Jump to content

Vae Victis

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Vae Victis's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Personnellement je colle toutes mes encoches et mes pointes, ainsi que mes empennages à la super glue. Plus facile à trouver que la flechtite. Et elle m'a jamais lâché, alors qu'elle doit tout de même prendre quelques chocs avec un 45#. Ce qui ne remet pas en cause qu'elle soit certainement assez sensibles aux chocs, mais c'est tout de même assez relatif, surtout par rappport à d'autres colles. Par exemple la Sader MS "extra forte" qui se vante d'une d'une "très haute résistance à l'arrachement, aux torsions, vibrations, chocs et variations de température". Et qui m'a causé un hématome de la taille d'un oeuf d'autruche. Ici il la dise "souple", contrairement à la cyano qui serait rigide. J'ai surtout remarquer qu'elle pluchait, après que tous mes collages se soient décollés.
  2. Pour info on a retrouver cette presse de foulon dans les ruines d'Herculanum.
  3. Juste pour info, au GIGN ça se pratique à balle réelle. C'est le tir de confiance, où la recrue pour être acceptée au sein du groupe, et renforcer ainsi la cohésion, doit tirer sur une cible attachée au niveau du torse d'un de ses coéquipiers, seulement équipé pour l'occasion d'un gilet pare-balles.
  4. Avec des pointes blunt les flèches ne pourront pas se ficher dans le bouclier, ça aura donc un effet "toc". J'imagine que si toi et la cible vivante prenez toutes ces précautions, c'est que vous n'avez pas particulièrement confiance dans ton geste. Finalement c'est prendre des risques pour pas grand chose.
×
×
  • Create New...