Jump to content

dieter

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

831 profile views

dieter's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Bonsoir, Ce sera en effet organisé par les Archers de la Roche aux Fées de Retiers mais la compétition aura lieu au Château des Pères à Piré-sur-Seiche ( on peut voir le lieu sur le site du château). Un site sera ouvert très bientôt avec plus d'infos !
  2. De rien, Alnain... En effet la sécurité est bien assurée sur ce modèle... Faut-il encore penser à réenclencher le crocher avant d'armer... mais c'est un minimum pour un décocheur !
  3. Non... en fait quand tu armes, tu ne touches à rien. Ensuite quand tu es bien dans ta position tu appuies sur la gachette (qui sert de sécurité)... et là il faut continuer à tirer sur le bras,tirer avec le dos, ... et ça part ! Pour revenir, il suffit de relâcher cette gachette et tu es en sécurité, tu reviens tranquille. C'est simple et assez sécurisant. Ce que je trouve intéressant sur ce modèle c'est qu'il respecte en gros la technique avec un décocheur classique à index. On appuie sur la gachette quand on veut tirer. Juste pour le Squeeze, penser à tirer sur le bras et le dos ... Il existe dans la même marque, le modèle contraire : c'est à dire qu'il faut appuyer sur la gachette pour être en sécurité pour tirer sur la corde franchir le pic et quand on est prêt, relacher la gachette, tirer sur le bras et avec le dos. Maintenant, il faut s'habituer à ce type de décocheur, travailler et travailler encore comme avec tous les back tension.
  4. J'ai un Squeeze me et je n'en suis pas mécontent. Je l'utilise pour l'entraînement pour tirer sur le bras arrière car ce décocheur est un back tension mais à index. Un des rares d'ailleurs. La sécurité apporte un plus Ca marche bien... Par contre la tension nécessaire pour que le tir se déclenche est parfois un peu variable. En effet il fonctionne par un ressort (réglable) . Autre défaut... son prix ! Il est aussi un peu volumineux. Je pense que ce type de décocheur peut vraiment servir pour lutter contre la maladie de la carte. Impossible en effet de décocher sa flèche sans avoir appuyé sur la sécurité et tirer sur le bras.
  5. Pourrais-tu me tenir au courant sur ce projet d'indoor, je crois que certains bretons pourraient être intéressés.
  6. Entraîne-toi bien alors... Ca sera un beau Championnat !
  7. Tu as raison, Quénéo... le canal passe pas loin. Je prendrai ma bouée en forme de canard, même si ce n'est pas pratique pour tirer !
  8. Qui fera le prochain concours 3D, celui de Betton : plus plat, des distances moins longues sans doute... des cibles plus grosses, parait-il ! Yes ! Et c'est plat !
  9. mais oui... tu as l'air surpris ! il est vrai que d'habitude j'évite les lieux avec mare, étang, lac ... pour éviter de tomber à la flotte !
  10. La biche couchée était en effet un piège de l'enfer ! 45 m !!! Aurais-tu discuté à l'échauffement avec un archer qui avait lui aussi un Mathews, Julien ?
  11. Et ils sont aussi bons archers que forgerons ! :24:
  12. Je deviens rouge de confusion...! J'ai eu la FFTA et ils vont passer l'interview de François sur leur site à la rubrique la revue. Je vous préviendrai dès qu'il sera disponible, j'en fais le serment !
  13. L'important, c'est qu'on soit d'accord ! :lol:
  14. Pour moi la stratégie de tir c'est ce qu'on doit mettre en oeuvre pour réussir une flèche. Exemple : Je dois tracter avec ma main de corde. C'est un outil qui permet de se mobiliser lors d'un entraînement ou lors d'une compétition quand la réussite n'est pas au rendez-vous. Elle permet de revenir sur ce qu'on sait faire. Elle est donc personnelle - peut-être définie avec l'entraîneur - elle peut aussi changer en cours de saison. Enfin , voilà c'est ma définition... que je n'ai d'ailleurs pas inventée...
  15. Alors j'ai vendu la mèche sans le vouloir !
×
×
  • Create New...