Jump to content

MICH 64

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

About MICH 64

  • Birthday 10/05/1944

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    ASCTurbomeca
  • ville:
    Lons
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc droit Arc chasse

MICH 64's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Je crois que Almasy est un peu fatigué, Ce n'est pas 37 mais 46 tireurs que nous avons eu. De plus très beau temps (malgré les prévisions de Pat), et je crois beaucoup de tireurs ayant passé une bonne journée. Pour cela il faut féliciter le cuistot et toute l'équipe ASCT nature, ainsi que leurs compagnes qui se sont beaucoup investies. Nota : Le Pat , ta jovialité et ta bonne humeur nous a un peu manqué.
  2. Après les 2 carquois de dos ( voir p.25) voici nos 2 carquois de hanche faits par mon épouse
  3. salut pierre Je pense que tu auras au moins 2 ou 3 tireurs de Bordes. Moi, c'est sûr J'espère qu'il fera beau et pas trop froid. A Dimanche
  4. Bonjour, Niniana Joli ton carquois. Je n'ai qu'une chose à dire : continue !!!
  5. je ne pensais pas déclencher une telle polémique. Je crois que je me suis mal fait comprendre. je m'explique; tout d'abord les raisons qui m'on fait aborder ce sujet. 1- Les clubs possédant un parcours nature et 3D sont souvent des petits clubs, animés par des personnes souvent assez âgées(on le voit dans les différents concours que nous faisons). 2- je pense que ces personnes n' ont plus envie , en plus d'entretenir le terrain,de replonger à nouveau dans les livres pour étudier certains réglements parfois touffus, pour des disciplines qu'ils ne pratiquent pas. 3 - Ces mêmes personnes n'ont pas envie de participer à des stages ou des examens parfois situés assez loin de leur lieu d'attache 4 - Reprenez moi si je me trompe, mais ces stages et examens ne sont pas gratuits et peuvent peser sur le budget d'un petit club ( + déplacements, repas etc...) 5 - Les organisateurs d'un concours sont fiers que leur parcours se passe correctement,et connaîssent parfois mieux le réglement spécifique au concours proposé,que certains arbitres 6-Dans notre département il n'y a que 3 clubs possédant un parcours. je pense qu'à terme il n'en restera plus qu'un et encore je n'en suis pas sûr. C'est pour ces raisons que je propose que pour les concours autres que départementaux, ligues etc.. l'organisateur remplace l'arbitre sans passer d'examen ( les terrains sont homologués).Il suffit d'un fascicule lui précisant ces devoirs et responsabilités Cela ne fera qu'officialiser tous les concours "amicaux" sans classement FFTA qui se feront,et limitera le nombre de clubs qui se tournera vers d'autres fédérations.
  6. Pourquoi pour les parcours nature et 3D, chaque club ne désignerait pas à la FD un arbitre faisant partie de ce club ( avec son accord bien sûr ). Je me suis rendu compte que bien souvent les personnes ayant concocté le parcours connaissaient mieux le réglement que certains arbitres soit disant "officiels". Cela permettrait de ne plus faire disparaître certains concours, et mettrait fin à la polémique pour savoir si un organisateur de parcours doit être classé.Je pense qu'il doit y avoir quelques problèmes de responsabilité, mais je pense que avec un peu de bonne volonté, cela pourraît être mis en place.
  7. Je suis en train de préparer les blasons pour notre prochain concours. Je me pose une question: comment la FFTA les homologue t-elle? Sur certaines marques de blasons, les zones tuées ne correspondent pas aux dimensions et tolérances FFTA, sur d'autres elles sont absentes. je suis donc obligé de retracer ces zones sur certains blasons. Je ne suis pas sûr que tous les organisateurs de parcours le fassent. On ne devrait pas avoir à retoucher un blason homologué
  8. Bonjour, Pas de bol Merci pour ton beau reportage sur notre concours. Les photos sont superbes et j'apprécie leur humour : surtout celles commentées de Pat et le tir au parapluie. Pour les photos de montagne n'en parlons pas.Je t'invite à venir les visiter de plus près, gare à l'ours ( ce n'est pas Pat). Les cuisinières et cuisiniers te remercient d'avoir apprécié le repas et tant pis si tu n'avais pas trop faim le soir. Ce qui me plaît c'est que malgré la difficulté du parcours vous gardez toujours le sourire. Rendez vous au prochain concours à Bordes nous essaierons de faire aussi bien si ce n'est mieux.
  9. Salut les raleurs.... Je pense que les archers ayant organisé un concours sont déjà fatigués par la préparation du terrain et du concours proprement dit. Le fait de connaître certaines distances n'avantage que les tirs libres. De plus dans notre club il n'y a que les 2 ou 3 personnes ayant réalisé le piquetage qui connaissent les distances. Donc pour moi, les aures si elles ne tirent p les raleursas en libre peuvent être classées. Pour ma part, avec la fatigue et le stress de la préparation , je n'ai jamais réussi un concours à domicile.
×
×
  • Create New...