Jump to content

crossbowman

Membres
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by crossbowman

  1. Bonjour a tous j'aimerais me lancer dans la reconstitution d'un arc composite sans corne d’Europe medievale il y a de très nombreuse sources iconographique d'arc composite au court du moyen age tout d'abord au début de celui si.A mon avis ramener par les hans et les arc composite romain déjà présent.Ont perd un peu la trace de ses arc jusqu’au 13eme siècle et il est vraiment représenter qu'a partir du 14eme,15eme voir 16eme siècle. je pense le faire en frêne est en tendons avec une puissance moyen 30-60ibs voila je ne suis pas expert dans le domaine et si vous avait des sources ou des conseils se serait avec grand plaisir un lien pour un site ou acheter les tendons serait la aussi avec plaisir.
  2. a partir du 14eme siecle les scripe se privatise et les noble peuve se payer les service d'un scribe non ecclésiastique.
  3. sur des enluminure medieval on voit des gens tirer a cheval ou les utiliser pour chasser je pense qu'il devait faire dans les 50-80ibs se là.
  4. c'est pour le loisir de la reconstitution je penser a 60-70ibs voir 80 peux être s'est pour reconstituer le plus fidèlement possible un arc e 14e-15e siècle
  5. Bonjour à tous j'aimerais me lancer dans la reconstitution d'un arc long medieval auriez vous des conseilles aux des suggestions à proposer. J'ai mis quelques enluminures du 14e m 15e siècle J'ai pour ma pars j'ai quelques questions: -quel bois utilisé -Quelle taille -Quelle puissance
  6. Alors mon arc fait 1.90m de long 3.5 cm de large le band est de 17 cm et j'ai fabriquer une flèche en bois.
  7. voici mon arc en frêne nécessiter pas a me dire se que vous en penser.
  8. Non,merci du conseil il y avait un morceau de carton la je n'avait pas beaucoup serrée.
  9. Merci mais je vais en faire une autre plus puissante mais combien de livre je peux atteindre avec un arc en frêne?
  10. j'ai acheter une barre d'acier mou a la quelle je lui est donne la forme escorter a l'aide de mon étaux.J'ai ensuite aplatie l'éstremité en contact avec la noix et percer le trous dans la quelle j'ai passer le clou que le maintien attacher a l’étrier.
  11. Encor merci,Oui j'ai aussi remarquer cela et je pence que cela a un impact sur les performances de l'arc. Oui la branche e de frêne était naturellement incurver.
  12. Oui sait vraie que l’équilibrage de mon arc n'ai pas parfait.
  13. Oui la scène ou on voit apparaître les passants a été tourner après le tire je verifit toujours qu'il n'y est personne.
  14. Voici ma nouvelle arbalète une reconstitution d’arbalète du 14ème siècle. texte de distance:
  15. Oui l'arc s'est fissuré Pour le réparer j'ai enduit un morssau de tissu de colle à bois que j'ai entouré autour de la fissure.
×
×
  • Create New...