Jump to content

L'Archer du Groënberg

Membres
  • Posts

    199
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by L'Archer du Groënberg

  1. Je confirme : tu chauffes légèrement la pointe, tu dévisses le fût sur la pointe et hop, la pointe est récupérée. Ainsi il ne faut pas forcer sur la pointe avec une pince, ça se dévisse facilement et la pointe n'est pas abimée, prête à servir de nouveau. Si le fût est cassé au ras de la pointe, vrille dans le reste de fût dans la pointe, chauffage et dévissage. Il y a eu un sujet similaire il ya quelques mois, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
  2. Wouaaawww ! Il est tellement beau ton étui, qu'il faudrait lui aussi le protéger par un étui (:P)
  3. Petite précision : les black et yellow Trophy sont de chez Big Archerie. Chez Internature c'est le viper. Je confirme à partir de mon expérience sur yellow trophy : vraiment très bien pour débuter et poursuivre au longbow.
  4. Une autre question au sujet des tailles-fûts : les modèles en plastique sont-ils efficaces ?
  5. Quand ce parapluie ne sert pas de siège ou de parapluie, on peut s'en servir comme repose-arc ?
  6. :37: à tous, Je tire au longbow (puissance de 40# à 28") des flèches en cédre 5/16 (spine 35/40) de 28". Jusqu'à maintenant, j'utilise des pointes en ogive à visser de 100 grains. Je me demandais si des pointes 100 grains c'était correct pour les fûts utilisés Je pense que la réponse peut faire intervenir le F.O.C., mais je ne l'ai plus en tête, je l'avais calculé il y a plusieurs mois. :bhaoui..: Par ailleurs, j'ai vu de jolies formes de pointes : field, parallèle, combo, ... Du coup, ma curiosité est en éveil et j'aurais aimé savoir le type de pointes utilisées par les WebArchers s'exerçant au longbow. Alors, allez-y, vous pouvez donner ici vos conseils et observations sur les pointes que vous utilisez ou celles que vous n'utilisez pas (avec argumentation, c'est mieux :108: ). :07: à vous
  7. Si la pointe arrive dans la cible, c'est plutôt pas mal. Le reste ... :bhaoui..: :oups: Plus sérieusement, moi je titre 11/32 avec pointe en ogive 11/32. Je ne trouve pas que la pointe soit vraiment plus "épaisse" que le fût. Et franchement, aucun problème pour retirer les flèches des cibles. (Et pourtant, certaines y arrivent, dans les cibles. Si si, je vous assure )
  8. Quand le fut est cassé juste après la pointe, j'insere une vrille dans le reliquat de fut à l'intérieure de la pointe. La vis, si elle est petite et si tu as de gros doigts... ça risque de chauffer. Avec une vrille, plus longue il n'y a pas de problème. Ou alors il faut une autre pince pour tenir la vis. M'enfin dans tous les cas, c'est la même méthode : chauffer la pointe.
  9. Pareil que les autres : Je chauffe légèrement la pointe au brûleur de ma gazinière puis je dévisse avec une pince la pointe chauffée. Ca marche super bien !! A tel point que je ne vois pas pourquoi chercher une autre méthode ;)
  10. Quel que soit le spine, je privilégie une flèche un peu plus longue... Car après certains impacts et casse juste en arrière de la pointe, je peux raccourcir ma flèche. Le plus souvent, sa longueur reste compatible avec mon allonge...
  11. Bonjour à tous, J'ai voté pour 200 à 300 Km. Faut dire, habitant près de Dunkerque (à Bergues, ou "Beuuurgues" comme l'on dit en ce moment...) je suis bien obligé de faire de la route car près de 50% du territoire alentour est dans l'eau (Mer du Nord)... Au passage, pour ceux qui sont mobiles : mon club organise un concours de Tir Campagne le 6 avril prochain. Voici le lien pour le mandat, pour ceuss'qui veulent : Mandat Bergues 2008.
  12. Ah, enfin les idées reprennent ! Celle avec le globe en fond est une idée intéressante.
  13. Bien entendu, c'est à creuser, mais c'est pour donner une idée de plus.
  14. ... en faisant un mix des deux, ça peut donner ceci (ébauche faite vite fait) :
  15. ... mais j'aime aussi la forme de celui-ci :
  16. Je reprends vite fait deux idées qui me plaisent bien : Sur le modèle ci-dessous, j'aime bien le contenu (et la forme est originale)
  17. Je sais qu'il est bien rangé et que l'on peut le retrouver facilement, mais il peut quitter les préoccupations (les pensées) des webarchers :bhaoui..: ce qui serait dommage.
  18. J'utilise un Yellow Trophy de chez Big (le même que le black, mais yellow :109: ) et je le trouve très agréable. Il me convient tout à fait, surtout pour ce niveau de prix.
  19. Bah alors, les Webarchers n'ont plus d'idées depuis le 09/03... Remarquez moi non-plus Mais j'en profite pour faire remonter ce post avant qu'il ne se perde... Ceci-dit, les évolutions plus modernes du logo actuel proposées dernièrement me plaisent assez
  20. J'comprends pô Vous "contre-visez" en tir instinctif ? J'avais cru comprendre qu'en tir instinctif, on ne vise pas... donc on ne peut pas contre-viser <_< Quand je tire sur un birdie, je cherche à atteindre le centre de la cible. Pour y arriver, j'ai l'impression que la flêche pointe bien plus bas que la cible... mais je direz pas que je contre-vise Je ne sais pas si c'est bien clair là
  21. PS : pour un "dessin enfantin", c'est super réussi !!!
  22. L'idée est intéressante. Mais il faudrait styliser davantage l'ordinateur car pour le brodage, ça va être difficile.
  23. Salut à toi, Sois le bienvenu chez les WebArchers ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer l'info que tu recherches.
  24. Je pense qu'il faut maintenir la mention "Webarcherie" plutot que "Webarcher". Ok nous sommes des webarchers, mais notre forum se nomme "webarcherie". L'intérêt du logo est de faire connaître le forum, donc il faut garder le "webarcherie.com" Concernant le "@", je pense qu'il faut le bannir, car ça signifie une adresse, pas le caractère "A" à la mode internet.
×
×
  • Create New...