Jump to content

Gallus Sinensis

Membres
  • Posts

    3,223
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Gallus Sinensis

  1. Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, j'ai été longtemps accro à webarcherie, c'était le bon temps!

    Puis je me suis mis à la voile, pire, maintenant, au clavecin !   Pris dans la spirale infernale des distractions modernes !

    Je vais bientot déménager, pour prendre une maison plus petite et cherche à faire de la place. J'ai dans ma cave quelques babioles que j'ai rapportées de Chine qui pourraient peut être faire plaisir à l'un ou l'une d'entre vous.

    A savoir, 2 arcs mandchous fin XIXème (en miniature ci dessous), 2 arcs tibétains début XXème, une réplique d'arbalète Han fonctionnelle, équipée d'un véritable mécanisme d'arbalète Han antique (donc + ou - 2000 ans), un arc coréen récent en corne fini à 95%.

    Dites moi si vous êtes intéressé, et salut aux copains que je n'ai pas vus depuis longtemps

     

    IMG_2363.jpg

  2. Je me suis bien amuse en lisant ce long sujet ! Bravo a toute vos idees !

    Mais je dois admettre que je reste pour l'instant tres attache a l'image actuelle... je ne sais meme pas pourquoi on doit "moderniser" alors qu'on surfe sur la vague tradi-nostalgie (meme les plus technos de nos membres prendraient plutot une carabine qu'un arc a poulies si leur survie en dependait).

  3. ouf, je ne suis pas bigleux...

    Bizarre le bestiau que tu nous montre... tour de force pur ou bien y a t'il un interet subtil a monter les branches de la sorte ?

  4. Ce sont des reperes a mettre sur la corde d'arc et qui servent a encocher toujours a la meme hauteur.

    ils sont souvent en metal et/ou plastique mais peuvent etre fait d'un simple bout de fil.

    On utilise souvent 2 reperes en tir classique (un au dessus et l'autre en dessous de la fleche), plus souvent un seul en tir traditionnel (d'habitude place sous l'encoche, mais l'inverse existe aussi).

    post-183-1199938476.jpg

  5. oulah... j'avais rate cette requete... on est tous d'accord sur le maquet ? Ca veut pas dire autre chose ? Sur le ouebe, je n'ai trouve qu' Auguste Maquet qui est né en 1813. Il fut un brillant élève du lycée Charlemagne où à dix-huit ans il devint un professeur suppléant très remarqué. Ca nous fait une belle jambe.

×
×
  • Create New...