Jump to content

Gab Lebowsky

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gab Lebowsky

  1. Merci Foufouche pour tes précisions. Quand je tire BB, je prends bien 2 à 3 secondes pour viser. Quand je m'essaie à "l'instinctif" , j'ai le sentiment que mon corps commence à viser bien plus dès l'armement, ma main vient à l'ancrage et je décoche dans la seconde qui suis. j'ai l'impression que si je reste plus longtemps je vais obligatoirement commencer à viser avec repères
  2. Je viens de voir une video d'un chasseur Américain et il me semble qu'il ait installé une colonne de graduation sur la poignée. C'est autorisé ce genre de chose ?
  3. Salut JMG Link et Supvend, merci beaucoup pour vos réponses ! ca m'aide bien 😊 Je vais donc continuer avec ma prise 3doigts dessous alors ! Même quand j'essaye sans visée directe, instinctif, c'est avec cette prise que je suis plus à l'aise et groupé. En faisant le curieux sur le site Falco ( ou sur une video de Robtrad Archery - Robin Gardeur je ne sais plus ) j'ai vu qu'on pouvait préciser son type de prise justement J'essaye de parcourir au plus le forum, plusieurs discussions parlent déjà de sujet un peu similaire et c'est très intéressant/enrichissant. En effet j'ai l'impression qu'il y'a mille façons de tirer en fonction de l'arc, du bonhomme, de la pratique, de la philosophie.. du règlement aussi. J'ai mis des guillemets a "instinctif" car cette notion est souvent débattue j'ai l'impression 😅. Pour l'arc et sa puissance j'ai un 24# et cette puissance me semble bien pour commencer. Je pourrais surement tirer plus mais ça me permet de me concentrer sur le geste. Je verrai plus tard pour passer sur du 30/35# ( surtout que si j'ai bien compris, en tir "instinctif" on ne garde pas son arc bander aussi longtemps qu'en BB ) Avec un arc plus puissant mon trait de flèche aura moins de parabole j'imagine....? Donc moins de gap a corriger si j'optais pour ce gapshooting au final ? (Il m'est arrivé de viser 25m et n'ayant pas l'habitude j'ai mal pianoté... j'ai tout mis dans la cible des 35m derrière 😅. les flèches etaient passées par dessus la première cible, je ne pensais pas que la parabole serait si importante.)
  4. Bonjour Izmo, Je viens de lire ton retour très intéressant pour un débutant comme moi. Puis-je te demander quelle technique tu utilises pour viser ( ou ne pas viser peut être justement ?) ?
  5. Salut à tous, Après pas mal de temps à vouloir essayer le tir à l'arc j'ai eu l'occasion de récupérer un vieil arc classique, des flèches et une cible. Parfait pour commencer en autodidacte dans le jardin avec l'aide de pas mal de videos sur youtube ainsi que l'aide de votre forum en simple lecteur ( et je vous en remercie ). J'y ai glané pas mal de conseils dont celui de me rapprocher du club de tir a l'arc le plus proche ce que j'ai fait il y a 15 jrs 😊. Mon envie de départ était de tirer sur des cible 3D, tirer quelques souches/troncs couchés dans les bois le tout avec un arc tradi. Arc traditionnel parce que je ne suis pas fan des usines a gaz en général - j'aime les choses simples - et aussi parce que je trouve ca beau... et c'est peut être bête mais je pense qu'un arc qui donne envie d'aller tirer c'est un bon début ☺️. J'ai donc dans un premier temps supprimer tout accessoire pour tirer Barebow avec la technique du pianotage avec laquelle je suis la plus à l'aise pour l'instant. Je ne tire pas de longues distances mais j'arrive à grouper dans le jaune/rouge et je prends du plaisir dans la découverte du tir à l'arc. Le club dans lequel je suis est plus typé classique mais pour apprendre cela ne me dérange pas et l'ambiance est très agréable. Gardant en tête mon idée de tirer avec un arc traditionnel et en cherchant un peu je me suis rendu compte que les bases étaient totalement différentes. Pas de pianotage, prise cigarette pour les arcs tradi, tir "instinctifs" ... tout l'inverse de ce que je mets en place et qui semble "fonctionner". Est-ce qu'il vous semble possible de cumuler deux approches différentes ? Faire du BB en club sur du blason et de l'AC à billebauder dans les bois ou 3D...? ( j'ai cru comprendre qu'entre les "ciblards" et les "instinctifs" ce n'était pas le même délire 😅). Est-ce qu'un arc de chasse permettrait de faire un peu de blason pour l'entrainement ( je ne souhaite pas à l'heure actuelle faire de compétition ) ? Je lis aussi que les personnes qui tirent avec un AC/AD tirent instinctif. Y'en a t'il qui tirent malgré tout tirent avec une visée indirecte ? Si oui laquelle ( contre-visée ? ) ? Une petite dernière...désolé... je ne suis pas à l'aise avec la prise cigarette et préfère 3 doigts dessous, je décoche mieux. Est ce gênant pour tirer avec un AC ? sur mon arc classique je sens que la flèche part mieux malgré tout en prise cigarette... c'est du au tiller de l'arc c'est cela ? Merci d'avance à tous ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et encore plus à ceux qui m'apporteront des réponses 😬. J'espère que cela n'aura pas été trop confus Bonne soirée a vous.
×
×
  • Create New...