Jump to content

P'têt pas histo, mais pratique


Recommended Posts

Comme on aime notre confort pendant nos entraînements de tir à l'arc, on dispose une table picnic, sur laquelle c'est tout de suite le bordel: vêtements, cannettes, café, biscuits; quand on va retirer les flèches, on mets nos arcs à terre ou sur la table, ce qui bien souvent renverse tout ce qui s'y trouve.

smyrblogg_07-05-06-07.JPG

Je me suis donc décidé à monter un meccano avec des bêtes planches de sapin; prévu pour 19 arcs.

smyrblogg_ratelier01.JPG

smyrblogg_ratelier02.JPG

les éléments indispensables à la stabilité de l'édifice sont les plus petits mais pas les moindres: les cales.

smyrblogg_ratelier03.JPG

gros-plan (non, pas du pays nantais!)des repose-poupées,percés afin d'éviter que l'eau s'y accumule...

smyrblogg_ratelier04.JPG

pareil, mais avé les arques dedang...

smyrblogg_ratelier05.JPG

la planche repose-arcs, encoches taillées bêtement à la scie à cloche.

smyrblogg_ratelier06.JPG

Et le pire, c'est que c'est stable...!

Ha oui, avant d'oublier: matériaux=sapin brut poncé à la main, et trois couches d'huile de lin.

Link to comment
Share on other sites

:24:

On peut voir que le travail a été précédé d'une étude poussée: efficacité, simplicité et astuces en tout genre.

J'aime ...!

:100: Quant à l'histo, il faudrait demander aux pros comment les archers des compagnies franches du XIV ième faisaient pour "ranger" leurs arcs en faisceaux ( :oups: , cette notion de rangement est peut être plus tardive)...

A vos bouquins ...!!

:37:

Link to comment
Share on other sites

Super,

Belle réalisation!

As tu déposé un brevet ?

Je voudrais réaliser le même avec l'autorisation de son créateur si cela est possible sinon je copierai quand même. :demonban: :devil002:

Le Samick Cobra il est XIVe ou XVe........Je connais la sortie. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bien, maintenant en plus de chercher d'un oeil concupissant des billettes idoines, il va nous falloir chercher des planches de sapinettes. :20: Ca aura plus d'allure que nos deux barrières de police faisant fonctions. :07:

Link to comment
Share on other sites

Super,

Belle réalisation!

As tu déposé un brevet ?

Je voudrais réaliser le même avec l'autorisation de son créateur si cela est possible sinon je copierai quand même. :demonban: :devil002:

Le Samick Cobra il est XIVe ou XVe........Je connais la sortie. :whistling:

Un brevet? Non, pas encore, ça sera pour le modèle suivant, avec perco intégré et distributeur de glaçons...

Blague à part, bien évidemment que tu peux le copier, c'est même très flatteur...

Et il peut servir aussi de ratelier à épées...

Mon Samick c'est XIIe (ben oui, c'est un de chez Sherwood-Archerie...!!!) :whistling:

Bien, maintenant en plus de chercher d'un oeil concupissant des billettes idoines, il va nous falloir chercher des planches de sapinettes. :20: Ca aura plus d'allure que nos deux barrières de police faisant fonctions. :07:

En récupérant du bois de palettes...héhéhé...

Les 4 montant latéraux mesurent 1,05m; c'est un peu bas à mon avis, mais c'est fait au départ de récupération de 3 planches de sapin brut de 2,10m de haut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...