Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 16 heures, LoG a dit :

Elle est dehors depuis 4 ans... et des flèches de 30 grammes poussées par un cinquante livres à 10-15m ne passent pas au travers et se retirent sans effort.

Tout à fait d’accord voici la mienne (avec un peu d’éthafoam pour les cornes et les oreilles)

IMG_2025-06-22-121933.jpeg

Posted
Il y a 21 heures, LoG a dit :

Film étirable des palettes en logistique. Le fournisseur est heureux de s'en séparer sans avoir à passer par la filière payante du recyclage.

Même principe avec sacs à gravas bien bourré de film à palettes. Coût nul et c'est incroyablement performant, les flèches pénètrent très peu car l'impact est amorti.

cible_sac.jpg

Posted

c'est bien ça, et surtout la facilité d'extraction des tubes

une seule remarque peut-être : chez vous, vous faites ce que vous voulez mais en public peut-être que les formes anthropomorphes sont à éviter

question de déontologie

Posted

en archerie FITA je ne connais pas les règles - mais la FFTir (les zarmes) l'a clairement explicité

les zombies sont admis pour "s'amuser" mais faudrait pas qu'ils ressemblent à une personnalité politique connue ni même à votre belle mère

le modèle humanoïde ci-dessus ne passerait probablement pas dans un stand affilié

• 1 month later...
Posted
Le 24/06/2025 à 18:28, chasseur fou 25 a dit :

en archerie FITA je ne connais pas les règles - mais la FFTir (les zarmes) l'a clairement explicité

les zombies sont admis pour "s'amuser" mais faudrait pas qu'ils ressemblent à une personnalité politique connue ni même à votre belle mère

le modèle humanoïde ci-dessus ne passerait probablement pas dans un stand affilié

J'adore ! Nos gamins massacrent à "tour de manettes" à longueur de journée des "humanoîdes" mais si une cible à un rapport longueur/largeur qui peut faire penser à un buste... houlà là c'est mal. Nombre de personne de ma génération ont joué à PAC MAN et que je sache aucun d'eux n'a poursuivi quelqu'un dans des couloirs avec l'intention de le bouffer.

Il y a quelques année pour un rassemblement d'archers j'avais fait un URUK HAI . Et j'ai eut ce genre de réflexion moraliste.... 

Personnellement je préfère tirer sur une cible qui me donne l’impression d'en vouloir à ma vie que sur un animal en mousse que je ne mangerai de toute façon pas et encore moins sur des ronds colorés insipides.

Posted

Quitte à profiter du déterrage de sujet, est-ce que vous avez l'expérience de la fabrication de cible pour tir à très courte distance en intérieur (genre au fond du garage ou du salon quand les conditions ne permettent pas de tirer en extérieur ou en club)? Je précise que ça serait plus pour du 60-80 livres que du 25... J'ai l'option de tirer avec des pointes blunt de GN dans un tas de coussins, pour la forme physique ça suffit mais question précision du geste on repassera.

Posted
il y a une heure, Eirikr a dit :

Quitte à profiter du déterrage de sujet, est-ce que vous avez l'expérience de la fabrication de cible pour tir à très courte distance en intérieur (genre au fond du garage ou du salon quand les conditions ne permettent pas de tirer en extérieur ou en club)? Je précise que ça serait plus pour du 60-80 livres que du 25... J'ai l'option de tirer avec des pointes blunt de GN dans un tas de coussins, pour la forme physique ça suffit mais question précision du geste on repassera.

Les cibles bourrées de film plastique pour palette (plusieurs exemples cités plus haut) arrêtent n'importe quoi (éviter les lames de chasse quand même :happy:) et l'extraction des flèches est facile.

Posted
Le 16/08/2025 à 15:09, chasseur fou 25 a dit :

et une belle-mère, ça arrête bien les tubes aussi ....................

heu et le chat ?! ha naaaaan, pas le chat - la belle doche oui mais pas le chat

Le risque avec la belle-mère c'est son cœur de pierre, le foie plein de bile noire et les hanches en titane. Le film étirable est bien mieux. 😄

Posted

vouiiiii, je suis de meilleure humeur depuis quelques mois, la totalité de mes (gros) soucis s'est évaporée

un est mort - un autre est vendu - un est abandonné (c'était un grôôs boulot) - d'autres sont soldés

et j'écluse toutes ces petites crasses qui encombraient mon atelier et mon esprit

hauts les coeurs il fait beau !!

Posted
Le 19/08/2025 à 22:28, chasseur fou 25 a dit :

yaka mettre du film étirable autour de la belle doche ..........

moi .............. j'le mettrais n'dans mais c'est que mon avis hein

Te sens tu l'âme taxidermiste ?

Après la taxidermie, c'est pour conserver ce que tu apprécies , pas sûr que la filière belle-mère empaillée soit une solution d'avenir. Quoique pour la saint-Jean 😈.Mais ça reste une niche.