Jump to content

empenne de fleche "maison" et flèches du commerce


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment; lorsque je regarde les empennes de flèches du commerce, elles me paraissent extrêmement épaisse comparé à celles que j'ai faite ou celles que j'ai pu voir sur ce site... Est-ce moi qui ait des plumes trop fines ou est-ce les empennes des flèches du commerce qui sont synthétiques?

Merci de vos réponses!

Samuel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment; lorsque je regarde les empennes de flèches du commerce, elles me paraissent extrêmement épaisse comparé à celles que j'ai faite ou celles que j'ai pu voir sur ce site... Est-ce moi qui ait des plumes trop fines ou est-ce les empennes des flèches du commerce qui sont synthétiques?

Merci de vos réponses!

Samuel

J'ai vu dans le commerce des empennes de flèches naturelles très épaisses ; cela doit être dû à la nature des plumes : eux doivent récupérer les pennes les plus longues des volatiles, celles ou on peut ne sélectionner que le meilleur ... Enfin, je suppose...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce moi qui ait des plumes trop fines ou est-ce les empennes des flèches du commerce qui sont synthétiques?

Il n'y a pas de plumes synthétiques :100: il y a des vanes en plastique, mais c'est bien différent des plumes. Le plumes du commerce sont normalement prélevées sur des dindes "matures" et ils choisissent les meilleures rémiges. Si tu prends des plumes d'autres oiseaux ou de dindes plus jeunes, tu auras des plumes plus fines, c'est incontournable :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...