Jump to content

Les codes de l'archer


Recommended Posts

Il y en a pas mal, en effet...

Ces règles, tu les retrouves principalement dans les compagnies et dans les Beurseault.

Pour avoir la liste, tu fais comme moi, tu vas dans une compagnie lors de leur prix particulier et tu leur sort : "C'est mon premier Beurseault, quelles sont les règles et coutumes à respecter ?" (voir même un "comment ca marche ?"). Et la personne de garde t'expliquera ca avec plaisir (sinon, vas vite voir une autre compagnie ;) )

Mais ce sont plus des règles de courtoisie et de sécurité, contrairement aux règles des Samourais qui sont plus code de vie, un mode de pensée.

Edited by LestatSan
Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis dans un club, donc pas astreinte à un certain nombre de règles en usage dans les compagnies, mais quand un archer salue sur le pas tir, je réponds. Question de courtoisie.

Sinon, un paquet de règles de sécurité qu'on apprend plus sur les pas de tir qu'ailleurs.

Ne pas hésiter à poser des questions pour ne pas faire d'impair.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les règles morales et de comportement vont se retrouver dans les pratiques traditionnelles : le tir Beursault, bien sûr, et plus généralement lorsque l'on appartient à une compagnie d'arc (club adhérant aux traditions de l'arc) mais également le Kyudo (on s'en serait douté) ainsi que certains tirs médiévaux (où il est pluis question de protocoles et de terminologie si je ne me trompe pas).

Toutefois, même en club, les archers respectent très souvent une certaine étiquette. Ils sont en particulier tenus de respecter les règles de sécurité, ce qui oblige un certain comportement : toujours rester derrière la ligne de tir, éviter de perturber le tir des archers, attendre qu'il y est une annonce pour aller chercher les flèches (on crie " flèches"), toujours demander la permission à un archer pour prendre son arc ou l'essayer, ne jamais enjamber un arc au sol... et je dois en oublier...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...