Jump to content

papy jojo

Membres
  • Posts

    373
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by papy jojo

  1. Ca fait un bon bout de temps que je ne me suis pas connecté.

    J'en profite donc pour vous remercier tous pour vos commentaires positifs : ça me va droit au cœur, merci !

    A Préaux, mon équipe et moi faisons tout pour que les archers repartent heureux de leur journée passée parmi nous et pour qu'ils aient envie de revenir nous voir.

    @ Christine : franchement tu exagères un peu : en Normandie il pleut jamais sur les parcours !!!

  2. Salut David.

    Tout d'abord, je tiens à te dire combien j'apprécie ton travail : tes couteaux sont tous plus beaux les uns que les autres. Laetitia finit le travail avec des étuis de rève.

    Ensuite, Céline se joint à moi pour vous féliciter tous les deux de l'arrivée dans votre foyer du petit Ferdinand : BRAVO A TOUS LES DEUX.

  3. Je vous remercie pour les compliments sur les parcours. Pour info : les distances totales de tir du piquet rouge étaient le matin de 537 mètres et l'après-midi 532.

    J'ai vu également une personne avec des jumelles, mais ce n'était pas un compétiteur et encore moins un habitué des parcours nature. Alors pas trop problématique, même si tout le monde doit respecter le règlement.

    @ Chewy : ta nouvelle série de blasons est vraiment magnifique et le rendu sur les parcours est très bon, sauf peut être la girafe qui rend moins bien à 38 mètres...

  4. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure en écrivant ces lignes : et si cet Open de France était le dernier – aussi !

    Ce serait –aussi – un vrai gâchis !

    Quel plaisir de participer à ces compétitions nationales en équipe. Rien à voir avec l'individuel.

  5. Amis archers je vous salue.

    Je tiens à prévenir les archers qui souhaiteraient participer au concours nature du 16 octobre 2011 (2x21 cibles aménagé 42 avec départs simultanés matin et après-midi) organisé par les Archers de Préaux (76), et qui ne sont pas pré-inscrits, de ne pas se déplacer : nous avons atteints les 126 pré-inscrits. Nombre maximum d'archers que nous pouvons accueillir.

    A dimanche prochain, pour ceux qui sont pré-inscrits.

  6. Entièrement d'accord avec mon ami ketene pour ses commentaires sur ce concours.

    Dommage que ce soit le premier concours de la nouvelle saison.

    Il faudrait qu'il est lieu quinze jours avant le CDF. Ca serait un très bon entraînement, car je ne connais pas beaucoup de parcours où il y a autant de dévers.

    Bravo aux organisateurs.

  7. Bon anniversaire à notre Papyjojo. :drinks::drinks:

    Merci d'avoir pensé à moi Daniel, j'espère te revoir bientôt lors d'un concours, peut-être à Saint-Lô le 4 septembre ?

    Bon anniversaire aux archers qui fêtent leur anniversaire aujourd'hui.

  8. Cela fut chaud mais j'y serai aussi :yahoo: . Je suis super content de bientôt revoir tous les potes. Après ma mésaventure du Puy Ste. Réparade j'espère que cette fois-ci je n'aurai pas de souci de santé.

    A bientôt à Chirac

    :37:

    Salut Philippe.

    Céline et moi sommes très heureux pour toi pour ta sélection. Nous espérons que ta santé ne te posera pas de problème.

    Nous ne serons pas à ce CDF, car Céline ne pouvait pas ce libérer. Du même coup nous n'avons pratiquement pas fait de 3D.

    De plus vu mon niveau depuis 3 ans, je pense que je n'aurais pas pu être sélectionné chez les “vieilles roulettes”. Donc pas trop de regret, même si je garde un superbe souvenir du CDF nature à Chirac.

    Bon CDF à tous ceux et celles qui ont la chance de se qualifier.

  9. pas d'accord avec toi yann ... !!!!

    Déjà je pense que les arawaks sont résistantes, enfin les grosses après les petites c'est comme toutes les marques ...

    Les cibles de sully ne datent pas d'hier , les pingouins pas bien gros datent du france 2006 et il les sortent régulièrement ...

    Pour en avoir discuté encore ce we avec dominique, sully a fait le choix d'offrir des parcours différents un peu exceptionnels grace à la ciblerie.

    C'est un investissement qui date depuis dès années ( 1er championnat du mond par équipe 3D )et je sais qu'ils ont la chance un tissu industriel local qui a bien aidé le club financièrement , et c'est super pour eux ......

    De plus lors d'un parcours là bas, c'est entre 200 et 300 archers qui viennent s'amuser ....

    Le club investi énormément d'argent en ciblerie pour le plaisir des archers que demander de mieux ...

    réservé à une minorité, là à mon avis tu es à coté, nous payons 13€ l'engagement comme sur tous les parcours .....( ce we il y avait 60 clubs de représentés et 28 hors ligue ).

    Démocratisation de notre discipline, à chaque fois que sully organise un parcours sur les bords de Loire, la semaine qui il n'est pas rare d'avoir des curieux qui ont vu les cibles venir se renseigner pour prendre une licence ....

    Salut Nico.

    BRAVO pour cette analyse très pertinente. Je partage entièrement ton avis sur ce sujet.

    J'avoue que je participe beaucoup moins qu'avant à des concours 3D, mais je n'hésite pas à faire 250 km aller et 250 km retour pour aller tirer à Isdes ou autour du château de Sully (dimanche dernier je n'étais pas disponible sinon j'aurais fait le déplacement).

    Je comprends tout à fait que les clubs ne disposent pas toujours d'un budget important pour investir dans des Arawak, mais j'en ai assez de tirer sur des cibles 3D trop souvent réparées et qui ne ressemblent plus à rien et payer quand même 13 € d'inscription.

    Nous parlons du club de Sully, mais il y a aussi Blanquefort qui dispose d'un "parc” important d'Arawak et comme par hasard c'est un club qui organise de grandes manifestations annuelles (Sully : 2 CDF 3D, Championnat du monde 3DI, Blanquefort : les Rencontres internationales et un CDF nature). A Candé les organisateurs investissent annuellement dans des Arawak. Je pense qu'ils ont tout compris. C'est un choix stratégique. Ils sont sûr que les archers se déplaceront, donc qui dit beaucoup d'inscriptions dit beaucoup d'argent dans les caisses et qui dit beaucoup d'argent dit investissement important dans de la ciblerie EXCEPTIONNELLE.

    En 2008, pour organiser le CDF 3D, mon club a investi dans 13 Arawak africaines. Les archers qui ont eu le chance de tirer ce parcours sont revenus tous enchantés, les autres auraient bien aimés le tirer, tellement les commentaires étaient élogieux.

    Je connais certains clubs qui n'hésitent pas à s'unir pour investir dans cette marque. C'est une stratégie sur plusieurs années, mais qui payera à long terme.

×
×
  • Create New...