Jump to content

Lutin

Membres
  • Posts

    273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Lutin

  1. J'ai déjà testé cette peinture sur un poulailler "fait maison", une table basse de jardin en palettes et une sorte d'abri en lambris: ça tient très bien, sauf sur le lambris ! Le poulailler a juste des traces noires de moisissures (je n'avais pas mis de sulfate de fer), à part ça il résiste aux intempéries depuis facilement 2 ans.
  2. Wahou, quelle allure ! Bravo Le stand avait l'air vraiment bien fourni !
  3. Je confirme, c'est une finition: elle sert à avoir une peau douce et souple, et qui en plus sent bon ! (et vous fait paraître 10 ans de moins grâce à ses enzymes de... Ah zut, j'ai confondu, pardon)
  4. Oups, merci Fragaria, j'avais pas les yeux en face des trous ! Et en effet Pat, il y en avait une deuxième dans le glossaire que j'avais oubliée. C'est modifié ! :-)
  5. Je mets à disposition deux recettes d'huile sulfonée que l'on peut trouver dans le livre "Le tannage des peaux de petite taille", par Jacques Sudre. Ce baume sert à nourrir la peau (côté "chair") que l'on a tannée. Cette opération peut se faire pendant le séchage de la peau et avant de l'assouplir. "La peau ainsi imprégnée s'humecte rapidement. Il ne faut pas la laisser sécher sans la travailler pour l'assouplir". - 600g d'eau - 300g de suif - 150g de savon de Marseille Faire bouillir le mélange pendant 10mn en remuant constamment, puis laisser refroidir en mélangeant de temps en temps. Il est aussi indiqué "Une astuce de tanneur: Récupérer au moment de la mise en trempe, la graisse de la peau de l'animal qui peut être utilisée à la place du suif." La deuxième - 100g de savon de Marseille - 1/2 L d'eau - 30 à 60g d'huile d'olive vierge Dissoudre le savon dans l'eau chaude et ajouter l'huile. Voilà, vous pouvez enduire à tout va maintenant !
  6. C'est bon, Seregon m'en envoie ! Pat, je t'enverrai la recette, pis je peux même t'en envoyer un pot parce que je doute que ça me serve avant longtemps ^^
  7. Bonjour à tous ! J'aimerais tenter de réparer une cuillère en bois avec du tendon, mais je n'ai besoin que d'une infime quantité de matière première... Est-ce que quelque qu'un aurait des "échantillons" de tendons et de colle en granulés ?
  8. Après, si vraiment tu ne veux plus de bois, je me rappelle avoir tiré de l'alu quand j'avais débuté le tradi. C'était pas mal, et moins fragile (et moins cher que le carbone). De toute manière le carbone ça casse aussi, et ça fait aussi des échardes (comme quoi c'est presque pareil que le bois ! )
  9. C'est juste dingue...! Bravo ! (On attend les photos avec le vrai guerrier dedans ^^)
  10. (les cuillères c'est vachement pus chiant ^^)
  11. C'est vrai que les finitions c'est pénible, surtout quand on se rend compte à la toute fin qu'on a oublié des petites échardes ou des petits trous et qu'il faut reprendre tout le processus. Mais parfois c'est aussi reposant... Tu vas jusqu'à quel grain ?
  12. C'est quand même beau un bout de bois comme ça ! Encore bravo :-)
  13. Magnifique ! Une photo armé peut-être ?
  14. Je confirme (un peu tard, mais bon...) qu'il s'agit de fusain ! Il y en a un paquet par chez mois, et tous ravagés par des chenilles hyponomeutes (elles ne font que manger les feuilles, mais visuellement c'est impressionnant !).
  15. Mais voilà !! C'est ça qu'il faut pour lutter contre le marasme ambiant ! Merci Pedro, j'adhère immédiatement !
  16. Ca avance, ça avance !! Pis t'as un râtelier bien rempli dis-moi ! On peut voir ?
  17. Jolie forme et jolies couleurs ! On attend la suite :-)
  18. Ca renforce les défenses immunitaires Si tu survis à ça, tu survis à tout !
  19. Il préfère peut-être des flèche lourdes, ce qui expliquerait pourquoi celui réglé par ton ami chasseur était silencieux ?
  20. Joli contraste de couleurs avec cet ipé ! Tu l'as peut-être déjà indiqué, mais il mesure combien ? J'aime la poignée sans retouche, sur le cornouiller que tu m'avais fait c'est pareil et j'adore cette simplicité.
  21. Et moi je me souviens d'une compétition en intérieur où un gars a fini avec une tache rouge sur sa belle tenue blanche La fierté c'est bien mais le brassard c'est moins salissant
  22. C'est vrai qu'en fait c'est très Gastonien !
×
×
  • Create New...