Jump to content

titof91

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by titof91

  1. salut à tous Je viens de "subir" mon premier refus sur cible 3D depuis que je fais du tir à l'arc. Cela fait tout drôle surtout quand on tire 52# en barebow, mais en plus c'était le deuxième jour des championnats de France à Chateaudun . Heureusement que m'a flèche était dans le 5 et pas dans le 8 ( d'après le chronométreur et moi même) car avec 8 points de plus j'aurais raté le podium au nombre de 10. C'est écœurant de faire 0 mais tant pis, la prochaine fois j'aiguiserais mieux mes pointes. J'aurais préféré subir cette mésaventure sur notre terrain d'entrainement.lol Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sans doute y avait il une pointe dans la cible car ma pointe n'a pas été abimée, et m'a flèche était juste en dessous de la zone huit sur un gros ours. en tout cas c'était un très beau championnat, tant au niveau des parcours que de l'organisation.
  2. c'est vrai qu'au vu de tes résultats du samedi, on peut raisonnablement penser que tu avais tout donné le vendredi, ou que tes compères de l'équipe ont tiré et coaché comme des dieux. lol. c'est pour rire. Tu as très bien tiré le vendredi malgré tes "petits" à coups avant de décocher. Au début cela surprend un peu, mais après on s'habitue.
  3. salut à tous Malgré les ennuis et les casses se fut un belle journée avec un timing hyper précis pour la pluie. mais je ne sais pas si je referai un parcours avec Romain, ou alors je le laisserai tirer en premier, car faire tout un parcours en essayant de ne pas se mettre trop au milieu du tué sous peine de destruction de la fleche, c'est pas évident. A bientôt à ROBION
  4. Moi je me souviens bien de dammard et de la grotte mais aussi de combovin, a l'époque il y avait les photos des cibles au piquet, on avait pas besoin de ces maudites jumelles. j'ai aussi fait bouloire puis mamers pendant le weekend de 3 jours. Mais aussi quend par grand venttttttttttttttttttttt ( je me souviens plus de l'année) mais le parcours était dans les dunes à l'époque. Je me rend compte que cela fait longtemps que je fais du tir à l'arc maintenant, et le niveau qui baisse baissse, c'est pas normal hein docteur
  5. En fait plus j'y repense plus je me dis que ce parcours vert aurait pu être très agréable en tant que concours amicale ou stage de perfectionnement. Car en effet avoir un parcours dur c'est pénalisant pour ceux qui veulent aller au championnat de france 3D ( moi j'irai pas) et qui sont un peu juste au classement. Avec le temps on ne garde en mémoire que les bons souvenirs et on se rappelle uniquement quand notre flèche a réussi à faire le tour d'un bosquet avant d'atteindre sa cible en plein cœur. :104: Et puis maintenant il faut se reconcentrer sur le prochain concours. Pour moi j'ai le temps mon arc est au repos pendant 15 jours, je crois qu'il devient fainéant cet arc.
  6. greenArrow a raison on a pas fait tant de paille que cela ( sauf peu être 20-15 en effet :104: ) moi 3 pailles sur le vert et 0 sur le bleu ( mais c vrai c'est plus que d'habitude). On a bien rigolé et moi j'en garderai un bon souvenir quand même du coup. Pour la Bretagne, y a peut être un peu de vent pour rendre les parcours plus difficile, voir même la pluie lol
  7. C'est sympa d'avoir des photos comme cela du concours. cela fait des souvenirs pour tout le monde et surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être :oups: , ou qui n'avaient pas d'appareil photo.
  8. bonjour Mr 20-15 je vois que vous êtes un internaute très attentif sur ce forum Tu m'as reconnu, tant pis pour la discrétion. j'avais pas vu GreenArrow m'avait pris en photo. Allez pour être un peu positif, on a bien rigolé dans notre peloton cette journée, en plus NOUS on a pas attendu. Moi aussi j'ai cassé 2 flèches ce jour la. En fait je dirai plutôt ON m'a cassé 2 flèches. Si on peut plus mettre 1 flèche dans le 10 sans qu'un Longbow vienne vous détruire votre petite flèche toute frêle avec ses gros futs en bois, ou va t'on. Allez encore une bonne journée et bientôt un autre concours. Pour infos je fais plus 1m87 et pas 1m82. Je sais je me tasse un peu mais je n'ai pas encore ton grand age, mon ptit papa (20-15)
  9. Salut à tous J'avoue moi j'aime bien quand le parcours est compliqué, voir trés compliqué. Je n'aime pas les grands boulevards sans arbres, et toutes les cibles au alentours de 23 metres, on se croirait presque dans un gymnase parfois. Je trouve que ces dernières années cette discipline avait tendance à dévenir de plus en plus monotone, heureusement que l'on se promenait un peu quand même dans de jolies régions. Mais ce jour là à Draveil, et pour en avoir parlé avec le piqueteur, je trouve qu'il y a eu de l'abus sur quelsques cibles sur le parcours vert. Les fenêtres étaient trop petites surtout verticalement. Ellles ne permettaient pas tout le temps de passer pour tous les types d'arc et de puissance. Autant les fenetres laterales, entre deux arbres par exemple, je trouve cela sympa et trés motivant pour le tir 3D autant les branches qui ne permettent pas à toutes les balistiques de passer je trouve cela inutile. J'ai reussi à passer partout mais je suis sur que cela n'était pas raisonnablement possible pour un archer ne disposant pas d'un arc avec une faible balistique. Je pense que le piqueteur a fait une erreur sur ces cibles là en ne permettant pas à tous les archers de pouvoir toucher la cible, mais il y a eu aussi à mon sens une erreur quelque part; en effet ces cibles auraient du être neutralisées (par le corps arbitral) avant le passage du premier peloton. Ces controles servent justement a éviter que ce genre d'incident ne se produise, et là ces sécurités n'ont pas fonctionées, à qui la faute je n'en sais rien, mais il y a bien eu un dysfonctionnement. j'oubliais de signaler aussi qu'une cible (un ours debout) sur le parcours BLEU ne me semblait pas n'ont plus trés réglementaire, car du piquet bleu les 2 zones tuées étaient aussi perpendiculaires l'une que l'autre. La aussi peut etrer que les organisateurs ont déplacés la cible pendant la nuit, comme je l'ai vu marqué un peu plus haut. (humour :oups: ) Le principe d'obliger, UN PEU, l'archer à poser un genou, VOIR DEUX, à terre ou de devoir se décaler un peu c'est ce qui fait le piment de cette discipline, mais comme dans toute chose il faut rester dans le domaine du raisonnable. Je connais bien le piqueteur de ce parcours et je lui ai dit ce que je viens de vous écrire. Il connait aussi mon niveau ( je ne suis plus un débutant) et j'espere qu'il tiendra compte de mes remarques qui me semblent objectives. En tout cas moi je retournerai à Draveil car ils ont le droit à l'erreur (c'est pas facile d'organiser un concours) et je suis sur qu'ils feront tous mieux la prochaine fois, et moi aussi :109: A tous bonne journée.
×
×
  • Create New...