Jump to content

Flèche peinte

Membres
  • Posts

    1,836
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Flèche peinte

  1. bravo à Alpha pour ce superbe trophée !

    ?....

    Qui fut l'objet de moultes allusions et de fendages de gueule avec les pousseuses de brouettes.

    Ha ouais ? Elle est moqueuse l'Hèlvète ?!

    J'ai aussi vu que tu faisais dans la démonstration de redressage à la stéatite chaude. Et si les nuits sont fraîche tu peux le fourrer dans ton duvet le redresseur, ça fait aussi radiateur de poche...

  2. Harghhhh Brutus s'est allié au cavalier Mongol, et il essaye de m'achever... :cpojuste:

    Je me meure.......(orthographe aléatoire....)

    Tenez le bien les gars, je viens le finir !

    Alors, sacripan, c'est quoi le verbe ? hein ? c'est quoi ? Si c'est le verbe meurer alors c'est bon, tu peux écrire " je meure" (je-me-meure, ça fait un peu bovin comme agonie, mais bon, c'est toi qui vois). Si c'est le verbe mouroir, alors là c'est encore plus simple, je te conseille d'écrire "je vais crever" ça évitera qu'on se foute de toi, ce qui est toujours désagréable quand on défuncte. En revanche, si, par hasard, comme ça, de façon bien improbable et tout à fait innatendue, c'était le verbe mourir, alors il te faudrait écrire " je meurs" (ou je-me-meurs si t'insiste à vouloir périr comme une vache).

    Bon je retourne à mes miroirs, comme ça les girafes seront bien peignées.

  3. De bien belle photos, merci pour le partage.

    En parlant de chevaux, il me vient à l'esprit une réplique du film Sherlock Holmes: jeu d'ombres, qui disais,

    "Ils sont dangereux aux deux bouts et fourbes au milieu"

    :06:

    J'avais également noté, et apprécié à sa juste valeur.

  4. J'aurais tendance à abonder dans ton sens, ayant fait un séjour encore plus long dans la cavalerie................bon.OK, je n'ai jamais approché un cheval à moins de 10m, mais j'ai approché ceux qui les montaient........la plupart parce qu'ils pensaient devoir le faire, d'ailleurs!.

    C'est un peu ça, oui, mais quand même.... Il existait une espèce qui prolifèrait sur le crottin et qui donnait juste envie de ne jamais s'éloigner d'une trique, je mets ça à l'imparfait parce que j'espère bien que ça n'existe plus. C'était " l'officier de cavalerie, dans son biotope", à Saumur. Un grand moment ! Le plus abruti des Moujiks en aurait fait de la chair à saucisse en 15 secondes, mais.... ça déplaçait de l'air, Madame !

    Bien que je me méfie beaucoup des chevaux, je reconnais quand même que dans le hachis du Moujik, le cheval aurait sans doute été la partie la plus comestible.

  5. C'est à regretter de n'avoir jamais posé les fesses sur un cheval !

    Regrette rien, c'est un animal rétif, plutôt con et peureux, et comme il pèse une tonne quand il se met à faire n'importe quoi parce qu'il a eu peur, en principe ça fait des dégats. J'oubliais, il y en a qui sont méchants comme des teignes aussi. De mon long séjour dans la cavalerie française je garde un amour immodéré du steak tartare, lequel, comme il se doit, ne se fait pas avec du boeuf. J'ai au moins l'impression de dominer vraiment la bête.

  6. et Fabrice en bon archéologue collecte les rebuts .........

    Mais comment est-ce possible, cher ami !? Même toi, tu affiche ce mépris de golden boy pour les archéologues ! Je suis atterré, c'est pas bien !

    Un archéologue ne collecte pas les rebuts, il questionne les vestiges et les conditions de leur production/utilisation en appliquant une méthode qui préserve et enregistre les données relatives aux contextes de leur découverte. Il recueille ensuite les objets qu'il veille à conserver, voire restaurer afin qu'ils servent de vecteurs de la connaissance auprès du public :

    1- En constituant les séries mobilières, patrimoniales (concrétisation de la notion d'héritage collectif), et objet d'étude.

    2- En attirant ce public dans les musées afin qu'il découvre sont passé. Ils deviennent des objets de culture (support d'une émotion actuellle qui n'est liée au passé que de façon fantasmatique).

    On ne connaît guère de chiffonniers ou autres récupérateurs qui pratiquent de la sorte.

    Il ne faut donc pas mélanger les genres : lorsque Fabrice ahanne sur Tablette en désespérant d'atteindre au port, il n'est pas dans son exercice professionnel mais dans l'activité prédatrice de ne pas rater une occase en camping. C'est très différent... et même le meilleur archéologue peut avoir des goûts discutables en matière d'opportunités conjoncturelles.

  7. C'est qui ce Plaisir dont l'épouse est dans la tente?

    Lui je sais pas, je le connais pas mais visiblement son épouse c'est Tablette, sur laquelle se trouve Brutus. Il semble même qu'il en bave, le pauvre diable, il tire la langue pour avoir accès à une émotion... ça doit pas être un cadeau la Tablette, m'étonne pas que son mari l'ai abandonnée dans un camping.

  8. Là, c'est des trucs que je savais même pas que ça existait.

    Déjà que je trouve que le synthétique chauffe pas mal le gant...

    Alors....deux conseils :

    - Tire lentement (plus de 1 seconde entre chaque décoche).

    - Si tu as bu plus de 3 verres à orangeade de Cognac, retiens ta respiration quand tu as les doigts devant la bouche, c'est normal que ça brûle.

  9. C'est juste que je suis aussi une fausse patte pour tirer à l'arc... :D

    Pour le problème des robins, t'auras qu'à prendre tes propres flèches le jour où je te le passerai pour essai. Y'a aussi autre chose qui risque de te dérouter... C'est la corde en Dynema (ça doit pas s'écrire comme ça), c'est tellement fin que tu t'attends à voir le bout de tes doigts tomber par terre tranchés net, même avec le gant t'es pas tranquille au début...

  10. Ouais, les voir en photo déjà ça interpelle, mais c'est rien !

    Le truc c'est qu'un jour comme ça, alors que tu t'y attends pas et que tu crois connaître deux ou trois trucs à propos d'arcs, on t'en passe un pour l'essayer.... Et là ta vie bascule...

    Ce qui se passe c'est que tu arme normalement et que tu as soudain l'impression que la corde t'as échappé. Avant que tu ais pu réaliser ce qu'il s'est passé, le sentiment d'avoir de la lumière au bout des doigts te traverse fugitivement avant que tu ne t'aperçoive, sidéré, que le bref coup d'oeil que tu avais jeté à la cible a guidé la flèche exactement au milieu. Mais pas à 5mm du milieu, exactement au milieu.

    Tu te dis que c'était un coup de bol et tu reprends une flèche et là.... tu savoure parceque dès que tu as armé tu sais ce qu'il va se passer.... et ça arrive, exactement comme tu l'attendais.

    Résultat : tu dors mal pendant deux jours, et si tu peux, tu commandes !

    Le take down n'est pas marrant, avec nettement plus de poids dans la poignée, il est carrément diabolique...et il prend l'avion comme une brosse à dent !

  11. question , hyper vachement importante ! qui peut me dire de Bigfoot ou de Pedro est digne de la dictée de Pivot car moi et l'ortho sommes divorcé ... alors ? mamouth avec un m ou avec deux comme papa :help:

    C'est un vieux débat qui n'a jamais été tranché. La dernière réunion qui devait décider de l'orthographe définitive a eu lieu en 29 854 (avant aujourd'hui) et a tourné court. C'est au cours de la discussion (courtoise, bien sûr) que le dernier Néandertal a disparu (un accident bête, un Cro-Magnon nettoyait son propulseur et n'avait pas vu qu'il était chargé). Aujourd'hui l'usage en France et les dictionnaires nous disent qu'il faut deux m, mais les Belges s'en tiennent à un seul. Ils arguent, non sans raison, que le mot vient d'une ancienne langue sibérienne qui n'était pas écrite et donc qu'on n'a pas à les faire chier avec un deuxième m. De plus, disent-ils, cela constitue un gaspillage. C'est vrai qu'on assiste à une pénurie de M en France alors qu'en Belgique ils en ont plein car ils ont su les économiser. Le ministre français du redressement productif propose soit d'envahir la Belgique pour leur piquer un gros tas de m, soit d'en faire venir du Portugal où de nouveaux gisements prometteurs viennent d'être découverts.. Pour l'heure c'est l'attente insoutenable....Il ne reste que quelques m dans les caves du ministère de l'éducation nationale. Des mesures d'économie vont être prise et, par exemple, il est conseillé de dire et d'écrire : ".a belle-.ère je l'e..erde !" ça fait une belle économie et le sens reste intact. Pedro résidant en Allemagne où les m ne manquent pas, il peut en mettre autant qu'il veut à mammouth. L'abondance de m en Allemagne est responsable d'une forte augmentation des ventes de voitures, chaque fois qu'un Français achète une Mercedes ou une BMW, c'est un m de plus qui franchi la frontière. Les Italiens sont jaloux et essaient de nous vendre des Miat et des Merrari mais on nous la fait pas ! C'est vraiment des faisants ces Ritals !

    Voilà, si t'as encore des questions, surtout n'hésite pas !

  12. Ha, ha !!!!! Aujourd'hui jeudi 15 mai, 30% du temps est écoulé, plus que 253 jours ! C'est que ça se tire mine de rien. J'ai tout juste le temps de construire une poignée d'arbalètes à 13 arcs disposés en hélice et hop, le Centaur va se pointer alors que j'aurai même pas eu le temps de faire un brin de toilette pour l'accueillir !

  13. petits trucs de naze de l'évolution si tu veux te marrer en salle :

    1. Tu prends dans ta poche une vis de petit diamètre et en revenant au pas de tir du dit inoccement "sans avoir l'air d'y toucher" : c'est à qui la vis que j'ai trouvé par terre : tu as gagné 10 minutes de paix sur le pas de tir (par contre je te dis pas le vacarme de tous les post moderniste qui fourragent dans leur coffre à outil ....)

    c'est du vécu !!!!!

    2. Tu décales les blasons avant la séance de tir de quelques cm vers le haut ou le bas : y en a que ce ne dérangera pas mais d'autres seront aussi dérangé que si tu leur avais collé du poil à gratter dans le col ......

    allez si je t'ai vexé je m'en excuse j'espère juste t'amener à retourner l'entonnoir et à ne pas tous ramener au tir classique mais à considérer le tir à l'arc dans son ensemble

    :lol::10: Parfait !

    Cela dit je suis bien content de ne pas avoir vu ce post avant, stupide comme je suis, j'aurai bien été capable de donner mon avis, alors que la seule chose à faire devant un tel sujet c'est de se gratter le luc d'un air obtus mais concentré, puis, éventuellement, de se curer le nez.

    Quelqu'un s'est avisé que les questions du sondages étaient tellement bâclées que deux réponses rigoureusement identiques à l"une ou l'autre des questions pouvaient exprimer des pratiques diamétralement opposées ?

    Autrement j'ai quelques amis écrivains très admiratifs de Darwin parce que, disent-ils : "Ce type à vendu moins de 100 exemplaires de ses bouquins, 50 ont été lus, 10 compris et maintenant des millions de personnes débattent de ce qu'il y a dedans."

×
×
  • Create New...