Jump to content

Mimitos

Membres
  • Posts

    254
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mimitos

  1. Merci beaucoup pour les conseils. Aujourd'hui j'ai enfin réussi à ressortir mon Browning boss xp et mon merlin max2000. Les deux tirs encore bien. En en attendant de tomber sur une bonne affaire je vais essayer de rester sur ces deux la. 

    Je vais continuer a regarder sur ces groupes, merci encore. Je vais aller chercher de nouvelles flèches un repose fleche et en avant. 

  2. Bonjour je me permet de rebondir sur le poste de Raphy, je sais qu'il ne m'en voudra pas 😉. Effectivement pas facile de reprendre après tant d'années, c'est mon cas aussi. Pour accompagner notre cher Raphy dans sa catégorie de cœur : le Co je ressort le matos 17 ans après. 

    J'ai un vieux Merlin Max2000 qui faisait mon bonheur sur cible, mais il faudrait raisonnablement changer cables corde et j'ai une légère délamination de la branche du bas. Est ce un excellent candidat au Co comme je le pense, ou vaut il mieux partir sur un nouvel arc en occasion pas cher. 

    J'ai croisé du pse durango en one cam ou nova millénium, du hoyt vantage, protec et ultratec  dans mon budget de 300€ . Avez-vous des avis sur ces challengers ? Concernant hoyt xt2000 ou 3000? 

     

    Merci de votre aide à tous et je suis ravis de voir JMG, Philplessis encore en piliers de forum et j'ai hâte d'échanger avec les autres !

  3. Bien le bonsoir la compagnie ! Désolé pour le retard, petits soucis de net...etant en formation la semaine, je n'ai qu'un acces limité du a ma clé 3g...Il est vraiment superbe, j'ai hate de l'avoir a main !

    A moi de sortir de mon silence a present, je pense que je vais ouvrir un sujet dans la section cuir pour présenter ton projet. N'ayant pas de scanner je me debrouille avec mon appareil photo pour t'envoyer les dessins pour le motif principal, ainsi que la forme generale. J'ai enfin trouvé le cuir que je desirais tant pour ton carquois (en fait j'en ai plusieurs), je t'envois ca par mp et la suite bientot sur le sujet "Dandy lion" !!

    Il a de la chance ton fiston quel honneur de tester tes arcs a l'avance ! Je sens que tu va bientot devoir partager tes outils si ce n'est deja fait !

    Pour la poignée, je pense que je m'en occuperais, c'est tres gentil de proposer, et mon savoir faire, est plutot limité malheureusement, mais ma formation devrait arranger ca.

  4. Cet arc est vraiment superbe comme je te l'ai dit en Mp, j'ai hate de poser mes mains amoureuses dessus ! Le boulot est superbe et le suivi de la fabrication genial. Je vais poster prochainement les photos du carquois et des dessins... Le petit loulou c'est ton fils? Il a quel age car il doit avoir des biscotos pour l'armer meme court.

  5. Betelgeuse : Orleans ca fait peut etre un peu loin malheureusement, mais on se croisera bien un jour :bhaoui..: Tu ne viens pas faire les concours prehisto dans le poitou charentes? Et si tu en as un, ca peut etre sympas de le voir aussi. Mais je compte encore le faire evoluer.

    The silver wolf : Il est vrai que l'archerie a retrouvé ses lettres de noblesse grace aux anglais et gallois durant la guerre de cent ans, c'est une periode qu'on nous demande enormément en fete mefievale pour l'animation, donc difficile de passer a coter. Pour ce qui est de faire la tenue, le pas est tres vite sauté tu sais, des que tu sera dans ta premiere chainse faite part tes soins, il sera deja trop tard ! Si tu as des questions n'hesites pas je sais vers quel site t'envoyer pour la partie couture.

    En tout cas merci a tous de vos commentaires, je vais bientot me faire un gambison d'archer, je viendrais le poster ici avec le baudrier du fauchon, il y aura un arbaletrier aussi assez prochainement.

  6. Bonjour et merci de tes reponses, j'ai des braies lin cousues main qui s'arretent a hauteur du genoux, des chausses laine (je croyais l'avoir marqué dans la présentation d'ailleur). En effet cotte un peu courte, ca varie tres vite suivant comment je met la ceinture en fait et la c'etait assez remonté, mais merci de la remarque tres interessant (concernant celui de dos je n'ai pas encore le surcot rouge, qui sera remplacé par une sorte de mantel). J'ai égalemenjt un cale en lin fort, cousu main aussi. Pour l'épée il s'agit d'un fauchon type XIIIeme debut XIVeme (ca aussi je croyais l'avoir precisé je vais verifier). Il est a la ceinture sans foureau car on a trouvé aucune source sur ce type d'equipement pour cette arme, mais je te rassure le fourreau et le baudrier sont en cour de finition (d'ailleur si tu regarde bien c'est exactement le type de fauchon qu'on voit sur notre plaquette, et porté de cette meme facon). Ils sont en tout cuir tanné vegetal pour conserver l'aspect rustique de l'arme en question. Photo des la finition ! Pour ce qui est de ma periode 1346/1356 en effet c'est du mi XIVeme. Merci de ton aide en tout cas.

  7. A vrai dire j'en ai deja fabriqué un ! Mais en noisettier, mais je ne reussi pa a faire mes cordes tout seul deja, et il est vraiment...brut de decofrage, j'en ai tellement honte que je ne l'ai pas posté ici, en plus c'est un flat bow. Je ne reussis toujours pas a suivre une cerne de croissance sur tout bois que ce soit,donc le dos de l'arc est encore tout rond, juste ecorcé, ceci dit il tir pas trop mal mais semble avoir un réel soucis d'equilibrage du au bois de mauvaise qualité. J'ai bien du rotin mais pour du longbow ca sert pas a grand chose...je pense que j'ai besoin de quelques courts pour fabriquer mon arc encore. J'ai du acquerir une arbalete a cause du meme soucis lorsque j'ai essayé de fabriqué la mienne : l'arc, du coup celui de mon acquisition est en acier donc ca devrait mieux le faire et elle est superbe.

    Pour le carquois non il ne me gene pas du tout, je le met des deux cotés ca met egale a vrai dire. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas discuté ensemble Laurent ca fait plaisir en tout cas.

  8. Ca faisait longtemps que je trepignais d'impatience d'essayer ma tenue d'archer Gallois deuxieme quart du XIVeme...dans la neige ! Oui car si on meure de chaud sous certaines tenue en été je voulais savoir si l'autre extreme etait genant, et bien pas du tout ! La laine tien vraiment chaud, et je suis resté pres de 3 heures sans soucis avec seulement ma cotte (il faisait -2c°) j'ai meme fais de la luge en tenue! Seuls des gants manquaient terriblement cependant.

    C'est l'occasion pour moi de vous montrer ce que j'ai realisé en me basant sur les planches de l'Osprey "English longbowman 1330-1515". N'hesitez pas a poster vos critiques car j'ai vraiment envi de l'ameliorer dans le futur. La chainse les braies et le chaperon sont entierement cousus mains en lin et laine, le chaperon est d'ailleur doublé, la cotte et les chausses en drap de laine beneficieront de leur couture main d'ici peu de temps.

    Je porte un fauchon XIIIeme qui est en fin de vie dans les années que je represente, mais assez efficace pour assomer tout ce qui passe en plus de le decouper en rondelles, j'ai également un epieux de chasse. Les chaussures sont des Ferey : pas histo mais terriblement efficaces et confortables...

    Dans la besace tout le necessaire, couteau , cuillere assiete et gobelet en bois, gourde histo en cuir cousue main (mais j'avais pas de quoi manger...)

    Et bien sur une gerbe de 12 fleches, pointe perce maille moyennes forgées le tout essayent de ressembler au plus au materiel de l'epoque. Le longbow a été acheté a Pontoise pour 100euros, je ne suis pas sur du bois, mais il est bien blanc et ressemblerais a du boulot, mais a voire, les poupées sont en cornes, la corde en lin.

    [edit : oublis de ma part signalé justement par betelgeuse, le cale est en lin fort cousu main, il est en fait constitué de deux couches de lin, tres efficace a meme le casque]

    p1000419.jpg

    p1000420.jpg

    p1000423a.jpg

    p1000424.jpg

    p1000424g.jpg

  9. Surprenant, mais pas tant que ca venant de toi, il m'avait semblé t'avoir vu ecrire sur un sujet que tu avais deja une idée de ce genre la...En tout cas moi je le trouve tres sympas, un arc pour quelqu'un, a double personnalité, golum ou double face :rolleyes:

    Moi je dis chapeau l'artiste !

  10. Un peu de laque apres l'avoir travaillé et poli permet de lui offrir du brillant apparement !!!

    mais tu oublis quelque chose...

    ON-VEUT-DES-PHOTOS ! ON-VEUT-DES-PHOTOS !! ON-VEUT-DES-PHOTOS !!! :104: :109:

  11. Je sais, mais je peux pas le changer la dague doit pouvoir etre remis en son etat d'origine...malheureusement. Pour ce qui est du fourreau, j'ai encore du mal avec le cuir...ceci dit si tu as des idées ca sera avec plaisir !!!

    Et puis c'est un cadeau de noel, donc la ce soir c'est tendu pour la suite...je continuerais apres, je suis quand meme fier du résultat pour un premier !

  12. Bon et bien voila, apres une belle journée de labeur la dague est métamorphosée, j'hésite a créer un topic dans travail du fer pour vous la montrer mais je n'ai malheureusement pas crée la lame...enfin voici quelques photos:

    3yotlx5.jpg

    4gt40om.jpg

    3328n6v.jpg

    2yjoapy.jpg

  13. Merci a tous ! Pour ce qui est de la soliditié en effet c'est tres moyen, ca a beau etre du buis, l'anneau fais moins d'un millimetre en bas...epais comme une feuille de canson pour vous donner une idée...

    Varier les plaisirs c'est prevus a venir, corne, corne de belier, etaint, cuivre, autres essences, cuir et divers pierres, j'attend vos idées !

    Ce tantot métamorphose d'une dague horrible de mon pere:

    40o2bs6.jpg

    Manche en buis, sipo, if je pense...exit le plastique!

  14. Coucou ! Merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaisir et ca rassure surtout !!!

    Froumi voici le début d'un grand projet pour le noel de ma mere, une parure de bijoux, ici on a le debut d'un bracelet avec le galon, et des pieces qui serviront au bracelet ou au collier dont la piece principal sera le cheval tribal du bas. Des pierres d'ambres seront inscrustées sur tout les bijoux comme sur le debut du bracelet, restent la bague et les boucles d'oreilles ainsi que l'assemblage avec des perles de bois de différentes essences. Ici on a que du buis, et avec ce bois la, je peux vous l'assurer c'est le début d'une grande histoire d'amour :wub: !

    2vubu2r.jpg

  15. Oui en effet le buis est inpécable j'ai fais un nouveau bracelet hier en buis, ce bois est tout simplement magique, tres solide et tres doux une fois bien poli ! Malheureusement je n'en ai pas beaucoup, ormis dans mon jardin, mais des oiseaux on elu domicile dans la haie de buis alors je ni touche pas :'(

×
×
  • Create New...