Jump to content

Rangement des flêches dans un tube de transport.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je transporte des flêches dans un grand tube de transport (celui donné avec le sac à dos SF), et je me demandait si en les transportant de cette façon ca ne risquait pas de les abîmer.

Les plumes sont toutes entremélées les unes dans les autres et on tendance à s'écraser entre elles.

En plus, comme il y a encore de la place dans le tube, elles balotent dans tous les sens que je les transporte.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour les caler dans le tube ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je transporte des flêches dans un grand tube de transport (celui donné avec le sac à dos SF), et je me demandait si en les transportant de cette façon ca ne risquait pas de les abîmer.

Les plumes sont toutes entremélées les unes dans les autres et on tendance à s'écraser entre elles.

En plus, comme il y a encore de la place dans le tube, elles balotent dans tous les sens que je les transporte.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour les caler dans le tube ?

Merci.

deux rondelles de mousse une pour les pointes et les autre pour les encoches

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

J'y avais pensé, mais ce n'est pas très pratique de devoir "déshabiller" et "rhabiller" chaque fleche a chaque fois.

Ca peut etre une solution, mais je ne la garderais que si je ne trouve rien de mieux.

Link to comment
Share on other sites

Mes flèches sont rangées en tube. Pour éviter le désagrément que tu décris, j'ai découpé une rondelle de carton avec 3 languettes équidistantes dans laquelle j'ai fait des trous à l'emporte-pièce (13, mais on doit pouvoir en faire plus pour un porte-carte de taille moyenne). J'ai ensuite collé la rondelle dans le tube à l'aide de bandes collantes en me servant des languettes dépassant de la rondelle.

Ensuite, je range mes tubes en les enfilant dans les trous tout simplement. Les pointes peuvent se choquer mais ce n'est pas grave. Par contre, côté plume, plus de problème !

Sinon, je pense que ce que veut dire Betelgeuse c'est : un rond de mousse en bas du tube et un rond dans le capuchon. En fermant le tube, les flèches sont calées en haut et en bas par la mousse et ne peuvent plus bouger. Je ne pense pas qu'il parlait d'emmailloter les flèches...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'ai fait un habillage en nid d'abeille avec un tube de 2316 coupé en petites bagues de 1 cm de hauteur collées les unes au autres le tout enrobés de scotch électrique pour ramener au diamètre du tube de transport... ce qui donne le même résultat que cécile... avec plus de trous à choisir...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

La solution de Cécile me semble plus facile à mettre en place, et moins couteuse. Je n'ai pas de tube en rab pour fait le JMG's "nid d'abeille" et je ne compte pas en acheter un rien que pour ca.

Sinon la solution de betelgeuse vu sous cet angle n'est en définitive pas mal.

Je vais donc y travailler.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

:107: une ou deux pelotte de laine au fond du tube et tu plante les fleches et rien ne bouge

Ah oui, ce n'est pas bête.

En plus, entre 2 volées on peut s'occuper ... une maille à l'endroit, une maille à l'envers ... ... :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest jeano
Ah oui, ce n'est pas bête.

En plus, entre 2 volées on peut s'occuper ... une maille à l'endroit, une maille à l'envers ... ... :109:

:) :) Avec deux fleches et la laine tu as un beau pul ( le principe de la laine je l emploi dans le carquois et pas de probleme pas de bruit et rien ne bouge le carquois a l enver rien ne tombe )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...