Jump to content

luclmf

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

luclmf's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci ! Et un merci général à ce forum qui est une vrai mine d'info . Quelques lascars de mon entourage ont passé commande , je vais devoir m'y remettre ...
  2. Voici le lien https://www.boutique-resine-epoxy.fr/122-tissus-de-lin-bio J'ai utilisé le 315g La résine : https://www.boutique-resine-epoxy.fr/resine-transparente/21-resine-epoxy-sr-glass-one-durcisseur-glass-one.html Pour rire j'ai fait une vidéo slow motion , très intéressant le comportement de la flèche , bizarre même ...
  3. Ah non , pas un café racer hein ! Oui je cours avec , en championnat de France endurance classic (VMA) une dernière Sinon voila , fini ! Il n'est pas très puissant (un petit 30 livres) pourtant ça envoi bien les flèches , suis assez content ! Environ 50 flèches tirées , pas de suivi de corde , pourvu que ça dure ... Beaucoup appris de mes conneries , c'était un peu le but . La dernière : l'eau bouillante est une mauvaise idée sur le robinier ça tache ! Le tanin qui remonte je pense . Du coup faut poncer fort pour enlever ça donc j'ai laissé , l'arc est déjà trop fin .
  4. Le prochain moteur de ça Autre passion dévorante ...
  5. Je n'ai pas rajouté de branche , juste recourbé quelques centimètres en dessous des "charnières " c'est mieux je trouve , et surtout tout revient à sa place quand je relâche maintenant !
  6. bonjour à tous , bon ben confinement oblige faut bien s'occuper ... J'avais laissé en plan mon ébauche un peu loupée , je l'ai remise sur l'établi ! Le but était d'essayer d'en faire quelque chose et surtout de me faire la main histoire de progresser un peu , pour un future ... Donc l'idée était de remettre en forme les extrémités qui ont pliés et du coup en faire un recurve (par ce que c'est joli ) . J'ai fait une forme et un essai avant de me lancer . J'ai fait une étuve en pvc et cocotte minute , pas concluant , le pvc c'est ramolli puis déboîté ... la cata quoi donc je me suis rabattu sur l'eau bouillante . Evidemment sur la pièce d'essai ça a marché nickel , sur l'arc ça a craqué un peu ... Quelque échardes , collage . Pour que cette fois tout reste en place j'ai renforcé le dos avec du lin
  7. En fait j'ai taillé l'arc en suivant au mieux les cotes d' un Flatbow trouvé dans le bouquin de Gery Bonjean . Après l'ébauche j'ai mis la corde longue et me suis de suite rendu compte que l'arc était assez mou donc j'ai mis la corde courte direct pour voir (ânerie ?) Je pense que j'aurais du laisser plus de gras à l'ébauche , ça m'aurais permis d'avancer progressivement . J'en reviens à ma question , le raccourcir peut il me permettre de rattraper un peu le coup ?
  8. Merci pour les encouragement . Après le fiston il était temps de s'occuper de papa . Même bois même dessin mais en plus grand . But visé 68 pouces et dans les 40 livres à 28 d'allonge . Gonflé par un début pas trop mal je suis parti plein d'élan , mon excès d'optimisme ma vite ramené à la réalité , je crois que je suis allé trop vite et c'est un peu loupé . A 28 je n'ai que 30 livres , il y a 2 charnières blizzards mais symétriques , je ne sais pas trop quoi faire , peut être le raccourcir ?
  9. Merci Corbeau pour ces précieux conseilles que je vais mettre en application rapidement vu que papa veux le sien lui aussi ! Il me restait un joli morceau d'acasia coupé dans le Morvan il y a 4 ans . Je vais reprendre la même forme en 68 pouces en visant les 45 livres à 28 pouces d'allonge . Pour en revenir à mon histoire de corde je pensais que les vendeurs de cordes qui affichent 68 pouces était adaptée pour un arc de 68 p donc plus courte ... Bon je crois que je vais essayer de les faire moi même
  10. J'ai lu ici même que la corde doit être à environ 6 pouces du dos de l'arc , donc si l'arc fait 68 pouces et la corde aussi , la corde sera le long du bois ... désolé je n'ai pas encore bien acquis le vocabulaire technique .
  11. Un peu , il ne le lâche pas ! J'ai du abaisser l'épaisseur des branches à 8mm environ à partir de la mi branche pour que cela plie correctement , j'ai un peu peur que ça lâche ... Comme on peut voir j'ai utilisé de la simple ficelle de maçon . Une question auquel je ne trouve pas de réponse , par exemple si on fait un arc de 68 pouces (d'encoche à encoche) et que l'on commande une corde de 68 pouces , quel sera sa longueur ?
  12. Après quelques bricoles fait de petit bout de noisetier sans grande efficacité et après avoir arpenté en long et en large ce forum qui est une vraie mine d'information je me suis lancé dans la fabrication que quelque chose de plus sérieux . J 'avais des pieux d'acasia qui attendait une future clôture , j'ai sacrifié le plus beau . Le choix d'un flatbow semblant s'imposer vue l'essence du bois , nous y voila . Mon garçon à 9 ans , suis parti pour un 55 pouces (ça grandit vite!) . Çà donne 18 livres à 20 pouces d'allonge .
×
×
  • Create New...