Jump to content

Vincent76

Membres
  • Posts

    265
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Vincent76

  1. ok, je comprends tes 2 photos (effectivement bien explicites) et tes remarques.

    le cintrage sur la photo n'est absolument pas volontaire( de mon point du vue, mais un peu bourrin dans le geste figé de la photo), et reste dans l'elasticité du bois, après même remarque que Griffon, si on me retire une flèche trop fort et qu'elle reste tordue, je dis au peloton, que je retire les miennes.

    pour le scotch, je commence à comprendre la possibilité de l'utilisation avec la fenetre et les placages (faudra que j'essaye un jour pour tester l'efficacité, en tant que myope et presbyte j'ai un doute sur la réelle utilité). Et pour le cas présent la photo date du samedi car justement il y a eu pose d'un scotch le dimanche par l'arbitre lui même.

    et oui !

    cintrage un peu bourrin c'est le moins que l'on puisse dire je confirme . . . il faut lui pardonner ce n'était pas ses flèches . . .. lol

    quant au scotch, cette belle jeune fille passe les 250 le premier jour (2ème au classement) puis comme par hasard après ma mise en garde auprès des arbitres avant le départ du deuxième jour et pose d'un scotch "occultant", elle ne passe pas 200 le dimanche et termine 4 . . . . . étonnant non . . . ?

  2. je ne vois guère comment en regardant des photos, on pourrait voir un archer cintrer une flèche en retirant celle-ci de la cible, (aucune flèche ne reste droite en la retirant des cibles, et aller jusqu'à la cintrer en dépassant le seuil de l'élasticité du bois, faut vraiment y aller très fort) ainsi que le coup du scotch, sauf erreur de ma part c'est l'arbitre qui a placé le scotch sur la poignée de la personne.

    post-5273-0-10260200-1440346629_thumb.pn

  3. je ne vois guère comment en regardant des photos, on pourrait voir un archer cintrer une flèche en retirant celle-ci de la cible, (aucune flèche ne reste droite en la retirant des cibles, et aller jusqu'à la cintrer en dépassant le seuil de l'élasticité du bois, faut vraiment y aller très fort) ainsi que le coup du scotch, sauf erreur de ma part c'est l'arbitre qui a placé le scotch sur la poignée de la personne.

  4. je ne vois guère comment en regardant des photos, on pourrait voir un archer cintrer une flèche en retirant celle-ci de la cible, (aucune flèche ne reste droite en la retirant des cibles, et aller jusqu'à la cintrer en dépassant le seuil de l'élasticité du bois, faut vraiment y aller très fort) ainsi que le coup du scotch, sauf erreur de ma part c'est l'arbitre qui a placé le scotch sur la poignée de la personne.

    post-5273-0-11343000-1440346378_thumb.pn

  5. Pour avoir montré la photo du fameux scotch bien collé à un autre peloton de SFAD, j'ai eu une remarque assez réaliste d'une fille qui m'a dit texto

    "comme maintenant tout le monde se fait fabriqué un arc avec des plaquages sur la poignée pour avoir des repères, pourquoi pas moi . . . ."

    Le constat c'est qu'on va arriver à tirer longbow en visée suédoise . . . . manque plus que la palette à cale !

    Alors si ça ne choque personne . . . . perso je pense qu'un jour il faudra revenir à la vraie philosophie du tir longbow et pourquoi pas imposer des poignées monochromes . . . .

  6. Amis archers, je vous invite à regarder les photos qui circulent. . . il en y a de très belles mais il y en a aussi qui mettent en évidence certains comportements pour le moins pas trop fair-play.

    en résumé au France tous les coups sont permis comme par exemple en AD cintrer la flèche du p'tit copain en la retirant ça c'est pas cool. . .

    vu aussi pendant ce WE en SFAD un longbow avec viseur ou comment placé (à la demande des arbitres) judicieusement un scotch pour masquer les traits sur la poignée tout en conservant ses repères de visée. . . pas cool non plus surtout quand on se fait épingler deux fois de suite à l'occasion de compétitions officielles. . .

    bref, ce sport est beau mais comme toujours certains l'oublient !

  7. Malheureusement je crois que l'on est pas tous pourvus des mêmes facultés physiques et il faut faire avec . . . .

    Perso j'ai commencé en classique puis compound en field, probablement mes plus belles années et pourtant pas mes meilleurs résultats ! ensuite j'ai commencé à souffrir de mon coude de bras d'arc(verdict bec de perroquet au niveau du coude), revenir en poulie avec 55 ou 60lbs ça finit par laisser des traces. Donc field terminé pour passer au nature et 3D pendant quelques années mais la aussi le coude du bras d'arc a fini par crier au secours !

    alors en 2006 on range l'arc à boulon et on passe au longbow et la un nouveau départ avec une nouvelle motivation et des résultats . . . . "mais ça c'était avant" aujourd'hui je suis rattrapé par mes problèmes d'arthrose et de tendinite à répétition. .. . par la force des choses je ne fais plus de compétition et je commence à revendre mon matos. . . !

    J'ai les boules d'écrire ça !

    aujourd'hui c'est piscine vélo et entrainement tir à l'arc juste pour le plaisir . . .

    Vincent

  8. bonjour les amis,

    petit message pour vous signaler que je viens de déposer une annonce pour vendre mon black hawk . .. . ça pique de devoir lever le pied mais quand le physique ne suit plus . . . . .

    à bon entendeur . . .

    Vincent

  9. les arcs droits ne ruent pas dans la main, et ne vibrent pas !

    ce sont des médisances colportées par des archers classique/viseur qui ne savent pas tenir un arc sans dragonne

    si on tient un arc droit en le serrant, il rue

    si on le tient 'par le col, comme une jeune fille' (dixit mon père), c-à-d en finesse, sans brutalité, il fait sa vie et si on le sent vivre un peu, ça n'influence pas le tir :)

    Alors permets moi de ne pas être d'accord avec toi ! ! !

    regarde la finesse d'une branche d'un Waka ou d'un Viper et compare le avec une planche d'entrée de gamme et ensuite tu envoies quelques flèches. . . . il y a bien des arcs qui sont catastrophiques à tirer !

  10. encore une bonne journée , peloton super, un beau parcours et en" non stop c'est le top" (un exemple a suivre pour les autres organisateurs, on apprecient de rentrer plus tot quand on a de la route et une tites famille qui nous attend) , merci a tous on reviendra

    50% de vieux dans ce peloton, il faut qu'ils soient rentrer avant 20 heure pour prendre leur médoc ! :p

  11. Bon voilà, je suis pressé de tirer à l'arc droit...

    Avec tous vos conseils je vais prendre un arc d'entrée de gamme en 35 ou 40 livres vers les 200 € en stock en magasin d'archerie via internet

    pour l'avoir assez vite. (pas de magasin vers chez moi)

    Me faire la main puis si ça me plait, passer directement chez un facteur d'arc pour la suite.

    Il y a des marques que j'ai repérées mais c'est la jungle dans les marques et les modèles.

    Parfois je lis tout et son contraire.

    Je compte donc appeler un vendeur.

    Je sais que ce n'est pas évident de poser cette question mais parmi les magasins en France qui vendent de l'arc droit, lequel me conseiller ?

    Vendeur passionné qui connait bien ses produits et qui est honnête dans ses conseils.

    Merci à vous.

    j'ai rencontré les mêmes problèmes quand je suis passé de l'open à l'arc droit. plus je regardais ou demandais conseils et plus je doutais.

    j'ai fini par prendre un Waka en 40# que du bonheur, j'ai ensuite acheté un Black hawk (49# à 29") de chez phéobus, une merveille également.

    j'ai récemment essayé une planche d'un archer qui débutait en AD et qui avait voulu ne pas y mettre trop cher pour commencer (arc acheté dans une archerie). résultat, une catastrophe, choc épouventable à la décoche, vibrations qui te remontent dans tout le bras, bref le genre d'arc à éviter absolument.

    si tu habitais en normandie je t'aurais volontier prêter mes arcs pour que tu puissent tester (en plus je vends le balck hawk).

    mon conseil, attention aux bouts de bois à pas cher dans les archeries . . . tu vas pleurer !

  12. J'ai retrouvé mon copain Vincent qui m'a scotché :unknw: .

    il a encore quelques restes le vieux . . .

    moi aussi ça m'a fait très plaisir de refaire un parcours avec mon pot !

    même si la météo n'était pas top et le terrain "un peu lourd" faire un parcours sans penser aux pts mais juste pour le plaisir, c'est que du bonheur !

    en tout cas j'ai trouvé les cibles bien posées. merci à mes collègues du club qui ont fait du bon boulot !

    ce soir un peu de glace sur les genoux . . . pas beau de vieillir !

    @+

    vincent

  13. et bien je serais peut être de la route mais ça dépendra de la motivation et de la forme du moment. pas fait une seule compétition depuis un an, même pas un demi parcours en entraînement c'est vous dire . . . :whistling:

    de toute façon je serai la pour donner un coup de main pour l'installation, c'est déjà ça ;)

  14. Il n'y aura personne non plus à Beaumont, on sera de l'autre coté de l'eau.

    De temps en temps les maqueux d'bettrave vont s'aventurer dans le grand nord.

    Et Pavilly Beaumont en VTT

    ça doit bien prendre 2 RTT

    On te verra à Quend peut être ?

    Et si on se remettait à l'arc à boulons en Field ? :wub:

    pour moi l'arc à boulon c'est bein finit, le coude du bras d'arc ne tiendrait pas. mais promis je reviendrai l'année prochaine si je retrouve la motivation et surtout si j'ai le temps de m'entraîner un peu.

    boujou Ketene

  15. J'ai pu faire les parcours bleu et blanc et même si je suis passé complètement à côté, c'est certainement un des plus beaux Cht de France nature que j'ai tiré. rien à dire sur aucune cible; plein de pièges partout; belles mises en situation. bref, cette année il fallait être costaud ! :115:

    perso je regrette juste l'ambiance de mon peloton du deuxième jour, c'est bien la première fois que j'ai eu envie de rembaler le matos avant même d'avoir envoyé la première flèche ! :mad2: :05:

    en tout cas bravo à toute l'équipe d'organisation ! :115: :07: :29: :clapping:

×
×
  • Create New...