Jump to content

SaLx

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    03
  • club, association:
    nil
  • ville:
    vichy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Stingray

SaLx's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonjour à tous et merci d'excuser mon retard pour suivre ce sujet. Donc personne ne pense que cette peau soit trop fine pour supporter un laçage. Merci pour vos réponses
  2. Bonjour à tous et merci d'excuser mon retard à suivre ce sujet. Merci à Giaco pour sa réponse. Je reviens sur le lacet, ce n'est pas la largeur qui me pose problème mais son épaisseur ! Ne risque t'il pas d'être trop rigide pour la peau qui est très souple ? Merci de vos réponses.
  3. Bonjour à tous, Dans ce sujet "Laçage peau fine", j'ai demandé quelques conseils. Je profite de ce sujet pour tenter d'éclaircir quelques points. - Je dispose de cet outil qui donne des trous en losanges et non rectangulaires. Peut il convenir ? - Les trous ne font que # 2,5 mm sur la plus grande diagonale or je ne trouve que du lacet de 1/8" soit # 3 mm. Ces deux éléments sont ils compatibles ? - Ce lacet peut il convenir ? Merci d'avance pour vos réponses
  4. Bonsoir à tous, Je prépare la réalisation d'une housse pour mon récurve. Je voudrais la réaliser dans ce type de peau (tannage naturel) d'épaisseur 1,2 mm : Au début j'envisageais une couture machine; mais le tuto de GIACO me laisse penser qu'un laçage donnerait plus de caractère à cet "étui". Je pensais tailler au cutter et à la règle des lacets dans le grand coté de cette peau (# 1 m). Ces lacets seront donc court comment s'effectue la liaison entre lacets successifs ? Ce type de peau très souple supporte-t-elle un laçage ou doit on prendre des précautions particulières ? Merci à l'avance de vos réponses.
  5. Un petit up, en espérant qu'Avalon ne soit pas parti en vacance ! merci d'avance
  6. Merci Gyllian de ta réponse. - Polissage de tranches - bien noté merci - je pensais que la gouge était nécessaire pour noyer la couture.
  7. Bonjour à tous, Je me permet de poser ces questions auxquelles je l'espère plusieurs d'entre nous cherchent des réponses. Je voudrais réaliser un étui de couteau inspirer de celui-ci (esprit fonctionnel plus que décoratif), même teinte même forme. Détail du bouton pression Je pense que j'aurais besoin d'outils spécialisés mais je voudrais éviter de commander des outils inutiles ou inadaptés du fait de ma mauvaise connaissance de l'anglais technique. c'est pourquoi je sollicite votre aide. Pour commencer acquérir quelques bases - Manuel complet du bourrelier et du sellier Réf. EP : EP119 cette lecture peut elle être rapidement profitable au novice ? - Cuir (épaisseur 3 mm), oui mais lequel? J'aurais pris ceci Fages & Aiglon COLLET TREPOINTE MF Code produit : 812-35-00 Épaisseur : 3/3.5 mm Couleur : naturel Description : Réf. 1235... par contre chez Stecksstore ou Tandy je suis perdu. Que me conseillez vous ? Il me faut également un peu de cuir très fin pour recouvrir l'intérieur du bouton pression. - teinture (est ce indispensable, le cirage peut il suffire sinon quelle référence prendre?) - une gouge de sellier - un abat carre (est ce indispensable si oui quel modèle en anglais et quel numéro ? en faut il plusieurs selon l'épaisseur du cuir ?) - une griffe à molette à piquer (ce modèle convient il ?) - une alêne (quelle taille - je ne trouve pas) - une alêne ronde (quelle taille - je ne trouve pas) - aiguilles (ce modèle) convient il ?) - fil (que prendre ?) - bouton pression (ce modèle convient il ? Je pense que 3/16" est la dimension du trou ?) - que faut il pour le mettre en place ? - emporte pièce (ce modèle convient il ? Pour les passant de ceinture faut il un emporte pièce oblong ou puis-je faire deux trous et découper entre eux ?) - comment polir la tranche du cuir ? - Apparemment sur mon modèle de référence la tranche est teintée est ce indispensable ? Voilà si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'éviter des oublis ou des achats inutiles je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance et bravo au travail des spécialistes qui m'ont donné envie de tenter l'expérience.
×
×
  • Create New...