Jump to content

Tirakoté

Membres
  • Posts

    317
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Tirakoté

  1. Ou comment une même race d'animal peut être cataloguée dans deux catégories totalement opposées (petit - gros gibier) !!!

    Parce qu'il y a aussi dans la nature des p'tits cochons (par 3) et des gros cochons (plus nombreux)!

    sinon ce serait trop facile...

    tu as des lions en petit gibier qui côtoient aussi des ouistiti.

    Ce qui serait rigolo ce serait d'avoir la même chose en 3D, un lion à crinière de 400 kg pour 30 cm au garrot. P'tain je suis passé au dessus je sais pas pourquoi.

  2. En fait la "marge" n'est peut-être pas une bonne idée. Par exemple avec un Metrix si tu veux mesurer la tension d'une pile AA tu te mets pas sur le calibre 1000Volts. c'est une question de facteur d'échelle. L'erreur de mesure risque d'être plus grande qu'avec un peson sur une échelle 0-40Kg

  3. le collage à l'epoxy, j'ai déjà fait pour dépanner et en ayant conscience que la pointe et le tube ne seront plus jamais désolidarisés ... mais j'aime quand même bien l'idée de pouvoir démonter la flèche au besoin :ouf:

    merci :66:

    Il m'arrive de récupérer des pointes, ou plutôt insert + pointe, dont l'insert est collé à l'époxy bi composant. Par exemple quand je casse un flèche.

    ça se fait très bien à chaud. En chauffant au gaz l'extrémité de la pointe qui va chauffer la colle par conduction. Il faut un peu de patience et se tenir prêt avec sa pince, il y a un moment ou la colle permet d'arracher le tout sans détérioration visible du fût carbone qui n'est d'ailleurs pas si chaud que cela: on peut le toucher mais pas longtemps.

    C'est sûr qu'il faut pas mettre le flamme au contact direct du fût carbone.

    Ensuite gratter la colle de l'insert (c'est le plus chiant) avant de recoller.

  4. mort de rire !

    faire 4 concours obligatoires pour une qualification au France est une contrainte ? vous n’êtes pas sérieux j'espère !!!

    dans ma catégorie seuls 2 des 15 premiers allant au CDF Nature ont moins de 10 concours au compteur (un en a même 18, quelle santé !! ).

    bises à toutes et tous

    JM :06:

    content que ça te fasse rire, c'est déjà ça.

    c'est pas que la moyenne soit calculée sur 4 concours qui me chagrinne, comme bien dit par nico 45. Si t'es pas dispo ce jour là ou que tu veux pas faire 6Heure de bagnole, out.

  5. Est il bien nécessaire d'imposer encore des contraintes à des disciplines de parcours qui sont déjà en baisse de fréquentation.

    Pour ma région mais je suppose que c'est le cas pour d'autres on peut faire 3 bonnes heures de route d'un bord à l'autre. et qu'est ce que ce sera quand on divisera par 2 le nb de régions.

  6. Certains tirent (et même très bien) sans repère de visée, c'est à dire sans pianotage et sans utiliser la pointe de la flèche.

    De ce point de vue là c'est donc assez similaire à ce que tu peux faire en arc droit, arc chasse par exemple.

    Cela dit ça peut vite tourner à une grosse conso de flèche à tes débuts, car comme tu l'as dit l'énergie développée fait que si tu rates ta cible, indéniablement tu casseras plus souvent.

    C'est clair que si tu envisage de faire du tir cible à 18m tu seras largué car classé comme les poulies tout équipé.

    Pour du parcours nature ou 3D, c'est envisageable avec un peu (ou beaucoup) de talent et un peu (ou beaucoup) d'entrainement

  7. L'arc est à 28,

    En fait on donne la puissance des arcs standards à 28 pouces d'allonges qui doit ou devait être une allonge moyenne de l'archer moyen.

    L'arc en lui-même n'a pas vraiment une allonge, sauf les arcs à poulies mais c'est une autre mécanique.

    Tu peux déterminer en gros ton allonge avec ton envergure.

    premier site en tapant les mots clés, à vérifier avec d'autres c'est juste un exemple

    http://archerscommerciens.e-monsite.com/pages/les-reglages-techniques/calcul-de-son-allonge.html

  8. Bonjour amie canadienne,

    J'espère que les problèmes d'incontinence de votre ami vont s'arranger...

    Tout d'abord 35 livres (à 28 pouces d'allonge j'imagine) ce n'est pas non plus énorme surtout si vous avez une allonge moindre.

    Ensuite le remiser au placard à mon avis oui mais pas forcément pour des années. Si vous vous entrainez correctement en quelques mois en progressant à votre rythme, c'est à dire sans sacrifier le confort et la qualité de tir à la puissance, ça me parait jouable. Ceci avec un ou des arcs de club moins puissants.

    Pour la corde je pense pas que ça puisse changer qque chose. La corde n'est pas un paramètre de réglage de puissance

  9. C'est à se demander si les 2 qui parlent de ce concours étaient bien au même endroit ??

    Tireur 1 (qui semble expérimenté) "des démarrages de parcours où 4 pelotons piétinent pendant un heure les uns derrières les autres et enfin des cibles minuscules non protégés par un arrière-plan (sauf dans les cas les plus extrêmes) placées aux cent milles diables, d'aucuns disent "au taquet à donf".

    Cette dernière volonté de durcir les parcours pour en faire quelque chose viril et de pêchu dans le style "allez les petits gars ..." a comme conséquence évidente et immédiate de multiplier les flèches perdues et, par leur recherche légitime qui en découle ,de ralentir l'écoulement de pelotons."

    Tireur 2 (qui annonce fièrement avoir fait son 1er 3D)

    " J'étais hier à Baillet et c'était ma toute première expérience du 3D.

    La difficulté ne m'a pas paru insurmontable, et en tant que débutant, je suis loin mais alors très loin d'être dégoutté !

    Sur mon peloton sur la journée, on a égaré une seule flèche le matin retrouvée par un autre peloton et réstituée à la pause du midi."

    Sauf s'ils ne tiraient pas du même pas car on peut faire un parcours bleu facile et un rouge très difficile

    C'est ça la relativité dont parlait Einstein !?

×
×
  • Create New...