Jump to content

nos petits bobos


Recommended Posts

Je vois assez souvent des archers poser certaines questions concernant des douleurs ou autres problèmes médicaux qui peuvent nous gèner dans la pratique de notre sport préféré...

Pourquoi ne pas joindre une catégorie au forum concernat tout ces petits bobos, avec de la chance nous avons peut-être un archer kiné qui pourrait nous aiguiller par de judicieux conseils concernant, l'entrainement, les petits bobos etc.........

Chers administrateurs et webarchers qu'en pensez-vous ??????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, legersois, et sois le bienvenu sur ce forum.

Je suis né à Auch, il y a ... bref je suis né à Auch. Cela te dit peut-être quelque chose? Il y a sur ce forum beaucoup de béotiens qui l'ignorent, comme ils ignorent où se trouve le Gers. Mais bon, par ailleur ils sont bien braves!

Malgré tout, tu as déja pu te rendre compte qu'ils sont de bon conseil.

Philplessis, même si son message date du 30 mai de cette année, conseillait une référence de forum déja existant, et que je te conseille de consulter. Pour cela, utilise le lien qu'il fournit.

Mais pour résumer, les règles sont relativement simples:

- Ne pas commencer avec un arc trop puissant, même si l'on pratique un autre sport,

- S'inscrire dans un club pour recevoir des conseils ET être couvert par une assurance,

- Accepter de laisser de côté le bel arc que l'on possède parce qu'il y a des petites choses à savoir avant de pouvoir s'en servir comme nous en rèvons tous, et prendre un arc d'initiation généralement fourni par le club,

Les tirets 1 et 3 t'éviteront déja pas mal de bobos physiques, et même pourraient t'éviter un dégoût prématuré de ce noble sport.

Le tiret 2 est indispensable ne serait-ce que pour l'assurance: un accident, même bénin, arrivant dans un cadre hors club affilié à une fédération (FFTA ou FFTL), te laisserait sur la paille.

Un dernier conseil de survie, mais qui ne concerne que ce forum: le langage SMS est ici formellement proscrit. J'ai bien vu que tu n'en abusais pas, mais tout type d' orthographe comme "k" à la place de "qu" indisposera bon nombre de nos membres qui peuvent faire, et moi le premier, des fôte d'ortografe :whistling: , mais qui sont involontaires.

Bon, j'arrête de jouer les Anciens Pontifiants, et te souhaite sincèrement la bienvenue sur ce site, et surtout dans le monde du tir à l'arc. Tu réaliseras très vite qu'il n'est pas nécessaire d'être barge pour en faire partie, mais que ça aide!

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut, legersois, et sois le bienvenu sur ce forum.

Entièrement d'accord, bienvenue chez nous.

Je suis né à Auch, il y a ... bref je suis né à Auch. Cela te dit peut-être quelque chose? Il y a sur ce forum beaucoup de béotiens qui l'ignorent, comme ils ignorent où se trouve le Gers. Mais bon, par ailleur ils sont bien braves!

???? le Gers ???? c'est pas là où on trouve de la bonne bouffe, dont des trucs issus de nos oies ?

Bon, j'arrête de jouer les Anciens Pontifiants, et te souhaite sincèrement la bienvenue sur ce site, et surtout dans le monde du tir à l'arc. Tu réaliseras très vite qu'il n'est pas nécessaire d'être barge pour en faire partie, mais que ça aide!

L'Ibufu en ancien pontifiant... on aura vraiment tout vu ici ...

Eh quelqu'un a vu sa camisole ? :P :P :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...