Jump to content

Albert

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Albert's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. En forêt pas besoin de cibles structurées, mais possible de tirer toutes les sortes de flèches sur un terrain choisis ou en "bille-baude"sur des "souches pourries" ou feuilles etc.... et quel plaisir! Bonnes flèches , Albert.
  2. Le 25 .04.04. Ma réponse de la semaine passée n'a donc pas été publiée ? Et qui est "invité Albert" Je disais que , préférant le concrêt au cyber-monde , je ne venais pas fréquemment sur votre site ...mais vous ai suggéré de prendre facilement contact avec l'interressé en question : Mr Blaise Fontannaz qui instruit depuis une trentaine d'année l'art du tir à l'arc instinctif ainsi que sa spécialité : la chasse à l'arc... A bon entendeur... Albert.
  3. Bonjour , je ne viens pas souvent internet , je préfère le concrêt au virtuel. Vous n'avez qu'à vous adressez directement à Mr Blaise Fontannaz pour toutes vos questions , en ce qui concerne l'enseignement qu'il instruit depuis plus de trente ans au sein des abbayes et ces techniques élaborées pour le tir instinctif de chasse. Albert.
  4. Habitant le Valais ,en Suisse ,au coeur des Aples , nous avons un petit club privé et nous sommes initiés à la chasse naturelle à l'arc . Nous pratiquons le tir instinctif depuis environ une quarantaine d'année et avons connus l'évolution de l'archerie ces 50 dernières années au moins . Le tir à l'arc est un art et le métier véritable de facteur d'arc ne s'invente pas. Nous avons perpetués le tir à l'arc et conservés celui-ci au sein d'Abbayes vieilles de 7 siècles. Au sein desquelles un facteur d'arc unique et d'exception s'est formé il y environ trente ans ,formé par plusieurs maîtres, c'est Mr. Blaise Fontannaz. Nous possédons tous des arcs fabriqués chez lui car ils sont le fruit d'un art perpetué . Je vous écrit ici pour vous préciser ,que le rapport qualité/prix que l'on va trouver sur le marché est imcomparable par rapport à cette qualité fournie chez un véritable facteur d'arc de métier. Comparons un peu : arc howard Hill avec trois plis environ 1600.- SFR (francs suisses) contre 1400.-Sfr pour un quatres plis d'extrême qualité haut de gamme chez Mr Fontannaz. Un arc haut de gamme en if extraordinaire coûtera 2000.- Sfr . Prenez plutôt contact avec ce facteur d'arc avant que l'on puisse lire nous les petits suisses combien certains "pseudos facteurs d'arc" sont à ce point jaloux de notre facteur d'arc Mr. Fontannaz, alors qu'il n'a plus rien à prouver depuis au moins 25 ans ,ce facteur mérite par sa qualité de travail et respect envers chacuns , un respect comme il se doit .Je connais Mr Fontannaz pour avoir toujours oeuvré et aidé pour le tir à l'arc , voué à sa cause. Jamais ce Mr. n'a dénigré personne . Que les "jaloux" et toutes les personnes qui liront ce message pour 2004 ,viennent plutôt apprendre à tirer à l'arc chez Mr. Fontannaz,car nous les suisses ,n'avons vu que très peu de bons tireurs avec un style strictement excécuté et appris . Oui le tir à l'arc est un art qui s'apprend pour en bénéficier pleinement. Beaucoup d'européens "singe" les manières américaines , en oubliant que les américains l'avaient appris ici en europe mais qu'ils ne l'ont que trop mal perpetué . Le monde de l'archerie est vaste , sachez rester humbles , chers amis archers. Albert.
×
×
  • Create New...