Jump to content

Debutant Besoin De Conseil


Guest Invité Night-wolf
 Share

Recommended Posts

Guest Invité Night-wolf

Bon voila je m'appelle Arnaud j'ai 15ans et debute dans les arcs m'adresse a vous pour avoir une fourchette de prix pour le matériel que je vai avoir...histoire que je me pointe pas a l'archerie es pas avoir assez de sous j'aurai un peu l'air...

1 arc dans les environ de 24 livre a peu pret 100euros on m'a dit B)

2 un carquois un beau quand meme pas un truc tout simple ac 2-3 tube pour ranger les fleche separemment :107:

3 des fleche 5fleche sport et si possible un prix pour UNE fleche chasse histoire de décoré :20: et alors aussi le prix des carbone et des lu car je vai peut - etre prendre des carbone

enfin qu'elle es l'avantage

4 une palette ou alors des gants mais c'es plus facile la palette je crois enfin voila quoi :109:

5retire fleche je sais pas comment on apelle sa enfin un truc circulaire en caouthcou pour retiré les fleche recalcitrante

6un decocheur mecanique peut-il etre utilisé sur un arc normal? si oui c combien?

7 et une belle valise de transport ac de la moumousse a l'interieur LOL enfin antichock et surtout pas au dessu de 50-70euro voila donc pour tout sa je doit compter a peu pres combien?

oublier pas j'ai que 15ans pas trop de folie meme si je suis en contrat d'aprentissage voila je compte cb d'euros c tres important :07: et voila mon msn night_wolf_in_the_dark@hotmail.com pour des tireur qui voudrait m'aidé a me perfectionné des gens qui pourrait m'expliqué un peu comment faire des fleche et si il y en as qui s'y conanaissent en arbalete j'ai vraiment besoin de conseil pour en acheter une pas se laissé arnaqué vu que sa je ne tirerai que chez moi :22: donc voila merci a tous j'attend vos reponse ou conseil :20:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue dans la grande famille de l'archerie ,

à mon sens, le plus urgent est justement de ne pas te précipiter à acheter du matos !

L'essentiel pour le moment est de t'inscrire dans un club ou une compagnie d'arc, si ce n'est pas déjà fait !

Prends conseil sur place et n'hésite pas à nous demander aussi, ici sur le forum !

De toutes façons, tout club digne de ce nom a toujours un minimum de matos à prêter pour que tu essaies, que tu te familiarise, que tu trouves ta voie, que tu progresse et que tu monte en puissance d'arc justement avant d'investir sans être obligé d'acheter une paire de branches tous les mois !

J' exagère peut-être un peu mais pas tant que ça !

Tu verras que l'on monte vite en puissance d'arc surtout quand on est jeune !

Et puis tes goûts vont surement évoluer, attends de voir défiler du matos devant tes yeux : çà va te donner des idées et te faire baver d'envie !

Ceci dit, je comprend que tu ais envie d'avoir "TON" arc rien qu'à toi !

Enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi !

Bon courage, je ne sais pas à quel niveau tu es (puissance, distance, ...) mais je te souhaite de trouver un bon club avec une bonne ambiance et de prendre au fil des années autant de plaisir que nous tous, nous en avons avec nos "bouts de bois" !

Amicalement :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

a mai je suis dans un club je vien derecevoir ma license :) mais il faudrait que j'aie mon arc alors en fait tout ce que j'ai ecris valise carquoi tout sa je le garderai surement tres longtemp puis l'arc est a 100euro a peu pres donc en fait l'arc ce n'es pas un probleme si je doit en changé dans un an ou quoi mais maintenant le minimum que je doit avoir c'es mon arc+mes fleche parce que sa fait un moment que je suis la pui je prefere faire les chose bien et prendre tout ce qu'il me faut surtout qu'apres je doit economisé pour payé adsl :107: donc je suis bien dans un club mais j'ai besoin de mon matos j'ai deja vu défilé plusieur matos mais le changement d'arc de temp en temp c pas grave mais il me faut mon materiel et vu que je suis quelqu'un de tres tres tres soigneux si j'achete un arc j'achete un truc pour le proteger ect ect enfin je suis tres enthousiaste je sais mais de tout facon mon choix es fait j'achete mon materiel complet se sera un peu mon cadeau d'annif je me fait plaisir quoi :20: donc voila esque je peux quand meme avoir une fourchette de prix?

Link to comment
Share on other sites

Arf un compatriote !

moi personnellement si je dois choisir je mets plus d'argent dans l'arc que dans les accesoire style carquois et boite c pas eu qui tirent .

question fleche carbone je trouve que les redlin sont bien pour debuter pour la poignee pour debuter le hoyt gold medalist est pas trop mal ou un samick mais si tu veut quelque chose de mieu sans pour autant depenser un fric fou prend une win&win le exfeel ou alors le matrix de hoyt et pour les lattes la sans hesitation des win&win challenger chraft ca je connais le prix ! c 150€ +- mais les autre je ne connais pas par coeur mais je te le dirai apres puis apres pour le viseur et tout le reste tu te renseigne au magasin. ben voila je te donnerai les prix ulterieurement car la j'ai pas le temps. j'ai 17 ans je suis du centaure de fleurus et toi tu est de quelle club ??

@+

Link to comment
Share on other sites

au fait si tu veut savoir mon arc avec les fleches et tout le bazar il m'a coute 2200€ mais j'ai prix pas mal de truc car c'etait pas mon premier arc j'ai commence avec un samick progress 2maintenant j'ai un aerotec :wub:

Link to comment
Share on other sites

je suis des Archer du Chuffin mais je sais pour le matériel mais c'es affreux mon me confondez je suis qq un des tres tres tres tres trs soigneux je veu pas acheté un arc si je peu pas bien l'entretednir puis j'ai besoin de ce matos pui si je doit encore changé moi on m'avait dit pas plus de 100euro ensuite la poignée es fournie ac les tout piti arc de debutant mais si j'achete pas la valise j'ai 50euro de plus on se fera une house maison lol donc j'aurai 150pour l'arc la corde je l'ai deja compris dans mon calcul mais si je doit acheté en plus la poignée enfin tu sais quoi? je vai suivre tes savant conseil ! tout compte fait un debutant se soit d'ecouter les grand maitre le materiel sa suivra tout facon je commence bientot bientot a faire les communion et autre truc en resto sa payera bien tout sa jvé economisé le plus important c'es arc et fleche sa je suis obligé le reste je le prendrai encore la merci tu m'as peut-etre fait évité une grosse erreur mais voila je demande le prix total

latte+poignée+corde au fait je comprend pas pour la poignée je croyai que sa change rien parce que je suis un chieur de premiere :P je voudrait bien une bleu et noire enfin faut voir c'es peut etre cher vu que je visai les 250euro je mettrait tout dans l'arc (35euro max pour les fleche?) comme sa je tape tout le reste dans l'arc donne moi les pris stp pour ce que tu me disait :20: :07: :07: :07:

Edited by Night-wolf
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

moi perso j'ai commencer avec un arc d'intiaion decathlon.. apres 6 mois je suis passez sur samick progress2 avec tout l'equipement au fur et à mesure (stabb viseur ......)

il y a exactement 2h30 j'ai vendu ce progress 2 que j'ai garder 2ans ... pour un pse intrepid avec des branches hiy ... stab... viseur sx 10 ... etc etc

comme quoi il faut commencer doucement et gravir les echelons petit à petit (au debut je faisait 240/600 maintenant je tourne a 500/600

(j'espere monter encore un peu avec le nouvel arc!!! )

et un petit truc pour les debutant .... faites un ou deux concours ... vous recevrez l'annee d'apres des propositions de stage ... et faites ces stages !!! ils sont tres enrichissants !!! (perso j'en ai fait 2 .... un pour le tir salle ... 1 pour le tir fita ..... j'en etait tres content!!!! mais faut dire que c'est tout de suite plus simple avec le cadre technique regional pour entraineur!!)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, bienvenu sur le Forum.

Je suis ok avec Pierre, fait un effort...j'ai assayé de lire tes posts mais là j'ai vraiment du mal. MSN c'est bien...mais là tu es sur :webarcherie: ..ne pas confondre.

On est ok pour te conseiller mais soit plus claire dans tes questions !!!!!

Enfin, de tout ce que j'ai compris, en effet te précipites pas...tu vas progresser et changer de matos rapidement. Que tu mettes le prix dans les accessoires oui..mais dans l'arc je suis pas convaincue. Et encore dans les accessoires ne compte pas le viseur.

Pour répondre à une de tes nombreuse questions : NON tu ne peux pas utiliser un décocheur avec un arc classique (réservé aux compounds).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut night wolf

enfin un compatriote de prés de chez moi, Battice.

si tu veux avoir un bon arc, tu as dans les magasins belges une promos qui est un arc pour 175 euro avec un bon viseur, de bonne latte pour un débutant, et une poignée arten plastique. arc trés trés valable, plusieurs jeunes l'utilise chez nous.

pour la valise une petite valise bakélite te sufira pour le moment +_ 25 euro.

enfin pour les fléches, pour le début je te conseille les X75 4,75euro le tube sans les pointes et les polumes + encoches.

enfin si tu veux plus de renseigenment contacte moi par E-mail:

Thomas.bruno@skynet.be

enfin tu es chez les chuffins, trés bonne compagnie si tu le connais pourrais tu lui remettre moi bonsoir, il se nomme Gérard lemain, Prof de géo à saint-françois xavier 1, de la part de bruno Thomas, ex-rheto de la 6c.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hep salut arnaud

tu te souviens de moi j'suis aussi chez les archers du chuffin :37: (j'suis celle qui vous fait des p'tit tir amusant tout les mois et qui vous represente si vous avez des critiques a faire) si tu veux des renseignement pour le matos addresses toi a Pascal c'est lui qui m'a bien rencarder pour le miens surtout au niveau des fleches mais comme tout le monde ici j'te deconseille d'acheter des truc trop cher au debut (comme des fleches carbons et des accessoir inutile pour le moment...) car comme tout le monde quand tu va progresser tu va devoir changer surtout au niveau des fleches (pour ca il vaut mieux s'etre deja bien entrainer pdt un bout de temps sinon tu risque de les casse rapidemant et c'est pas donner une fleche carbone). de plus il va faloir les mettre a ta taille et a ta puissance qui va varie ainsi que celle de ton arc donc quand tu auras ton arc et tes lattes plus ou moins definitives il te faudra racheter des fleche qui risque d'etre totaltement differente... donc je te conseille de commencer avec des alu (ca ne coute pas encore trop cher et c'est plus solide que le carbon) pour commencer et de bien te renseigner avant de faire de trop gros frait qui risque peut etre d'etre inutile pour le moment

sur ce a la prochaine au tir

au fait j'oubliai le 4decembre y a le tir sur buche de noel (dessin sur blason bien sur lol) mais apres degustation de vrai buche au chocolat :P (la taille des part dependra des points....) si t'es interesse viens on t'attend et tu verra tu t'amuseras ...

@++

et bon courrage pour ton arc :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut Arnaud, n'étant pas un expert du tir à l'arc et des prix, je n'ai qu'un conseils à te

donner, fais le plus de choses possibles toi-même.Tu peux te faire une housse de protection et un carquois en cuir. Sois imaginatif B) . Tu économiserat de l'argent.

Et bienvenue

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut Nigntwolf!....Tu dis faire partie des Archers du Chuffin Cool ! Je connais ces gars et il y a parmis eux des pointures!!! ...Je ne fais pas partie de ce club, mais le fréquente de temps à autre...Et je puis t' assurer qu' il y a bon nombre de gars là-bas qui peuvent te conseiller à merveille sur TOUS les problèmes et Matos dont tu pourrai te soucier....Il suffit de demander, sinon, pourquoi t 'inscris-tu dans un club si ce n' est pour bénéficier des connaissances et expériences de tes ainés?....Salutations :oups: :37: :104:

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de demander, sinon, pourquoi t 'inscris-tu dans un club si ce n' est pour bénéficier des connaissances et expériences de tes ainés?....Salutations :oups:  :37:  :104:

Il est plus facile de poser une question sur un forum que d'aller poser une question à quelqu'un en vrai ;)

Personnellement, j'ai posé mes questions ici, me disant que ne les liraient (à priori) que les personnes qui ont un minimum d'envie de répondre et de partager.

Dans un club, la personne vient, sans doute pour partager, mais sûrement pour tirer...

-> comme je suis nouveau, je n'ai pas envie de déranger.

-> je poste ici ;) (j'ai dû user les nerfs de JMG, d'ailleurs ;-))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour, je poste ici parce que je ne veux pas refaire un nouveau topic et polluer.

moi et mon frère aimerions commencer le tir à l'arc dans notre maison de campagne nouvellement acquise.

j'avais fait quelques mois (3) de tir à l'arc il y a 3 ans mais mon frère n'en a jamais fait.

ni l'un ni l'autre n'avons le temps d'aller réulièrement en club d'ou le projet de pratique le week-end "à la campagne". juste du loisir, pas de compétition.

nous sommes sur Paris et on souhaiterais s'acheter un arc pour l'instant.

j'ai vu sur france archerie le le kit lavita en promo:

bien sur, je compte y aller en personne et demander conseil aux vendeurs mais comme beaucoup d'autres, j'aurai aimé avoir votre avis sur ce kit .

sinon, vous me conseillez quoi comme arc ou type/gamme/marque d'arc pour commencer (plus que reprendre)?

aussi, je trouve les compound hideux et compliqués donc je ne m'y interese pas du tout (désolé si j'en heurte certains, juste mes gouts).

voili voilou.

merci d'avance

@bientot

Quentin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...