tu tire avec les muscles du dos, c'est pas ta main qui doit faire un effort pour tirer sur la corde. -_-

bon voilà, je sais pas si c'était assez clair. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous :)

c'est pas évident, la corde bien dans le plie des phalanges, d'ailleur eux seules sont contracté, le reste jusqu'ent haut du bras est détendue et comme le dit Aurelien, s'est le dos qui tire ! . :blink:

a l'armement l'inpulsion est proportionnele a la puissance de l'arc . :24:

néanmoins il y a une petite astuce si l'on arrive pas a detendre les muscles de la main de corde, il suffit tout simplement de placer une atelle en bois a l'interieur de la main, des doigts (juste apres le creux des phalanges) jusqu'au poignet ... :20:

non, non, ceux n'est pas une torture...çà fonctionne même trés bien, j'ai testé jadis... :29:

a bientôt Thierry :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

ben c'est plus subtil que ca en fait

c'est plus une question ou moyen d'identifier les sensations ou muscles

tirer avec le dos et ensuite finir avec le coude, ca va

mais comment garder "une main souple" tout en maintenant la corde ?

La traction de la corde oblige la main à resister, comment rester detendu ?

je crois que c'est une des plus grande difficulté dans la sequence de tir

a propos, y a t'il des archers qui tirent avec un poulie sans decocheur ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous :)

salut a toi prince of mirkwood

petit rappel au sujet de l'atelle

q'est ce que c'est ? : un morceau de bois, plat d'une 20 de centimetre de long, 3 ou 4 de large !

a l'origine son usage normal sert a immobiliser le poignet en cas de fracture(premier secour sur le terrain)

nous autre archers de tous poil, on s'en sert pour coriger le defaut de tirer avec la main et l'avant bras , ne l'oublions pas ceux sont les muscles du dos qui travaillent :10:

donc on place l'atelle a l'interieur de la main, juste apres le plie de la phalange,( il faut bien quant meme pouvoir crocheter la corde !)

ont fait tenir le tout avec une bande gaze et une épingle ( on va bien jusqu'au poignet)

çà fait tout drole, mais au moins la corde, la main et le poignet sont dans le méme axe :29:

faite un peu de paille comme çà en se concentrant sur le travail du dos

voila ma fois j'espere que j'ai réussi a me faire comprendre, pour information le truc de l'atelle ça vient de Merlin, ceux qui sont passé au moulin de vabrette et qui on fait un stage avec domminique doivent s'en rapeller :109: comme les pots de fleurs, mais çà s'est une autre histoire :24:

a+

Thierry :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...