Jump to content

Tir Instinctif


Recommended Posts

voire vous excommunier afin de maintenir la cohésion de ce beau troupeau de brebis du seigneur...

:oups:

si c'est la nouvelle philosophie de ce forum, autant me prévenir tout de suite parce que le style "mouton de Panurge" c'est pas mon truc ! :mad2:

Bien élevé (et pas seulement nourri), courtois en toutes circonstances, respectueux et tolérant mais indépendant, autonome et libre-penseur ! :wub:

Si c'est "se soumettre ou se démettre" alors c'est sans moi ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

c'est moi ou tes bellements (car tu fais toi aussi partie du troupeau que tu le veuille ou non..) semblent montrer un certain manque d'humour? :28: :bhaoui..:

Amen

alors il faut faire preuve d'humour et vite rejoindre le troupeau ! :115:

Du coup, j'adopte un avatar de circonstance ! :23:

Link to comment
Share on other sites

j'aurai une question : je tire sans viseur... mais je débute... je voudrai continuer de tirer sans viseur mais peut-on tirer aussi bien et précisément avec ou sans viseur sur des longues distances (40m)

Ya pas photo, un archer avec viseur est avantagé quelque soit la distance et c'est encore plus flagrant quand la distance est grande.

Mais avec de l'entraînement, tu peux arriver à des résultats très satisfaisant. Pour exemple, j'ai remplacé au pied levé un copain dans un fédéral pour ne pas perdre son inscription. Eh ben moi, piti classique barebow (senior femme, donc classée avec les viseurs), j'ai fait un bo 548 qui m'a valu la 3e place (devant une copine classique viseur héhé), et mon score à 50m était meilleur qu'à 30m. Il faut dire que je m'étais entraînée à 50 m pour du campagne (cible de 80 cm) et pour faire du beursault (carte de 50 cm de dia). Alors la cible de 122 c'était du nanan.

Quoi qu'il en soit, ne jamais écouter les tireurs avec viseur (ceux qui ne font jamais de barebow) quand ils disent que c'est impossible (moi je dis seulement que c'est très difficile!), ne jamais se dire que quelque chose est impossible, et si on a envie de faire un truc (genre du FITA sans viseur comme j'aimerais en faire l'année prochaine), eh bien le faire et se donner les moyens de réussir (entraînement et éventuellement matos). C'est grosso modo ma philosophie. :104:

J'ajouterai aussi comme facteur important : prendre un pied monumental quand tu tires, quelque soit le type de tir.

Sinon, va te balader sur le site de la Fraternité de Saint Georges (www.longbow-archers.com/fraternity.htm). Ils tirent au longbow et sur longue distance (150-300m) je trouve que leur précision avec cet arc traditionnel est impressionnante.

Idariel

PS : Euh... pour Pierre... Bèèèèèèèèè !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Juste pour en rajouter une couche sur la technique du tir instinctif (qui pour moi reste du domaine purement personnel) : je ne regarde jamais la pointe. J'ai cassé quelques fûts au début, mais maintenant ça va mieux.

A 18 ou 50m, toujours pareil : j'encoche, je regarde la cible, j'arme et je décoche. En fait je supprime le repère visuel sur l'arc et je me concentre sur la position générale du corps. Je vous l'accorde, j'ai contribué à ma façon à la déforestation et à l'aération de la pelouse, mais je trouve ça plus amusant que la visée pointe.

Pour ce qui est des distances, aujourd'hui je place mes volées dans le blason à 70m (je tire à 50l, je lève pas mal le bras quand même), mais je ne ferais pas de commentaires sur les scores. Juste un sur le 18m : parfois je fais des groupés plus serrés que les viseurs. Mais moins souvent <_< ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...